Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

uchronies (Corbeyran, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: uchronies (Corbeyran, Glénat)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/01/2010 17:57

Message précédent :
hebus67 a écrit:
molodoi a écrit:La couverture de New Byzance, 3

Image

superbe :ok:
vivement sa sortie ainsi que les 2 autres :-D

les 3 autres !!!! Tu oublies le tome 10 qui relie les 3 triptyques
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hebus67 » 08/01/2010 18:53

nonnon je n'ai pas oublié mais si ma méoime est bonne le 10 ne sortira qu'en début d'année prochaine alors que les 3 tomes 3 sortiront à 1 mois d'intervalle.

Je ne veux pas vieillir trop vite non plus :fant2:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 08/01/2010 21:22

J'aime ce que cette couverture dégage, les couleurs sont utilisées à très bon escient...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 09/01/2010 08:41

New Harlem en avril...
New York en Juin...
Toutes les infos sont ICI

Hors sujet: y a aussi Gil St André [youpi]

Et aussi les parutions janvier - mars sont ICI
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede yves16 » 06/03/2010 09:20

Acheté et lu.
Une impression un peu plus mitigée que pour les deux premiers tomes. Ca reste très franchement chouette, pas de souci, mais le côté "explicatif" de certains dialogues m'a un peu gonflé. C'est vrai qu'en général j'ai du mal a supporter ces planches ou ces x cases à la suite où les personnages s'expliquent les choses mutuellement dans un dialogue lourd et souvent dans une situation ou à un moment de la relation qui ne le permet pas, à mon sens en tout cas. C'était un petit peu le cas dans le T2 (quand Zack et Emily arrivent en zone interdite, hop, deux pages d'explications détaillées) Dans ce T3, c'est pareil, si ce n'est qu'ils discutent peinards dans une voiture alors qu'ils sont en fuite. Je trouve cela peu crédible. J'ajoute que le système des cases reprises plusieurs fois au travers des 3 séries parallèles se produit dans ce T3 également, si ce n'est que les infos proviennent... de New Byzance même. Etait-ce bien utile ? Faudrait que je relise, je ne sais pas combien de fois on parle de la vie de Hassan, avec les mêmes infos, à peu près les mêmes dessins... Pour quelqu'un qui lit les trois tomes à la suite, ce qui fut mon cas, c'est d'une redondance sans nom.
Enfin l'épilogue est à mon sens, très peu crédible
[Révéler] Spoiler:
Emily qui tire à bout portant dans la caboche de son mari, mais celui-ci s'en sort sans séquelle et gambade comme un lapin 6 mois après

Voilà pour la critique négative.
Dans le positif, bien plus abondant même s'il compte moins de lignes, les liens entre les 3 séries se précisent très sérieusement et c'est rondement mené. L'énigme de Tia est résolue et annonce ce qui va se produire dans les deux autres séries. Les couleurs sont toujours aussi bien choisies, les ambiances multiples et réussies et j'adore le dessin. Il y a du mouvement, de la sensualité, de larges espaces ou des petites bulles intimes, c'est très réussi à mes yeux.
Bref, pas de regret, je terminerai les Uchronies en achetant les yeux fermés, même si ce T3 m'a un peu moins bien plus que les deux autres.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede halmo » 06/03/2010 21:17

une dédicace d' éric chabbert , sur new byzance , T3 superbe :-D
halmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Da Rocha » 06/03/2010 21:38

Jolie :ok:
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Messagede adricube » 10/03/2010 10:55

yves16 a écrit:Acheté et lu.
Une impression un peu plus mitigée que pour les deux premiers tomes. Ca reste très franchement chouette, pas de souci, mais le côté "explicatif" de certains dialogues m'a un peu gonflé. C'est vrai qu'en général j'ai du mal a supporter ces planches ou ces x cases à la suite où les personnages s'expliquent les choses mutuellement dans un dialogue lourd et souvent dans une situation ou à un moment de la relation qui ne le permet pas, à mon sens en tout cas. C'était un petit peu le cas dans le T2 (quand Zack et Emily arrivent en zone interdite, hop, deux pages d'explications détaillées) Dans ce T3, c'est pareil, si ce n'est qu'ils discutent peinards dans une voiture alors qu'ils sont en fuite. Je trouve cela peu crédible. J'ajoute que le système des cases reprises plusieurs fois au travers des 3 séries parallèles se produit dans ce T3 également, si ce n'est que les infos proviennent... de New Byzance même. Etait-ce bien utile ? Faudrait que je relise, je ne sais pas combien de fois on parle de la vie de Hassan, avec les mêmes infos, à peu près les mêmes dessins... Pour quelqu'un qui lit les trois tomes à la suite, ce qui fut mon cas, c'est d'une redondance sans nom.
Enfin l'épilogue est à mon sens, très peu crédible
[Révéler] Spoiler:
Emily qui tire à bout portant dans la caboche de son mari, mais celui-ci s'en sort sans séquelle et gambade comme un lapin 6 mois après

Voilà pour la critique négative.
Dans le positif, bien plus abondant même s'il compte moins de lignes, les liens entre les 3 séries se précisent très sérieusement et c'est rondement mené. L'énigme de Tia est résolue et annonce ce qui va se produire dans les deux autres séries. Les couleurs sont toujours aussi bien choisies, les ambiances multiples et réussies et j'adore le dessin. Il y a du mouvement, de la sensualité, de larges espaces ou des petites bulles intimes, c'est très réussi à mes yeux.
Bref, pas de regret, je terminerai les Uchronies en achetant les yeux fermés, même si ce T3 m'a un peu moins bien plus que les deux autres.

assez d'accord avec tout ça ; je pense que par ailleurs on pourrait faire un relevé d'incohérences ; en relisant tout les jours derniers une m'a sauté aux yeux :
[Révéler] Spoiler:
New Byzance t3 : Miller dit qu'après avoir contrôlé les portables des membres du réseau il sait que c'est Tia qui a balancé Zack et Emily
New ork t2 : à la fin Tia à new Byzance passe l'appel de dénonciation d'une cabine téléphonique (plus logique !)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yves16 » 10/03/2010 21:40

Effectivement ! Et quelle mémoire :ok: ça ne m'avait pas frappé.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede molodoi » 12/03/2010 14:08

La couverture de New Harlem 3

Image
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 12/03/2010 14:11

Y a pas à dire, autant ils se gauffrent royalement sur celles de Voyageur, autant les couv d'Uchronies dégomment pas mal :ok:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 17/03/2010 22:00

Je viens de lire ce 3ème tome de New Byzance,

Constat positif pour moi, on termine cette partie avec des révélations qui viennent a point nommé.
Le puzzle et les 3 réalités se clarifient, la complexité scénaristique du début semble limpide a présent.

Malheureusement, pour pouvoir l'apprécier il vaudrait mieux tout relire a chaque fois pour remarquer les petites nuances qui m'auraient échappé, en l'occurence ce que précisait Yves 16 et Adricube.

Une fois encore, Chabbert nous émerveille avec ses graphismes et Malisant avec ses couleurs châtoyantes.

A mon niveau de lecture, et bien je l'ai bien aimé, on n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir le dernier New Harlem.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/03/2010 09:03

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce 3ème tome de New Byzance,

Constat positif pour moi, on termine cette partie avec des révélations qui viennent a point nommé.
Le puzzle et les 3 réalités se clarifient, la complexité scénaristique du début semble limpide a présent.

Malheureusement, pour pouvoir l'apprécier il vaudrait mieux tout relire a chaque fois pour remarquer les petites nuances qui m'auraient échappé, en l'occurence ce que précisait Yves 16 et Adricube.

Une fois encore, Chabbert nous émerveille avec ses graphismes et Malisant avec ses couleurs châtoyantes.

A mon niveau de lecture, et bien je l'ai bien aimé, on n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir le dernier New Harlem.

Lu également et rien de plus à ajouter. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 19/03/2010 11:56

Je vais me joindre aux avis positifs !

Les tomes 1 étaient agréables, les tomes 2 ont foutu le bordel et après relecture globale pour la sortie du premier tome 3, l'ensemble prend une bonne tournure et j'ai hâte de découvrir les 2 prochains tomes.
:ok:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JeromeC » 20/04/2010 15:15

Je profite du sujet pour poser une petite question : je n'ai encore lu aucun tome de cette série, mais on me l'a prêtée (avec les tomes sortis jusqu'ici).

Dans quel ordre dois-je les lire ? Par ordre de parution ? Les 1er tome de chaque catégorie ? Les catégories les unes après les autres ?

Merci !
Jérôme
JeromeC
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ulys » 20/04/2010 15:20

Je conseillerai de lire série par série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede scuineld » 20/04/2010 15:27

Moi, je conseille de lire dans l'ordre de parution...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede gaeldt » 20/04/2010 16:03

scuineld a écrit:Moi, je conseille de lire dans l'ordre de parution...

+1
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 20/04/2010 16:10

je viens de lire le T1 de New Harlem, et mes impressions sont mitigées.
l'uchronie est séduisante, surtout construite ainsi comme un puzzle progressivement assemblé.
j'ai trouvé le dessin très froid, et les scènes de culs plutot gratuites et racoleuses, n'apportent rien.

on aimerait en savoir un peu plus sur ce monde :
le modèle social US est il le même sur le reste de la planête ?
qu'en est il du sort des autres minorités ethniques, les métis sont ils considérés comme "Blancs" ou "Noirs"?
enfin, le héros, pour un prescient, se laisse manipuler et ballader un peu trop facilement.
quelle place est acordée à ces "mutants" ?
quelle peut être la portée de leur pouvoir ?

est ce que ces questions sont ignorées dans la suite, ou font partie du suspense et trouveront une réponse ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/04/2010 19:32

JeromeC a écrit:Je profite du sujet pour poser une petite question : je n'ai encore lu aucun tome de cette série, mais on me l'a prêtée (avec les tomes sortis jusqu'ici).

Dans quel ordre dois-je les lire ? Par ordre de parution ? Les 1er tome de chaque catégorie ? Les catégories les unes après les autres ?

Merci !
Jérôme

Je pense que la lecture prend tout son sens en lisant dans l'ordre de parution, du moins, c'est ce qu'il me semble jusqu'à présent.

Lire série par série ne doit pas être impossible, mais comme il y a inter-actions entre elles, ça aide à la compréhension globale.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yves16 » 05/06/2010 17:43

Waip, je confirme aussi. D'autant que je viens de lire les 3 New Harlem à la suite et que plein de trucs m'échappent... C'est une série difficile à aborder en tout cas...

En ce qui concerne ce T3, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Au niveau dessin, je remarque une nette baisse de la qualité, de la finition, du détail, enfin, c'est mon sentiment. Au niveau du scénar, j'ai plus de difficulté à m'exprimer car comme je l'ai écrit plus haut, plein de liens m'ont échappé. Oui, bien sûr, ce T3 apporte des réponses, encore bien ! mais je suis resté sur ma faim car ce n'était pas limpide dans mon esprit, plutôt flou même, parfois.
Je reste convaincu que c'est une bonne série, mais je pense que toute sa mesure n'est appréciable qu'en relisant chaque fois tous les tomes, sans quoi, on s'y perd un peu.
Si on ne prend que New Harlem par exemple, la venue de Tia et de Kosinski dans le T2 est bien expliquée dans le T3, mais le lecteur n'y comprendra pas grand chose s'il n'a pas lu les séries parallèles. Je pense donc que ces parties ne se suffisent pas à elles-mêmes. Il faut vraiment la série complète.
Toujours la même remarque par contre concernant les cases répétées de tome en tome.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle