Karzak a écrit:
Ahhh, l'âge de Raison.
Ou de déraison, vu les goûts de certains
Karzak a écrit:
Ahhh, l'âge de Raison.
Xavier Guilbert a écrit:
Non, mon fonctionnement vis-à-vis de mes enfants ne correspond pas à ce que tu décris. Déjà, tout simplement parce que ma bibliothèque de bande dessinée contient essentiellement des lectures pour l'adulte que je suis, et que je ne voudrais pas mettre entre leurs mains aujourd'hui (ils en auront bien assez le temps plus tard, si jamais ça les intéresse)... Il y a des séries auxquelles ils sont visiblement accros, c'est très bien, et d'autres qui les laissent plus froids, et c'est très bien aussi.
Et les quelques ouvrages tous publics que je peux avoir ne les intéressent pas.
Karzak a écrit:toine74 a écrit:C'est vrai qu'il y a un risque avec des petits nouveaux comme Ayroles ou Guardino .
Non mais fais pas semblant de pas comprendre toi aussi. Tss. On te dit que l'intégrale D (t1 à 3) à 35€ ça va, c'est pas trop cher. Ni un coffret de trois tomes de De Cape et de Crocs à 40 balles passés. Mais parce que c'est de la bonne cam ça madame.
yannzeman a écrit:Karzak a écrit:toine74 a écrit:C'est vrai qu'il y a un risque avec des petits nouveaux comme Ayroles ou Guardino .
Non mais fais pas semblant de pas comprendre toi aussi. Tss. On te dit que l'intégrale D (t1 à 3) à 35€ ça va, c'est pas trop cher. Ni un coffret de trois tomes de De Cape et de Crocs à 40 balles passés. Mais parce que c'est de la bonne cam ça madame.
Sauf que :
- Je n'avais pas accroché à "D", alors que j'avais adoré "Garulfo", pour Ayrolles,
- et je n'ai pas aimé ses BD pour enfants, "Sorcelleries", pour Guardino.
comme en foot, la réunion de plusieurs talents ne garantie pas du tout un résultat.
regardez la finale de la coupe de France 2019 de foot entre l'ogre PSG et le petit poucet Stade Rennais !
et, que ce soit "Garulfo" ou "De cape et de crocs", ou "Blacksad", 3 oeuvres que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé (surtout les 2 premières), j'avais eu la possibilité de n'acheter/lire que le 1er tome d'une pagination et d'une taille raisonnable (sinon abordable...), pour me faire un jugement et non pas une intégrale regroupant 3 tomes.
Mais cette nuance semble avoir du mal à passer chez certains, probablement assez riches pour ne pas compter !
Karzak a écrit:...
Donc, que je comprenne, en gros faudrait pas de BD de plus d'une cinquantaine de planches parce que sinon elles sont trop chères ? J'ai bon ?
toine74 a écrit:Karzak a écrit:...
Donc, que je comprenne, en gros faudrait pas de BD de plus d'une cinquantaine de planches parce que sinon elles sont trop chères ? J'ai bon ?
Limite mauvaise foi Karzak, mais pas faux.
Il faut juste se rappeler que les classiques ont été des nouveautés à un moment et que pour certains ça suffisait pour être suspect.
kobaia a écrit:yann dit que son fils de 5 ans a déjà ses goûts à lui, les mêmes que ceux de papa, et que tous les enfants c’est pareil, tu les mets devant du Tanguy et Laverdure ils aimeront. J’abrège grandement, mais c’est ce qui ressort de ses propos.
C’est ce propos qui a fait réagir.
yannzeman a écrit:
Nan, ça marchera pas, car les intégrales, en tout cas celles que j'achète, sont des oeuvres éprouvées par le temps, que j'ai souvent déjà lu (en bibliothèque ou dans les journaux de "Tintin" ou "Spirou"), et dont la qualité n'est plus à démontrer !
Les "indes fourbes", c'est l'inconnu.
et du coup, trop grand, trop cher.
toine74 a écrit:Une question de budget donc. Il faut faire des choix, comme pour tout le monde. Pas besoin d'invoquer d'autres raisons.
alambix a écrit:kobaia a écrit:yann dit que son fils de 5 ans a déjà ses goûts à lui, les mêmes que ceux de papa, et que tous les enfants c’est pareil, tu les mets devant du Tanguy et Laverdure ils aimeront. J’abrège grandement, mais c’est ce qui ressort de ses propos.
Non, il répond à une généralité disant que les enfants n'aiment que des trucs d'enfants et qu'ils se fichent des vieilleries de papa comme T&L.
Ce à quoi Yann répondait en gros qu'il ne faut pas généraliser, et que les enfants sont tout à fait capables d'aimer des vieilleries.
Ce sur quoi je suis d'accord.
Enfant (dans les années 80) je lisais Tintin, Quick et Flucke ou le Petit Nicolas. C'était déjà des vieilleries à l'époque ...
yannzeman a écrit:alambix a écrit:kobaia a écrit:yann dit que son fils de 5 ans a déjà ses goûts à lui, les mêmes que ceux de papa, et que tous les enfants c’est pareil, tu les mets devant du Tanguy et Laverdure ils aimeront. J’abrège grandement, mais c’est ce qui ressort de ses propos.
Non, il répond à une généralité disant que les enfants n'aiment que des trucs d'enfants et qu'ils se fichent des vieilleries de papa comme T&L.
Ce à quoi Yann répondait en gros qu'il ne faut pas généraliser, et que les enfants sont tout à fait capables d'aimer des vieilleries.
Ce sur quoi je suis d'accord.
Enfant (dans les années 80) je lisais Tintin, Quick et Flucke ou le Petit Nicolas. C'était déjà des vieilleries à l'époque ...
Merci !
Parfois, je suis surpris du degré de compréhension de certains...
(que j'attribue à de la mauvaise foi, même si parfois j'ai des doutes !)
Croaa a écrit:toine74 a écrit:Une question de budget donc. Il faut faire des choix, comme pour tout le monde. Pas besoin d'invoquer d'autres raisons.
Voilà.
Le titre du sujet devrait donc être : Trop cher pour votre budget ?
Et basta.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités