Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:La rive droite n'est pas celle des russes, eux ils se replient sur la rive gauche du Dniepr.
C'est cette rive gauche (côté russe du Dniepr) qui est la plus basse et qui sera donc davantage inondée (la plus grande partie de Kherson sur la rive droite est sur une hauteur par rapport au fleuve, donc non inondable)
Si le barrage saute les russes devront abandonner leurs 3 lignes de défense installées sur la rive gauche, c'est d'ailleurs l'argument principal de ceux qui pensent que les russes ne feront pas sauter le barrage.
Mais tactiquement les ukrainiens peuvent contourner ces lignes de défense russes, donc au final elles ne servent pas à grand chose, et l'inondation provoquée les remplaceraient avantageusement pour les russes.
Si cela arrive il est envisagé que le retard pour l'armée ukrainienne dans son avancée vers la Crimée (son objectif principal) serait retardé de 15 jours (pas grand chose, donc)
Merci général Léautaud!
C'est fou toute l'info sur la guerre que l'on trouve ici!

C'est vrai que c'est assez fou. Leautaud semble avoir des informations fiables sur les différences d'altitude ainsi que sur la localisation des fleuves.
Pour rendre ça plus intéressant, il devrait essayer de compiler toutes ces informations sur un seul et même support graphique , avec par exemple tout un code de motifs et de couleurs. On verrait ainsi les fleuves en bleu, les reliefs sous forme de courbes de niveau.
Ce que je dis n'est pas forcément très abouti, mais c'est l'ébullition de l'esprit créatif qui parle sous l'impulsion de l'exaltation face aux opportunités fabuleuses qui semblent se dessiner quand j'y pense.
Et en optimisant le support (genre support souple et pliable), je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains. Reste pus qu'à trouver le nom. Karta, plantoutcouleurs (ça donne très créole, le côté inclusif et déblanchéisé nous aidera fortement à obtenir des subventions auprès des mairies socialistes ça), carte...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.