Lu le tome 2. Vraiment bien apprécié, aussi bon que le premier, même si le précédent avait un peu plus d'humour (scène du serpent, ville de bouseux...). Sinon rien à reprocher. Les textes de Nury sont toujours aussi léchés et le dessin de Brüno toujours aussi classe. Une excellente série dont j'adore le personnage principal. Vivement le tome 3 !
Sinon, pour les différentes discussions en spoilers, voici mes avis ci-dessous:
Pour la mère:
Il me paraît évident qu'elle a tué son patron. La construction de la page 52 où elle va le voir est assez explicite. Après au sujet qu'elle n'ait pas été traquée, on peut penser que le corps n'ait pas été découvert tout de suite. Puis voir mon troisième spoiler.
Pour le tireur:
C'est Tyler. À la fin, quand la mère de Billy reçoit le colis, il est envoyé d'Acapulco et seul Tyler avait des raisons d'envoyer ce colis. Et comme c'est là-bas qu'Iris a été tuée, pour moi, c'est forcément Tyler le "tireur exceptionnel". On nous a suffisamment vanté ses qualités de tueur tout au long des deux albums pour que ce soit crédible.
Pour le "un ou deux petits services":
Page 86 : "Un tiers des effectifs de la police de la Nouvelle-Orléans est composé d'individus d'origine italienne. Si Don Carlo Persico attrape un rhume, ce sont les policiers qui éternuent..." Sous-entendu Persico contrôle la police.
Le premier service est évidemment de retirer la protection policière de Van Geld.
On peut imaginer qu'il y en a un second qui est de ne pas enquêter sur la mort de Monsieur Percival, le patron de la mère de Billy, ou alors de bâcler l'enquête. D'où le fait que la mère ne soit pas inquiétée. Et ça doit pas déranger Persico plus que ça à mon avis, vu que pour lui c'est juste la mort d'un inconnu et ça ne le servira pas à coincer Tyler, et de toute manière il s'en fiche, pour cela voir le dernier spoiler.
Et enfin pour "tout est pardonné":
Foutage de gueule. D'abord Don Carlo envoie ses hommes à Tyler pour lui dire que tout a été fait selon ses désirs, peut-être pour lui faire baisser la garde. Puis envoi de tueurs sur le bateau pour le buter ainsi que Van Geld.
Voilà c'est un peu long tout ça mais ça prouve pour ma part que c'est un très bon album. C'est tellement rare de débattre sur l'intrigue comme ça.