Je viens de le terminer puisque ma collègue l'a reçu en service de presse et qu'elle me l'a gentiment prêté pour ce week-end
Je ne vais pas être très objectif puisque je suis un fan absolu du travail de Brüno depuis ses débuts et que je trouve remarquable le travail de scénariste de Fabien Nury, on voit bien à travers son œuvre que le monsieur aime le polar et avec "Tyler Cross" ça tombe pile dans mon univers de prédilection.
Donc oui "Tyler Cross" est une réussite, oui il respecte les codes du roman noir, oui les personnages sont d'immondes salopards, oui les femmes sont fatales et oui vous devez courir acheter cette BD dès parution.
Sinon pour ceux qui se posait la question :
gaeldt a écrit:
C'est bien un tome 1 (qui peut se lire comme un oneshot - histoire finie apparemment)
Fabien Nury confirme dans Casemate qu'ils se sont éclatés avec Bruno et qu'ils pensent à une suite !
Fabien Nury a écrit:TYLER CROSS sortira le 23 août, en deux versions. Une couleur et une N&B réservée aux librairies Canal BD. Chacune des deux versions aura son propre bonus, je ne vous en dis pas plus. Libre à vous de choisir le Technicolor 50's ou l'expressionnisme 40's, nous on aime les deux...
Pour la version couleur :