xof 24 a écrit:
Sinon ceux qui ne veulent pas acheter cet album car il leur semble trop cher, peuvent aller s'offrir le dernier Tuniques Bleues, le dernier Astérix et le dernier Lefranc. C'est leur droit ...
Un peu de condescendance ne fait jamais de mal
cicerobuck a écrit:OUi, au final, "se faire enfler", c'est très vague : en quoi te fais tu enfler, si ce n'est pas une histoire de ratio prix à la page?
Si je radote, ce topic va plus en finir
Bon allez, suis sympa : le prix de vente n'est pas du tout justifié par le ratio prix à la page comme il a été démontré ici. C'est donc qu'un facteur, autre que les coûts de production, entre en jeu.
Ce facteur, c'est l'augmentation artificielle de la marge (artificielle, car non-proportionnelle à l'augmentation des coûts de production).
Donc, ce gentil éditeur semble s'être dit : "cet album-là va super bien se vendre auprès des gogos qui sont prêts à mettre le prix ! Allez, on fait le pari : on blinde le PV, j'te parie qu'ils vont quand même l'acheter, et nous on se fait des couilles en or !"
Comme le dit l'ami Cabare, je ne veux pas donner un mauvais signal.
Pour cette même raison, j'ai fait l'impasse, à contre-coeur, sur l'intégrale de Green Manor. 35 € pour 135 planches.
Pour le coût, presque le même prix que les 3 albums unitaires. Et pourtant j'étais parti pour l'acheter ! Mais une fois devant, j'ai senti mon slip qui chauffait, l'enflage pointait, j'ai renoncé.
cicerobuck a écrit:Et oui, les disquaires ça existe encore, bien sûr, faut sortir de chez soit
Bah comment tu veux que je sorte de chez moi ?!? J'passe tout mon temps à râler pour des cerises sur ce topic !