Torelli a écrit:Je l'ai acheté suite aux conseils de mes libraires mais pas encore lu.
ulys a écrit:Pas fan de Parker...
ulys a écrit:J'avais accroché au tome 1 mais sans plus.
Je n'avais rien trouvé d'exceptionnel du coup revente.
suzix@BDP a écrit:Oui les BD "Parker" et "Tyler Cross" sortent du même tonneau et ... du même éditeur.
Si vous aimez ce genre d'albums je conseille "Trou de mémoire". Mêmes sujets, même époque, même héros central charismatique et ténébreux. Et je trouve même que les dessins ont des similitudes notamment avec des couleurs dominantes à chaque page. Paru mi-août donc trouvable en librairie et même dans les grandes surfaces type FNAC qui en ont reçu pas mal.
thyuig a écrit:Oui, merci pour la mise en Lumiere de l'album, j'étais passé complètement à côté !
jmilton a écrit:sympa la preview.
ca donne envie !!
trop de polar, tue le polar je trouve, mais après ce très bon tyler cross 2, j'ai bien envie d'en reprendre une louche
jmilton a écrit:suzix@BDP a écrit:Oui les BD "Parker" et "Tyler Cross" sortent du même tonneau et ... du même éditeur.
Si vous aimez ce genre d'albums je conseille "Trou de mémoire". Mêmes sujets, même époque, même héros central charismatique et ténébreux. Et je trouve même que les dessins ont des similitudes notamment avec des couleurs dominantes à chaque page. Paru mi-août donc trouvable en librairie et même dans les grandes surfaces type FNAC qui en ont reçu pas mal.
sympa la preview.
ca donne envie !!
trop de polar, tue le polar je trouve, mais après ce très bon tyler cross 2, j'ai bien envie d'en reprendre une louche
the frog a écrit:Et justement, ce personnage de comptable est le seul qui a une caracteristique, il est homosexuel et il vit en concubinage ouvert avec un autre prisonnier sans que les autres congeneres ne disent rien, ce qui est tres invraisemblable considerant le lieu et l'epoque de l'action.
the frog a écrit: Je pourrais continuer longuement comme cela mais je crois que vous avez compris que le scenario ne resiste pas a une deuxieme lecture.
rahoul a écrit:the frog a écrit: Je pourrais continuer longuement comme cela mais je crois que vous avez compris que le scenario ne resiste pas a une deuxieme lecture.[Révéler] Spoiler:Si tu relèves de toi même la référence aux Evadés, tu ne devrais pas être surpris que le sujet de l'homosexualité en prison soit abordé. ( Je te conseille aussi la lecture de Paco les mains rouges de Sagot & Vehlmann .)
Le comptable a un statut de privilégié et de protégé intouchable. Peu importe ce qu'en pensent les autres prisonniers qui doivent en voir d'autres, je ne vois pas ce que tu y trouves d'invraisemblable.
Son compagnon est un gardien, pas un détenu, et les sommes qu'il rapporte sont celles données par Tyler pour son sursis, puis par Manny le mafieux pour être de corvée de digue ( expliqué p.62 )
Le comptable, comme la mère que tu trouves inutiles, et dont on nous donne le background, sont là pour poser le récit, pour montrer en contrepoint dans quel milieu évolue le héros.
Et ce n'est pas parce que les ellipses ne sont pas placées selon ton gout que le scénario doit être jugé mauvais pour autant.
Je crois que contrairement à ce que tu dis, cette histoire aurait mérité de ta part une deuxième lecture...
the frog a écrit:rahoul a écrit:Le comptable a un statut de privilégié et de protégé intouchable. Peu importe ce qu'en pensent les autres prisonniers qui doivent en voir d'autres, je ne vois pas ce que tu y trouves d'invraisemblable.
Son compagnon est un gardien, pas un détenu, et les sommes qu'il rapporte sont celles données par Tyler pour son sursis, puis par Manny le mafieux pour être de corvée de digue ( expliqué p.62 )
[spoiler=]Au temps pour moi, je n'avais pas reconnu le garde lors de la scene de l'evasion et j'ai bien relu le recitatif expliquant que le comptable est dans une chambrette du quartier des gardiens
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:Z'êtes sur que c'est pas Tyler qui dézingue la gonzesse ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité