yannzeman a écrit:
je trouve les BD trop chères, un prix qui empêchent qu'elles se vendent mieux.
ce "Lino Ventura" aurait du être vendu à 10 €, pour aider les auteurs à en vendre plus.
là, à 25 €, ça exclue trop de monde.
Croaa a écrit:georges abitbol a écrit:
Bon, si c'est de moi dont il s'agit, tu as du mal me lire.
Oui, je suis parti un peu vite. peur de voir le syndrôme B&M revenir.georges abitbol a écrit:
Sinon, oui, j'ai tout lu et je ne trouve pas, comme toi, que beaucoup disent que "Les Indes Fourbes spécifiquement est trop chère par rapport aux autres" (je te cite) (à part peut-être effectivement Alambix et Yanzeman).
Quelques exemples...Tonton Calou a écrit:Ce bouquin aurait dû être vendu entre 25 et 30€. Les quelques euros de différence ne changeront rien à ma vie, mais c'est exagéré quand-même, pour le principe et indépendamment de la qualité du travail des auteurs.Alexander a écrit:Une sombre merde qui me tombe des bras au bout de 20 pages (et vendue 2 fois son prix) ?Nirm a écrit:On sent quand même le tarif spécial réputation.
Que ce soit justifié après lecture, j'espère. Mais avant c'est un frein indéniable.ben27 a écrit:Je rejoins totalement Nirm.
Si tu achètes un tome à 14,50 euros et qu'il ne te plait pas, tu n'as "perdu" que 14,50 euros. Sur un bouquin à 35 euros, tu as un risque plus grand (c'est typiquement ce qui m'a fait hésiter pour le livre "Moi ce que j'aime c'est les monstres").
Du point de vue strictement financier, un tome à 14,50 euros, je le trouverai en occasion livré chez moi à 10-11 euros, le gain est donc faible (les coûts de livraisons sont difficilement compressibles). En revanche, sur les Indes fourbes, j'économiserai 15 euros.
Et je rejoins encore Nirm sur le fait que comparativement à d'autres livres de chez Delcourt, 35 euros pour 160 pages couleurs, c'est cher.
Dans le même temps, je n'hésiterai pas une seconde à acheter un tirage de tête.
Tout ceci indépendamment de toute considération artistique ou qualitative...toque a écrit:
Pour moi c'est très cher. On verra la qualité de l'édition.
je m'arrête là.
Karzak a écrit:yannzeman a écrit:
je trouve les BD trop chères, un prix qui empêchent qu'elles se vendent mieux.
ce "Lino Ventura" aurait du être vendu à 10 €, pour aider les auteurs à en vendre plus.
là, à 25 €, ça exclue trop de monde.
Pour que le passage de 25 à 10 € soit neutre en terme de chiffres d'affaires de ventes, faudrait donc que cette différence aboutisse à deux fois et demi plus de ventes. C'est inimaginable.
Et désolé mais beaucoup d'exemples récents en BD montrent que le prix n'est pas forcément un frein à la vente. J'ai par exemple en tête qu'au moment de la sortie du tome 4 de Blast, la barre des 300 000 exemplaires vendus pour toute la série avait été dépassée. On parle pourtant d'une BD qui côute plus de 20€ le tome, on doit pas être loin des 90 € pour se procurer la série complète.
Karzak a écrit:Je ne l'ai pas lu.
Karzak a écrit: ça a l'air d'être un travail sérieux et assez approfondi en plus d'être dense. 25€ ça me semble donc plus que raisonnable pour rémunérer le travail fourni ...
cicerobuck a écrit:
Non mais sérieusement, tu t'enfonces : toutes les BD seraient trop chères, pourtant tu en achètes.
yannzeman a écrit:...
même format que le Lino Ventura, même éditeur, pagination plus importante pour le "Babylone"... et prix totalement différent :
16€95 pour "Babylon..." contre 22€50 pour "lino Ventura...".
la preuve que le prix peut être baissé, et que les éditeurs font ce qu'ils veulent.
cicerobuck a écrit:Ah ben tu t'es trompé de topic alors : ici-c-est-le-club-des-grincheux-t88641.html
Non mais sérieusement, tu t'enfonces : toutes les BD seraient trop chères, pourtant tu en achètes.
Et celles que t'intéressent mais que tu n'achètes pas, c'est parce que ton budget n'est pas extensible?
Si tu ne comprends pas le soucis, ça devient très compliqué à discuter.
yannzeman a écrit:
Quant à celles qui m'intéresseraient potentiellement, mais trop chères, bin vous savez bien ce que je fais pour en avoir le coeur net !
Vous pensez sérieusement que je suis le seul à trouver les BD trop chères ?
Et le seul à en acheter quand même ?
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
même format que le Lino Ventura, même éditeur, pagination plus importante pour le "Babylone"... et prix totalement différent :
16€95 pour "Babylon..." contre 22€50 pour "lino Ventura...".
la preuve que le prix peut être baissé, et que les éditeurs font ce qu'ils veulent.
Il est impossible de faire des comparaisons de ce type, car, en tant que lecteur, nous ne connaissons pas les dessous de chaque contrat (Babylone est une traduction, pas une création, par exemple). Ensuite, évidemment que les éditeurs font ce qu'ils veulent, leur but est de vendre un max de livres et pour cela, ils ont des outils de décisions (en plus de leur expérience + le retour des libraires, etc.). Au final, le prix n'est qu'une variable (avec le format, le papier, la reliure, les éventuels "bonus") qui est établie en fonction de la nature du projet (type d'histoire, de dessin, public visé, notoriété de l'auteur, etc.).
De son côté, pour se décider, l'acheteur n'a que le prix, auquel il confronte ses goûts et ses envies. Le reste n'est que des tentatives d'auto-persuation ou d'excuse pour passer à la caisse ou se consoler de son manque de ressources.
ne généralisez pas.
je porte ici mon témoignage de gros consommateur de BD, qui n'achète pas de BD trop chères, c'est tout.
je constate aussi, faits à l'appui (l'obésité des albums) l'augmentation déraisonnable du prix des BD.
ne généralisez pas.
Sauf qu'il a été démontré à moult reprises (par Xavier et d'autres dans le sujet LaCrise) que ce n'était objectivement pas le cas (l'inflation, le coût de la vie, tout ça). Personnellement, mais subjectivement, ce n'est pas ton ressenti et c'est ta propention à répéter ce mantra qui gêne pas mal de monde et crispe les discussions. Tout le monde a ses goûts et ses préférences et tout le monde a un budget limité face à la surproduction actuelle, on (je) essaie juste d'aller plus loin dans les échanges. (je le dis sans méchanceté )
alambix a écrit:yannzeman a écrit:
Quant à celles qui m'intéresseraient potentiellement, mais trop chères, bin vous savez bien ce que je fais pour en avoir le coeur net !
Oulah, c'est reparti pour 15 pages ...
Vais faire un tour, moi
ne généralisez pas.
je porte ici mon témoignage de gros consommateur de BD, qui n'achète pas de BD trop chères, c'est tout.
je constate aussi, faits à l'appui (l'obésité des albums) l'augmentation déraisonnable du prix des BD.yannzeman a écrit:...
ne généralisez pas.
Ce qui a été démontré, c'est l'obésité des albums, oui.
toine74 a écrit: Il faut être un peu sérieux à la fin.
yannzeman a écrit:toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Sauf qu'il a été démontré à moult reprises (par Xavier et d'autres dans le sujet LaCrise) que ce n'était objectivement pas le cas (l'inflation, le coût de la vie, tout ça). Personnellement, mais subjectivement, ce n'est pas ton ressenti et c'est ta propention à répéter ce mantra qui gêne pas mal de monde et crispe les discussions. Tout le monde a ses goûts et ses préférences et tout le monde a un budget limité face à la surproduction actuelle, on (je) essaie juste d'aller plus loin dans les échanges. (je le dis sans méchanceté )
Ce qui a été démontré, c'est l'obésité des albums, oui.
et le prix qui va avec !alambix a écrit:yannzeman a écrit:
parce que là, ce sont des faits.
la taille des Bd a augmenté, sans raison.
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit: Il faut être un peu sérieux à la fin.
Comment il clôt le débat lui...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités