abrahamT a écrit:Merci
Jetjet a écrit:abrahamT a écrit:Merci
Attention c'est une hypothèse sur ce que je me souviens avoir lu sur une ITW de Lupano donc ça peut varier.
Avez-vous déjà prévu un nombre de tommes pour Traquemage ? À quel rythme de parution ?
W.L. : Pistolin court après plusieurs mages, et ces mages sont fourbes et retors. Il y aura vraisemblablement trois ou quatre albums, on ne sait pas encore précisément. Comme la bande dessinée ne paye plus, nous dépendons beaucoup des subventions européennes allouées dans le cadre de la Politique Agricole Commune. Officiellement, nous sommes producteurs de Pécadou. Il faut bien vivre.
R. : Je ne fais malheureusement pas partie des dessinateurs les plus rapides du monde, mais je pense que l'imagination sans borne de Wilfrid ainsi que mes doigts nous permettront une parution par an.
Aigle Solitaire a écrit:Étrange l'évolution de mon impression sur cette BD. Avant la sortie, j'étais très attiré, puis les différents commentaires négatifs m'ont refroidi, et enfin quand je l'ai feuilleté en librairie, ça donnait l'air de confirmer les critiques : ça avait l'air moins drôle qu'attendu et il avait pas l'air de se passer grand-chose (rien de spécial à dire sur le dessin). Du coup, plus du tout tenté.
Et cela m'a fait la même chose sur Comment Faire Fortune En Juin Quarante, le même mois. Du coup voilà deux bouquins qui ont peut-être été un peu trop sur-vendus, en partie à cause des noms de leurs scénaristes. Ou alors c'est moi qui deviens peut-être trop influençable...
À voir peut-être lors de la sortie du tome 2...
Tommy85 a écrit:Prennez aussi en considération le fait que lorsque vous parcourez un site aussi vaste et complet que BDgest, on ne peut être qu'influencer... Sauf si on est de marbre ou qu'on s'impose comme consigne de ne pas lire le sujet d'une bd qui nous attire avant d'avoir acheter cette même bd.
J'ai encore entendu un vendeur d'un des magasins que je fréquente répondre à un client: "attendez, je vais vérifier sur BDgest", preuve que ce site semble indispensable. Je me suis bien marré.
Tommy85 a écrit:J'ai encore entendu un vendeur d'un des magasins que je fréquente répondre à un client: "attendez, je vais vérifier sur BDgest", preuve que ce site semble indispensable. Je me suis bien marré.
Gorkh a écrit:Pour en revenir à Traquemage, j'ai trouvé ce que l'annonce m'avait vendu : une BD loufoque mais savoureuse. Pistolin a des aventures pathétiques et rocambolesques. C'est un peu facile mais on s'amuse. Le coup de crayon est au diapason de ce monde de cul terreux. Je suis curieux de voir l'évolution.
Pas la BD de l'année mais un bon moment de lecture.
clement2 a écrit:Gorkh a écrit:Pour en revenir à Traquemage, j'ai trouvé ce que l'annonce m'avait vendu : une BD loufoque mais savoureuse. Pistolin a des aventures pathétiques et rocambolesques. C'est un peu facile mais on s'amuse. Le coup de crayon est au diapason de ce monde de cul terreux. Je suis curieux de voir l'évolution.
Pas la BD de l'année mais un bon moment de lecture.
Tout a fait d'accord avec toi.
Un bon moment de lecture et j'en demandais et ne m'attendais pas à plus.
Jetjet a écrit:Rupture de stock à priori selon mon libraire pour ce titre, la seconde édition c'est pour maintenant !
bone a écrit:C'est sans doute une rupture chez l'éditeur. Les librairies ont du stock.
blond1 a écrit:Je viens d'en finir la lecture et je trouve que cela commence plutôt bien pour un tome d'introduction.
L'histoire se met bien en place et laisse présagé une suite intéressante, j'ai apprécié plusieurs passages dont notamment la rencontre du héros avec la fée. Concernant le dessin je le trouve plutôt réussi et en adéquation avec le ton décalée de cette histoire !! Je serais présent pour la suite , bonne lecture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités