hebus67 a écrit:molodoi a écrit:La couverture de New Byzance, 3
superbe
vivement sa sortie ainsi que les 2 autres
les 3 autres !!!! Tu oublies le tome 10 qui relie les 3 triptyques
hebus67 a écrit:molodoi a écrit:La couverture de New Byzance, 3
superbe
vivement sa sortie ainsi que les 2 autres
yves16 a écrit:Acheté et lu.
Une impression un peu plus mitigée que pour les deux premiers tomes. Ca reste très franchement chouette, pas de souci, mais le côté "explicatif" de certains dialogues m'a un peu gonflé. C'est vrai qu'en général j'ai du mal a supporter ces planches ou ces x cases à la suite où les personnages s'expliquent les choses mutuellement dans un dialogue lourd et souvent dans une situation ou à un moment de la relation qui ne le permet pas, à mon sens en tout cas. C'était un petit peu le cas dans le T2 (quand Zack et Emily arrivent en zone interdite, hop, deux pages d'explications détaillées) Dans ce T3, c'est pareil, si ce n'est qu'ils discutent peinards dans une voiture alors qu'ils sont en fuite. Je trouve cela peu crédible. J'ajoute que le système des cases reprises plusieurs fois au travers des 3 séries parallèles se produit dans ce T3 également, si ce n'est que les infos proviennent... de New Byzance même. Etait-ce bien utile ? Faudrait que je relise, je ne sais pas combien de fois on parle de la vie de Hassan, avec les mêmes infos, à peu près les mêmes dessins... Pour quelqu'un qui lit les trois tomes à la suite, ce qui fut mon cas, c'est d'une redondance sans nom.
Enfin l'épilogue est à mon sens, très peu crédible[Révéler] Spoiler:Emily qui tire à bout portant dans la caboche de son mari, mais celui-ci s'en sort sans séquelle et gambade comme un lapin 6 mois après
Voilà pour la critique négative.
Dans le positif, bien plus abondant même s'il compte moins de lignes, les liens entre les 3 séries se précisent très sérieusement et c'est rondement mené. L'énigme de Tia est résolue et annonce ce qui va se produire dans les deux autres séries. Les couleurs sont toujours aussi bien choisies, les ambiances multiples et réussies et j'adore le dessin. Il y a du mouvement, de la sensualité, de larges espaces ou des petites bulles intimes, c'est très réussi à mes yeux.
Bref, pas de regret, je terminerai les Uchronies en achetant les yeux fermés, même si ce T3 m'a un peu moins bien plus que les deux autres.
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce 3ème tome de New Byzance,
Constat positif pour moi, on termine cette partie avec des révélations qui viennent a point nommé.
Le puzzle et les 3 réalités se clarifient, la complexité scénaristique du début semble limpide a présent.
Malheureusement, pour pouvoir l'apprécier il vaudrait mieux tout relire a chaque fois pour remarquer les petites nuances qui m'auraient échappé, en l'occurence ce que précisait Yves 16 et Adricube.
Une fois encore, Chabbert nous émerveille avec ses graphismes et Malisant avec ses couleurs châtoyantes.
A mon niveau de lecture, et bien je l'ai bien aimé, on n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir le dernier New Harlem.
scuineld a écrit:Moi, je conseille de lire dans l'ordre de parution...
JeromeC a écrit:Je profite du sujet pour poser une petite question : je n'ai encore lu aucun tome de cette série, mais on me l'a prêtée (avec les tomes sortis jusqu'ici).
Dans quel ordre dois-je les lire ? Par ordre de parution ? Les 1er tome de chaque catégorie ? Les catégories les unes après les autres ?
Merci !
Jérôme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités