toine74 a écrit:Si on enlève Alexander (qui, au vue de la mauvaise foi de son argumentaire, doit avoir quelque de perso contre les auteurs et Delcourt), ce n'est pas vraiment catastrophique. Chacun voit midi à sa porte évidemment et 35 euros, même si on peut se le permettre, reste une somme.
Croaa a écrit:C'est fou que même sur des sujets BD on retrouve le fonctionnement type théorie du complot du genre "le monde trouve cet album mauvais, on vous cache tout on vous dit rien"...
C'est d'un pénible.
Tout ça pour ne pas avoir à avouer que le prix est juste au-dessus de son budget...
Comme pour le B&M de Schuitten où là c'était plutôt le côté "Mais Schuitten aurait tout de même pu faire du Jacobs au lieu de faire du Schuitten, bordel !"
Estimer qu'en général la bd est trop chère, pourquoi pas (je ne suis pas d'accord) cela peut se discuter. Mais que Les Indes Fourbes spécifiquement est trop chère par rapport aux autres, c'est juste n'importe quoi. On l'a prouvé par A + B 10 fois.
Donc, cette BD est à un prix qui rentre dans son budget ou pas. Qui est à notre goût ou pas qualitativement parlant... Mais pour le reste, c'est juste un manque d'objectivité flagrant.
nexus4 a écrit:Les avis sont loin d'être "mitigés" coté notation de la BEL.
48 votes, 4.5/5
https://www.bedetheque.com/serie-66388- ... urbes.html
georges abitbol a écrit:
Qui parle de théorie du complot?
georges abitbol a écrit:Et à part peut-être une personne, je ne vois pas trop qui a pu dire que les Indes fourbes était un album spécifiquement trop cher?
nexus4 a écrit:Les avis sont loin d'être "mitigés" coté notation de la BEL.
48 votes, 4.5/5
https://www.bedetheque.com/serie-66388- ... urbes.html
alambix a écrit:alambix a écrit:
Un enfant, par association, va commencer par imiter ses parents. Pour tout. Ce n'est qu'ensuite qu'il développera ses propres goûts. Vers 7/8 ans, l'enfant est assez grand pour choisir sa BD.Xavier Guilbert a écrit:Entre 6 et 10 ans, l'enfant développe sa pensée abstraite,Thierry_2 a écrit:c'est vers 6-7 ans que mon aîné a commencé à développer ses goûts.
On est donc tous d'accord pour fixer l'age où l'enfant forme ses propres choix/goûts en matière de BD, globalement à partir de 6/7 ans.yannzeman a écrit:
Il lira donc, plus tard, ce qu'il veut, mais ça ne m'empêchera pas de lui dire si c'est bien ou pas.
mais à 5 ans, par contre, là, je veille pour qu'il ne lise pas n'importe quoi.
Le fils de Yann est en dessous de cette barrière des 6/7 ans. Il est donc normal que ses choix propres ne soient pas encore définis.
BREF, pourquoi tomber sur un intervenant quand on est finalement d'accord avec lui ?
yannzeman a écrit:Bon bin finalement, on fait tous pareil :
on laisse une assez grande liberté à nos enfants, dans le choix de leurs lectures.
On conseille sans interdire.
mais fatalement, pour des raisons matérielles/financières/"morales" (même si en fait il s'agit plutôt de respecter le rythme de construction de l'enfant, pour les BD érotico-pornos), nous devons tous faire avec des limites.
et pour revenir au "trop gros, trop cher", tout en établissant un lien direct, je suis très étonné de voir que mon petit arrive à lire des intégrales ; c'est hyper lourd pour un petit bonhomme de 5 ans, mais ça ne lui pose pas problème.
J'avais hésité à acheter ces intégrales patrimoniales Dupuis/Le Lombard, du fait de leur poids, sachant que je les achetais avant tout pour mes enfants.
Mais je suis ravi de voir que ça ne lui pose pas problème !
donc oui les BD sont trop grosses, trop chères, mais pas les intégrales !
yanzeman a écrit:
donc oui les BD sont trop grosses, trop chères
Croaa a écrit:georges abitbol a écrit:
Qui parle de théorie du complot?
Ben le côté, comme pour le B&M, "Plein n'ont pas aimé, blabla on vous le dit, vous ne vous rendez pas compte.
Mais bon, tu t'es rendu compte que ce n'était pas tout à fait le cas. Tout n'est pas perdu.georges abitbol a écrit:Et à part peut-être une personne, je ne vois pas trop qui a pu dire que les Indes fourbes était un album spécifiquement trop cher?
Tu as lu ces 19 pages ?
Il y a plus de défenseurs du non que du oui, c'est clair, et heureusement, mais certains disent que c'est trop cher. J'en vois au moins 2 sans relire, Yanzeman et Alambix.
Blackfrag a écrit:Avant t'avais des bds avec les pleins d'essences , aujourd’hui ils ne le font plus car vu le prix du carburant ils seraient obligés de te refiler des TT
Croaa a écrit:yanzeman a écrit:
donc oui les BD sont trop grosses, trop chères
Développe avec exemple à l’appui.
Trop cher par rapport à quoi ? depuis quand ?
silverfab a écrit:Croaa a écrit:yanzeman a écrit:
donc oui les BD sont trop grosses, trop chères
Développe avec exemple à l’appui.
Trop cher par rapport à quoi ? depuis quand ?
Mais non!
Ou comment remettre une pièce dans la machine pour des pavés sur 5 pages!
Blackfrag a écrit:Le petit Larousse illustré 2019 : 29 € = 2044 pages
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité