nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:Z'êtes sur que c'est pas Tyler qui dézingue la gonzesse ?
Pourquoi ?
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:Z'êtes sur que c'est pas Tyler qui dézingue la gonzesse ?
nexus4 a écrit:Ah, je pensais au contraire que c'était pour vanter une des qualités du héros. Faut bien qu'il ait un petit plus en dehors d'un caractère bien trempé.
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:the frog a écrit:rahoul a écrit:Le comptable a un statut de privilégié et de protégé intouchable. Peu importe ce qu'en pensent les autres prisonniers qui doivent en voir d'autres, je ne vois pas ce que tu y trouves d'invraisemblable.
Son compagnon est un gardien, pas un détenu, et les sommes qu'il rapporte sont celles données par Tyler pour son sursis, puis par Manny le mafieux pour être de corvée de digue ( expliqué p.62 )
[spoiler=]Au temps pour moi, je n'avais pas reconnu le garde lors de la scene de l'evasion et j'ai bien relu le recitatif expliquant que le comptable est dans une chambrette du quartier des gardiens
Ah ben voilà, j'étais également passé à coté. Ca tombe un peu moins comme des cheveux sur la soupe cette histoire de comptable. Bon faut dire que la lecture pendant et après une nuit blanche n'aide pas à la concentration.
jmilton a écrit:suzix@BDP a écrit:Oui les BD "Parker" et "Tyler Cross" sortent du même tonneau et ... du même éditeur.
Si vous aimez ce genre d'albums je conseille "Trou de mémoire". Mêmes sujets, même époque, même héros central charismatique et ténébreux. Et je trouve même que les dessins ont des similitudes notamment avec des couleurs dominantes à chaque page. Paru mi-août donc trouvable en librairie et même dans les grandes surfaces type FNAC qui en ont reçu pas mal.
sympa la preview.
ca donne envie !!
trop de polar, tue le polar je trouve, mais après ce très bon tyler cross 2, j'ai bien envie d'en reprendre une louche
rahoul a écrit:Alors oui, c' est le " un ou deux petits services " qui m' a induit en erreur.[Révéler] Spoiler:On suit bien son itinéraire à la fin pour retrouver Iris depuis la Nouvelle Orléans en bateau jusqu'à Tampico, et après une traque à Mexico et Acapulco.
Mais en fait, comme on ne voit pas la tête du tireur, objectivement, on ne sait pas si c'est Tyler ou un autre tueur qui remonte la piste.
Tyler s'en sort a peu près comme dans Black Rock, avec un magot dans une valise, pas blessé mais en sursis avec la mafia qui peut aussi facilement le retrouver.
le " Tout est pardonné " est lourd de sens.
Encore une fin ouverte.
D'ailleurs on ne sait pas pourquoi on lui a mis un contrat au début ?
kilfou a écrit:Excellent ce tome 2, encore meilleur que le premier, plus retors même si classique.
Et la vache le dessin de Brüno, il s'améliore d'album en album. Très belles couleurs de Laurence Croix, je pense qu'elle apporte un vrai plus à l'ambiance.
porcassou a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter la version N&B pour le T2 ?
J'ai regardé un peu les post précédents, mais je n'ai pas trouvé l'info.
Merci à vous.
Nirm a écrit:porcassou a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter la version N&B pour le T2 ?
J'ai regardé un peu les post précédents, mais je n'ai pas trouvé l'info.
Merci à vous.
Bonjour,
c'est une édition canal BD.
Donc dans toutes les librairies canal BD.
EDIT: à Bordeaux, tu as encore des tomes dispo, je crois que tu peux commander via leur site (Krazy kat BD sur le portail Canal BD)
Aigle Solitaire a écrit:Lu le tome 2. Vraiment bien apprécié, aussi bon que le premier, même si le précédent avait un peu plus d'humour (scène du serpent, ville de bouseux...). Sinon rien à reprocher. Les textes de Nury sont toujours aussi léchés et le dessin de Brüno toujours aussi classe. Une excellente série dont j'adore le personnage principal. Vivement le tome 3 !
Sinon, pour les différentes discussions en spoilers, voici mes avis ci-dessous:
[...]
Voilà c'est un peu long tout ça mais ça prouve pour ma part que c'est un très bon album. C'est tellement rare de débattre sur l'intrigue comme ça.
Tyler CROSS, la bd de Brüno ( & Nury ) don't VOUS êtes le scénariste !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités