Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 09/01/2021 11:32

Message précédent :
Pour ceux n'ayant pas encore mis les pieds dans le Pécadou, une intégrale sort le même jour que le nouveau projet du duo

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Sharky » 17/02/2021 19:49

Rody Sansei a écrit:Je suis passé m’acheter Maharadchat ce matin et mon libraire, gros fan de Traquemage, m’en a dissuadé : « pas drôle du tout, un gros raté de Lupano ». Bref, je l’ai reposé.


Ah merde, j'avais adoré Traquemage et pensais aussi le prendre en me disant que ce serait le même genre d'humour. :cry2: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede marone222 » 17/02/2021 19:55

Rody Sansei a écrit:Je suis passé m’acheter Maharadchat ce matin et mon libraire, gros fan de Traquemage, m’en a dissuadé : « pas drôle du tout, un gros raté de Lupano ». Bref, je l’ai reposé.


Je ne sais pas si on a le même libraire, mais il m'a dit la même chose... ;)
Donc pas acheté pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Blueberry13 » 17/02/2021 19:58

Le mieux c'est de lire 2 ou 3 pages pour se faire une idée... Car l'humour d'une personne à l'autre peut parler ou non
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 17/02/2021 20:05

Perso, je vais l'acheter, pour une raison déjà simple, j'adore Relom...

Ce n'est evidemment pas l'avis d'un libraire ( autre que moi :D ) qui me fera changer d'avis.

Je dirai que peut-être que le libraire en question est adepte d'un humour plus fin et subtil, d'ou sa détestation. Car ici, Lupano y va à la sulfateuse, sans nuances pour narrer la bêtise humaine. ça peut être trop pour certains. Chacun ses goûts en matière d'humour...

Je vous renvoie à la critique sur bdgest pour suggérer ou nous allons avec ce titre ;)

https://www.bdgest.com/chronique-10215- ... dchat.html
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede largowayne » 17/02/2021 20:06

Rody Sansei a écrit:Je suis passé m’acheter Maharadchat ce matin et mon libraire, gros fan de Traquemage, m’en a dissuadé : « pas drôle du tout, un gros raté de Lupano ». Bref, je l’ai reposé.


Alors là, je ne sais pas quoi penser d'un libraire qui me dirait ce genre de choses... Qu'il joue son rôle de conseiller, en proposant tel ou tel titre, ok. Mais qu'il dissuade d'acheter un titre parce qu'il n'a pas aimé, je trouve ça moyen. Comment savoir s'il Lupano n'a pas un jour décliné une invitation à venir dédicacer dans sa librairie et que depuis il se venge en dénigrant ses albums ?
Avatar de l’utilisateur
largowayne
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 06/09/2020
Localisation: Chartres
Age: 42 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede egoes » 17/02/2021 20:54

Après, si ledit libraire leur a conseillé l'intégrale Ric Hochet édition luxe or-argent enluminures à la main à 756,00 eur à la place... il n'y a peut-être pas tout perdu :D .
Plus sérieusement, un libraire qui donne sincèrement son avis, à charge et à décharge, j'ai plutôt envie de l'écouter quand il me parle de ses coups de cœur.
Perso, moi, ça le fait !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede popkil » 18/02/2021 11:36

Je ne sais pas ce que vaut ce "Maharadchat" puisque je ne l'ai pas lu. Je n'en ressens pas l'envie. :cry: Pourquoi ?

Ca me ramène au sujet même du topic. Les #1 et #2 de Traquemage étaient excellents, dégageant une vraie singularité dans absolument tous les compartiments d'intérêts. MAIS, et je n'en démords pas, Entre l'espoir et le fromage est bâclé, radicalement différent des deux premiers tomes, venant au final gâcher cette trilogie.

Conséquence, Wilfrid Lupano, à mon avis auteur trop et de plus en plus engagé dans ce qu'il produit, depuis et excluant L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, m'a "tueR" :bave: :D
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede magodeoz » 18/02/2021 12:03

Rody Sansei a écrit:
egoes a écrit:Après, si ledit libraire leur a conseillé l'intégrale Ric Hochet édition luxe or-argent enluminures à la main à 756,00 eur à la place... il n'y a peut-être pas tout perdu :D .
Plus sérieusement, un libraire qui donne sincèrement son avis, à charge et à décharge, j'ai plutôt envie de l'écouter quand il me parle de ses coups de cœur.
Perso, moi, ça le fait !
;)


C’est leur rôle et c’est souvent les vendeurs passionnés qui parlent comme ça (libraires, ou autres). C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Vendre des merdes, il le faut pour vivre, mais ils ne conseillent que ce qui mérite de l’être. Et c’est pour ça qu’on revient chez eux.


Je ne suis pas sûr de cautionner non plus l'attitude du libraire. Il n'a pas aimé, qu'il ne conseille pas la bd, mais il n' a pas à déconseiller l'achat d'un album. C'est très suggestif d'aimer ou pas une œuvre. Si ce libraire était vraiment logique, il ne proposerait à la vente que des titres qu'il a aimé dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Johnny Fletcher » 18/02/2021 12:44

Il donne son avis à un bon client, il n'y a rien de choquant, au contraire même. En plus c'est un Lupano, ca se vend très bien tout seul, sans son aide, il n'y a donc aucun préjudice.
Un libraire a tout de même le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, c'est même une de ses premières missions avec ses bons clients.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Cooltrane » 18/02/2021 14:38

popkil a écrit:Je ne sais pas ce que vaut ce "Maharadchat" puisque je ne l'ai pas lu. Je n'en ressens pas l'envie. :cry: Pourquoi ?


Pas encore ouvert le bouquin, mais oui, je ne le sens pas du tout non plus. La couve n'aidant pas du tout (repoussoir total, en fait)
Et pourtant Lupano, c'est souvent un achat automatique, même si j'ai fortement hésité avec Blanc Autour avant de céder - mais là c'est plus une question du dessin informatique.

Mais bon, je jugerai sur place avec l'objet ouvert devant les yeux. Si le texte de la chronique sur le site se montre +/- encourageante, la note pas trop


Johnny Fletcher a écrit:Il donne son avis à un bon client, il n'y a rien de choquant, au contraire même.
En plus c'est un Lupano, ca se vend très bien tout seul, sans son aide, il n'y a donc aucun préjudice.
Un libraire a tout de même le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, c'est même une de ses premières missions avec ses bons clients.



Je le crois aussi. (de plus, le mien me le reprendrais si je n'avais pas aimé)

Maintenant, il ne met pas non plus un carton sur la pile en disant que c'est une daube non plus, de façon à dégouter tout le monde et rester bloqué avec sa pile.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede fleur » 23/02/2021 14:42

Moi Lupano et Relom, je prends sans voir. :P
OK le personnage principal est un salaud macho répugnant sans scrupule et la description de la fabrication des pâtées pour chats est probablement aussi outrancière que de considérer les vegans comme des terroristes dangereux destructeurs de notre civilisation.
Mais Lupano s'attaque toujours à des sujets qui nous titillent tous: Le doute sur les ingrédients de la nourriture pour les animaux de compagnie, la production industrielle de bêtes à viande et son corollaire de souffrance animale etc...
Traiter cela par le documentaire, ce n'est pas sont style, mais gratter là où ça démange, il sait faire!
S'il choisit de les traiter par l'humour et l'excès, avec la complicité et l'humour complémentaire de Relom, c'est peut-être pour que nous ne nous sentions pas trop blanc/noir dans l'affaire :D

Moi j'aime et tiens, je pense qu'il mérite un sujet spécifique cet album

maharatchat-de-lupano-relom-et-degreff-delcourt-t96602.html

:D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités