Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede jotaro » 17/10/2015 11:07

Message précédent :
J'ai lu une dizaine de pages en librairie et ça ne m'a pas fait rire, à peine sourire, donc ce sera sans moi, dommage pour cette fois.
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 06/12/2015 13:41

Relom était un dessinateur que j'appéciai fortement avant celui-ci, je n'en dirai pas moins.
Comme cela été dît ici, du cul-terreux, jusque dans la couleur bien achalandée avec le monde dépeint, et un dessinateur qui a l'art de rendre expressif la moindre mouche à merde.
On ne rit pas aux éclats, n'abusons pas ( justement, dans l'expressivité, peut-être un poil d'éxagération concernant les moutons, on finit par se focaliser dessus ) mais on sent que ça s'est bien amusé avec Lupano. Et loin de tout sectarisme, ils nous ont admis dans le cercle :D
On suivra la suite avec plaisir !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Cooltrane » 07/12/2015 11:36

rennois a écrit:Relom était un dessinateur que j'appéciai fortement avant celui-ci, je n'en dirai pas moins.
Comme cela été dît ici, du cul-terreux, jusque dans la couleur bien achalandée avec le monde dépeint, et un dessinateur qui a l'art de rendre expressif la moindre mouche à merde.
On ne rit pas aux éclats, n'abusons pas ( justement, dans l'expressivité, peut-être un poil d'éxagération concernant les moutons, on finit par se focaliser dessus ) mais on sent que ça s'est bien amusé avec Lupano. Et loin de tout sectarisme, ils nous ont admis dans le cercle :D
On suivra la suite avec plaisir !


Perso, vu les autres sorties (assez moyennes) de Lupano cette année, je me dis que c'est la meilleure pour 2015
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede fleur » 07/12/2015 19:49

rennois a écrit:On ne rit pas aux éclats, n'abusons pas ( justement, dans l'expressivité, peut-être un poil d'éxagération concernant les moutons, on finit par se focaliser dessus ) mais on sent que ça s'est bien amusé avec Lupano.


:nononon: c'est pas des moutons, c'est des cornebiques.
J'ai eu parfois envie d'ajouter "game over" à la fin de certaines scène. :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Torelli » 26/12/2015 14:16

Je me suis bien marré à la lecture de ce premier tome. L'histoire est barrée et j'adore les expressions que dessine Relom. Elle sont très expressive. De plus j'adore la fée Pompette. Elle est sexy et totalement destroy. Le genre de fille que j'aime. :-D

J'en suis pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede stoney » 03/01/2016 13:16

Pas la BD de l'année mais on passe un bon moment avec ces personnages déjantés
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede chris24 » 17/08/2016 16:02

Lue 6 mois après et validée ! C'est assez drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas très amateur des BD humoristique pourtant mais je dois dire que celle-ci est réussie et que j'ai pris plaisir à sa lecture. Le dessin est expressif et n'a pas sans été rappeler à ma mémoire mes lectures d'ado de Gotlib.

15/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 17/08/2016 16:06

chris24 a écrit:Lue 6 mois après et validée ! C'est assez drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas très amateur des BD humoristique pourtant mais je dois dire que celle-ci est réussie et que j'ai pris plaisir à sa lecture. Le dessin est expressif et n'a pas sans été rappeler à ma mémoire mes lectures d'ado de Gotlib.

15/20


C'est sorti, il y a presque un an! Pour un peu tu étais à la bourre! D'ailleurs, je suis allé sur le site de Delcourt et ils ne donnent pas encore de nouvelles du tome 2, qui, si tout va bien, devrait, ou pourrait être dans les bacs cet automne également...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede MOELU » 17/08/2016 16:23

Pour un peu tu étais à la bourre!
comme ça, il a eu le temps de s'affiner, comme le fromage :fant2:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5360
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Messagede chris24 » 17/08/2016 16:44

Oui mais il y a des raisons :

Ma pile de BD à lire est passée de ça ! :D

Image Image

Et beaucoup de mise en ventes (+ de 130 rien que depuis janvier)... ça écume, ça écume...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 17/08/2016 16:47

Quel homme! [:flocon:2]
ps: le meuble doit se sentir mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Messagede chris24 » 17/08/2016 17:45

Le Tapir a écrit:Quel homme! [:flocon:2]

Tu aimerais bien avoir pu faire pareil hein ? :D

Allez, une photo de ta PAL si tu l'oses ! :diable:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jetjet » 17/08/2016 23:28

chris24 a écrit:Lue 6 mois après et validée ! C'est assez drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas très amateur des BD humoristique pourtant mais je dois dire que celle-ci est réussie et que j'ai pris plaisir à sa lecture. Le dessin est expressif et n'a pas sans été rappeler à ma mémoire mes lectures d'ado de Gotlib.

15/20


Acheté à sa sortie et toujours pas lu !!! :lol: Vivement le chômage, la retraite ou la mort au choix ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 23:33

Toujours pas acheté ni lu ! :D Mais je compte bien rattraper ce retard le mois prochain. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Nirm » 18/08/2016 00:11

Aigle Solitaire a écrit:rattraper ce retard le mois prochain. ;)
Tu choisis le mois le plus calme, bien vu. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2016 00:13

Nirm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:rattraper ce retard le mois prochain. ;)
Tu choisis le mois le plus calme, bien vu. ;)


:D
Pas vraiment plus calme que les trois mois qui suivent en ce qui me concerne, mais je m'en fiche, je lui ai quand même réservé une petite place dans ma liste d'achats. :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/08/2016 09:41, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 09:34

Nirm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:rattraper ce retard le mois prochain. ;)
Tu choisis le mois le plus calme, bien vu. ;)

:D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 09:35

Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Lue 6 mois après et validée ! C'est assez drôle et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas très amateur des BD humoristique pourtant mais je dois dire que celle-ci est réussie et que j'ai pris plaisir à sa lecture. Le dessin est expressif et n'a pas sans été rappeler à ma mémoire mes lectures d'ado de Gotlib.

15/20


Acheté à sa sortie et toujours pas lu !!! :lol: Vivement le chômage, la retraite ou la mort au choix ! :D


On ne change pas une équipe qui gagne! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 03/10/2016 22:45

Eh bien je me demande encore comment j'ai pu hésiter à prendre cette BD l'an dernier. Qu'est-ce que je me suis marré lors de ma lecture ! [:kusanagui:6]
Il me tarde de lire la suite l'an prochain, tiens. [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Kheops » 04/10/2016 00:01

Idem me concernant. Un vrai plaisir à la relecture tant grâce au vocable de Lupano qu'au dessin expressif de Relom.

Quelqu'un a-t-il une toute petite info sur le prochain tome ?
Avatar de l’utilisateur
Kheops
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 08/04/2013
Localisation: Lille

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede nikko28 » 22/12/2016 00:25

Toujours pas de news au sujet du tome 2 ?
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité