Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

uchronies (Corbeyran, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: uchronies (Corbeyran, Glénat)

Messagede guiguiche » 04/04/2009 08:29

Message précédent :
Ce second tome m'a bien plus, moi, justement parce qu'on y apprend pas mal de chose, que les liens entre les sous-séries sont de plus en plus palpables.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede molodoi » 04/04/2009 11:30

Ellone a écrit:J'ai trouvé le second tome de new harlem assez décevant, ça manque singulièrement de rythme, avec beaucoup de révélations mais trop peu d'actions.

Disons que moi, c'est plutôt le dessin qui m'a déçu. J'ai trouvé ça hyper mal dessiné (et pourtant, je suis vachement bon public) :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 04/04/2009 15:55

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dernièrement sur ce sujet et si quelqu'un a déjà remarqué...
... Je me demande pourquoi chaque album des trois univers contient un sous-titre commençant par un R ?

Cela me trotte dans ma tête !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 06/04/2009 19:46

Peut étre pour que le dernier puisse finir par "réponses" :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 09/04/2009 06:15

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hugui » 12/04/2009 16:31

Lu le deuxième tome de New Harlem. Je partage assez l'avis ci-dessus :
Ellone a écrit:J'ai trouvé le second tome de new harlem assez décevant, ça manque singulièrement de rythme, avec beaucoup de révélations mais trop peu d'actions.

Je suis mitigé sur le dessin qui sent un peu trop son ordinateur ( :?: ) mais les filles sont biens dessinées mais bien peu employées !
L'histoire reste suffisamment intéressante pour espérer la suite, mais vu le prix des albums, j'hésite à me lancer dans les trois séries. En même temps ne pas lire les trois enlève beaucoup d'intérêt à l'ensemble.
Bref je suis perplexe et je me dis que je n'aurais pas du commencer. :(
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 17/04/2009 09:50

J'ai bien aimé le New-Bysance 2, les couleurs et les dessins (personnage, architecture) sont agréables. L'intrigue est toujours prenante.

Concernant le New-Harlem, il m'a moins passioné, mais j'ai quand même bien aimé, il y a moins d'action et beaucoup plus de révélation que le tome 1, mais intéressant quand même. Par contre il est vrai que certains dessins sont approximatifs

Pour l'instant j'ai une préférence pour New-Bysance par rapport à New-Harlem.
Par contre je commence un peu à me mélanger. Voir les mêmes personnages dans des réalités différentes, n'est pas simple. Souvent je me suis demandé "c'est quelle réalitée que je lis ?".

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede hebus67 » 02/05/2009 11:02

Lu New Byzance 2 et beaucoup aimé.

Je n'avais pas bien appréhender les 3 réalités parallèles et maintenant j'ai compris :D
Je sais je suis un peu lent à la réaction :D

J'ai apprécié les dessins et les couleurs qui, à mon sens rendent parfaitement l'ambiance.

J'ai y trouvé beaucoup de réponses mais il me reste une question qui aura sa réponse dans le 3.
Je suis impatient d'avoir la suite. :ok:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede hebus67 » 02/05/2009 20:55

C't'aprem je me suis fait New Harlem

Je ne sais pas si je l'ai dit mais je préfère les dessins de Chabbert. Tibery est bien mais certaines cases ne paraissent pas bien finie en comparaison. J'ai eu à plusieurs reprise l'impression que Bob est nain.
Peut être suis je allé dans une autre réalité :fant2:

Cet album amène son lot de nouveauté et je suis impatient de lire la suite mais il faut attendre un an [:bdgest]

Bien que les séries soient lisible indépendamment les unes des autres, je recommande la lecture de chaque tome 1 puis chaque tome 2 jusqu'au final avec le 10.

Peut être certains ont ils une opinion différente ?
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/05/2009 17:15

Autant New Byzance 1 et 2 sont limpides, autant j'ai trouvé New Harlem assez "bordelique".
Certains aspects de l'intrigue m'ont paru flous et mal amenés et les liens avec New Byzance loin d'être clairs.
Je vais relire les passages qui me semblent opaques en espérant que le voile va se lever.
Sinon, je crains que l'Uchronie (pour moi) parte en couille avec les prochains tomes et que l'ensemble s'écroule.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2009 20:42

Je viens de lire le 2ème tome de New Byzance,

Ma première impression en débutant l'album, c'était que je me retrouvais complètement perdu, entre Byzance, Harlem et New-York et sans relecture, pas évident de capter et de s'y remettre. Aux alentours de la moitié, j'ai commencé à me replonger plus activement et à replacer mes idées pour pouvoir ressaisir le contexte.

Résultat des courses, un bon album, pas exceptionnel, mais il fait avancer un tantinet le schmilblick et puis...j'aime vraiment bien les graphismes de Chabbert, rien à faire mais le rendu des vêtements est somptueux, un véritable conte de mille et une nuits..

J'ai bien aimé également ce concept de plusieurs réalités, par contre, faudra s'accrocher à mon avis pour la suite niveau scénario...

Allez, jusqu'au prochain, New Harlem 2 qui m'attend dans ma pile...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hebus67 » 13/05/2009 21:32

Si tu étais paumé avec New Byzance je te conseil de relire le 1 de New Harlem avant le 2. J'ai eu plus de mal à m'y retrouver avec Nex Harlem qu'avec New Byzance alors que pour New B ça allait ;)

Tu risques d'avoir encore en mémoire New B. en lisant Nex H. et je penses que tu vas être vraiment largué sans relecture du 1. Perso c'est ce que j'ai fait, même si ce fut une relecture rapide je pense que cela a été payant.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur Chabbert. Pour la suite je crois que je relirai une nouvelle fois les tomes 1 et 2 pour être sûr de tout comprendre. Pas toujours évident avec ses 3 réalités [:my name snake:2] mais en même temps fascinant
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede Horace G » 14/05/2009 10:45

Quelqu'un sait pour quand est prévu le tome 2 de "New-York " ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 14/05/2009 10:48

Repoussé au 17 juin
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 14/05/2009 10:49

16 juin semble-t-il. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 14/05/2009 10:50

:fant2: :fant2: Un rapide notre molodoi.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 14/05/2009 11:26

Merci !! :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 14/05/2009 13:05

j'ai eu beaucoup plus de mal avec New Harlem que New Byzance, d'une part c'est beaucoup plus compliqué et "obscur" et d'autre part je suis très déçu du dessin de Tibery, perspectives, dimensions y'a comme quelques défauts.
manque de pot, quand on a commencé, c'est difficile de s'arrêter en route, j'ai déja acheté les moitié des 10 albums prévus et j'accroche bien sur Byzance plus aboutie...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 14/05/2009 20:22

arnaud a écrit:j'ai eu beaucoup plus de mal avec New Harlem que New Byzance, d'une part c'est beaucoup plus compliqué et "obscur" et d'autre part je suis très déçu du dessin de Tibery, perspectives, dimensions y'a comme quelques défauts.
manque de pot, quand on a commencé, c'est difficile de s'arrêter en route, j'ai déja acheté les moitié des 10 albums prévus et j'accroche bien sur Byzance plus aboutie...

hebus67 a écrit:Si tu étais paumé avec New Byzance je te conseil de relire le 1 de New Harlem avant le 2. J'ai eu plus de mal à m'y retrouver avec Nex Harlem qu'avec New Byzance alors que pour New B ça allait ;)

Tu risques d'avoir encore en mémoire New B. en lisant Nex H. et je penses que tu vas être vraiment largué sans relecture du 1. Perso c'est ce que j'ai fait, même si ce fut une relecture rapide je pense que cela a été payant.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur Chabbert. Pour la suite je crois que je relirai une nouvelle fois les tomes 1 et 2 pour être sûr de tout comprendre. Pas toujours évident avec ses 3 réalités [:my name snake:2] mais en même temps fascinant

Ah ben ça me fait peur pour New Harlem, et c'est vrai que je vais commencer le T.2 avec un souvenir plus frais du T.2 de New Byzance... [:my name snake:2] ça se complique, va vraiment falloir que je me décide à relire le T.1 de Harlem, pas trop le choix je crois... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hebus67 » 14/05/2009 21:26

NIKE WAYNE a écrit:Ah ben ça me fait peur pour New Harlem, et c'est vrai que je vais commencer le T.2 avec un souvenir plus frais du T.2 de New Byzance... [:my name snake:2] ça se complique, va vraiment falloir que je me décide à relire le T.1 de Harlem, pas trop le choix je crois... :?

Si tu as le choix :D Tu comprend ou t"es paumé mais cela reste un choix :fant2:
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 17/06/2009 07:46

J'ai lu le Tome 2 de NY

:shock: purée, y a de la révélation dans l'album

Très chouette album. C'est une très bonne série. J'attends la suite avec impatience 8-)

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle