Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede abrahamT » 25/09/2015 11:15

Message précédent :
Merci :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jetjet » 25/09/2015 11:20

abrahamT a écrit:Merci :ok:



Attention c'est une hypothèse sur ce que je me souviens avoir lu sur une ITW de Lupano donc ça peut varier.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede anguss » 25/09/2015 11:47

Jetjet a écrit:
abrahamT a écrit:Merci :ok:



Attention c'est une hypothèse sur ce que je me souviens avoir lu sur une ITW de Lupano donc ça peut varier.


:arrow: Entretien avec Wilfrid Lupano et Relom
Avez-vous déjà prévu un nombre de tommes pour Traquemage ? À quel rythme de parution ?

W.L. : Pistolin court après plusieurs mages, et ces mages sont fourbes et retors. Il y aura vraisemblablement trois ou quatre albums, on ne sait pas encore précisément. Comme la bande dessinée ne paye plus, nous dépendons beaucoup des subventions européennes allouées dans le cadre de la Politique Agricole Commune. Officiellement, nous sommes producteurs de Pécadou. Il faut bien vivre.

R. : Je ne fais malheureusement pas partie des dessinateurs les plus rapides du monde, mais je pense que l'imagination sans borne de Wilfrid ainsi que mes doigts nous permettront une parution par an.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10722
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 25/09/2015 12:01

Trop bonne la réponse de Lupano sur la PAC! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 25/09/2015 19:07

Étrange l'évolution de mon impression sur cette BD. Avant la sortie, j'étais très attiré, puis les différents commentaires négatifs m'ont refroidi, et enfin quand je l'ai feuilleté en librairie, ça donnait l'air de confirmer les critiques : ça avait l'air moins drôle qu'attendu et il avait pas l'air de se passer grand-chose (rien de spécial à dire sur le dessin). Du coup, plus du tout tenté.

Et cela m'a fait la même chose sur Comment Faire Fortune En Juin Quarante, le même mois. Du coup voilà deux bouquins qui ont peut-être été un peu trop sur-vendus, en partie à cause des noms de leurs scénaristes. Ou alors c'est moi qui deviens peut-être trop influençable...

À voir peut-être lors de la sortie du tome 2...
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Tommy85 » 25/09/2015 23:56

Aigle Solitaire a écrit:Étrange l'évolution de mon impression sur cette BD. Avant la sortie, j'étais très attiré, puis les différents commentaires négatifs m'ont refroidi, et enfin quand je l'ai feuilleté en librairie, ça donnait l'air de confirmer les critiques : ça avait l'air moins drôle qu'attendu et il avait pas l'air de se passer grand-chose (rien de spécial à dire sur le dessin). Du coup, plus du tout tenté.

Et cela m'a fait la même chose sur Comment Faire Fortune En Juin Quarante, le même mois. Du coup voilà deux bouquins qui ont peut-être été un peu trop sur-vendus, en partie à cause des noms de leurs scénaristes. Ou alors c'est moi qui deviens peut-être trop influençable...

À voir peut-être lors de la sortie du tome 2...


Prennez aussi en considération le fait que lorsque vous parcourez un site aussi vaste et complet que BDgest, on ne peut être qu'influencer... Sauf si on est de marbre ou qu'on s'impose comme consigne de ne pas lire le sujet d'une bd qui nous attire avant d'avoir acheter cette même bd.

J'ai encore entendu un vendeur d'un des magasins que je fréquente répondre à un client: "attendez, je vais vérifier sur BDgest", preuve que ce site semble indispensable. Je me suis bien marré. :-D
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2015 09:59

Tommy85 a écrit:Prennez aussi en considération le fait que lorsque vous parcourez un site aussi vaste et complet que BDgest, on ne peut être qu'influencer... Sauf si on est de marbre ou qu'on s'impose comme consigne de ne pas lire le sujet d'une bd qui nous attire avant d'avoir acheter cette même bd.

J'ai encore entendu un vendeur d'un des magasins que je fréquente répondre à un client: "attendez, je vais vérifier sur BDgest", preuve que ce site semble indispensable. Je me suis bien marré. :-D


Oui il y a certainement un peu de cela c'est vrai. ;)

Bon après vu le nombre d'années que je parcours ce forum au moins en tant que simple visiteur, je peux dire que c'est pas systématique non plus, il faut pas que vous vous croyiez trop influents, ici, tout de même. :D

[:fantaroux:2]
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Cooltrane » 26/09/2015 10:32

Tommy85 a écrit:J'ai encore entendu un vendeur d'un des magasins que je fréquente répondre à un client: "attendez, je vais vérifier sur BDgest", preuve que ce site semble indispensable. Je me suis bien marré. :-D


c'est Cédric de Forbidden Zone qui m'a renseigné ce site-ci... Avant cela, il ne m'était jamais apparu évident qu'il existait des sites sur la BD, sauf ceux des éditeurs (que je consultais régulièrement)

Sinon, dans ma crèmerie préférée, BDGest est une référence aussi auprès des vendeurs, mais pas chez le patron ou celle qui fait les commandes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Gorkh » 27/09/2015 15:28

Pour en revenir à Traquemage, j'ai trouvé ce que l'annonce m'avait vendu : une BD loufoque mais savoureuse. Pistolin a des aventures pathétiques et rocambolesques. C'est un peu facile mais on s'amuse. Le coup de crayon est au diapason de ce monde de cul terreux. Je suis curieux de voir l'évolution.
Pas la BD de l'année mais un bon moment de lecture. Et en fonction de la suite, ça peut devenir un incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede clement2 » 27/09/2015 18:09

Gorkh a écrit:Pour en revenir à Traquemage, j'ai trouvé ce que l'annonce m'avait vendu : une BD loufoque mais savoureuse. Pistolin a des aventures pathétiques et rocambolesques. C'est un peu facile mais on s'amuse. Le coup de crayon est au diapason de ce monde de cul terreux. Je suis curieux de voir l'évolution.
Pas la BD de l'année mais un bon moment de lecture.


:ok: Tout a fait d'accord avec toi.
Un bon moment de lecture et j'en demandais et ne m'attendais pas à plus.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Bdazur » 27/09/2015 19:21

clement2 a écrit:
Gorkh a écrit:Pour en revenir à Traquemage, j'ai trouvé ce que l'annonce m'avait vendu : une BD loufoque mais savoureuse. Pistolin a des aventures pathétiques et rocambolesques. C'est un peu facile mais on s'amuse. Le coup de crayon est au diapason de ce monde de cul terreux. Je suis curieux de voir l'évolution.
Pas la BD de l'année mais un bon moment de lecture.


:ok: Tout a fait d'accord avec toi.
Un bon moment de lecture et j'en demandais et ne m'attendais pas à plus.


Oui c'est très léger, sans aucune prétention que de faire sourire et c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Leweln » 27/09/2015 21:14

Je suis parfaitement en accord avec Bdazur et clement2. En guise d'introduction, c'est rondement mené, le contexte et la narration sont claire: ça va partir dans tous les sens.

Par contre, j'ai un problème avec les dessins, que je trouve peu à mon goût. Les personnages sont aisément reconnaissables, je n'ai rien à dire dessus, mais je n'accroche pas et ça freine un peu mon plaisir... Qu'importe, je serais très probablement du tome 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jetjet » 30/09/2015 09:36

Rupture de stock à priori selon mon libraire pour ce titre, la seconde édition c'est pour maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede mnao » 30/09/2015 19:39

Jetjet a écrit:Rupture de stock à priori selon mon libraire pour ce titre, la seconde édition c'est pour maintenant !



Ha bon?

j'en vois plein partout pourtant c'est pas l'album qui part le plus vite des bacs
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede bone » 30/09/2015 20:09

C'est sans doute une rupture chez l'éditeur. Les librairies ont du stock.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede blond1 » 01/10/2015 03:02

Je viens d'en finir la lecture et je trouve que cela commence plutôt bien pour un tome d'introduction.
L'histoire se met bien en place et laisse présagé une suite intéressante, j'ai apprécié plusieurs passages dont notamment la rencontre du héros avec la fée. Concernant le dessin je le trouve plutôt réussi et en adéquation avec le ton décalée de cette histoire !! Je serais présent pour la suite , bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
blond1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 01/02/2015

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:03

bone a écrit:C'est sans doute une rupture chez l'éditeur. Les librairies ont du stock.



Ce doit être cela !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:03

blond1 a écrit:Je viens d'en finir la lecture et je trouve que cela commence plutôt bien pour un tome d'introduction.
L'histoire se met bien en place et laisse présagé une suite intéressante, j'ai apprécié plusieurs passages dont notamment la rencontre du héros avec la fée. Concernant le dessin je le trouve plutôt réussi et en adéquation avec le ton décalée de cette histoire !! Je serais présent pour la suite , bonne lecture


Et moi je suis grand fan de ton avatar ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede blond1 » 02/10/2015 00:07

ça tombe bien moi aussi!! :-D merci jetjet
Avatar de l’utilisateur
blond1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 01/02/2015

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede fleur » 16/10/2015 18:29

Moi j'ai adoré ce premier tome ! J'avais déjà pas mal gloussé en première lecture. Mais en suivant d'abord l'histoire, j'avais tellement l'impression d'en rater que je l'ai relu en regardant tous les détails.
Et là j'ai gloussé 2 fois plus ! :D
Il y a du parodique gotlibien dans cette BD ! les jeux avec les cadres, les gueules et les mimiques outrancières, les regards qui prennent le lecteur à témoin, le costume de Galandur, la dégaine de Myrtille à la fin de l'album [:kusanagui:6]


Bref, je me suis bidonnée. Vivement les autres :P
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4979
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede jotaro » 17/10/2015 11:07

J'ai lu une dizaine de pages en librairie et ça ne m'a pas fait rire, à peine sourire, donc ce sera sans moi, dommage pour cette fois.
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités