toque a écrit:Je n'ai lu que le tome 1 de preacher. Je trouve qu'on ne peux pas vraiment comparer.C'est vraiment très différent. Le seul point commun c'est le ton cash des deux séries.
A mes yeux c'est pas suffisant pour être comparé.
Le tome 4 de transmet est absolument génial je trouve, je ne peux pas choisir entre les deux histoires. Peut-être une fois que j'aurais terminé les deux séries, mais pour l'instant c'est trop dur.
alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
C'est noir, corrosif et quasi jouïssif.
Les dessins sont inspirés et détaillés.
Bref, un chef d'oeuvre.
Jetjet a écrit:alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
Bref, un chef d'oeuvre.
Il faut également préciser que cela demande un minimum supplémentaire de concentration pour la compréhension globale de l'histoire que Preacher qui est davantage un "no-brainer".
tolevau a écrit:Jetjet a écrit:alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
Bref, un chef d'oeuvre.
Il faut également préciser que cela demande un minimum supplémentaire de concentration pour la compréhension globale de l'histoire que Preacher qui est davantage un "no-brainer".
Je plussoie pour Preacher, rarement lu un truc aussi "no-brain" et pourtant aussi dantesque (d'ailleurs j'en peux plus d'attendre le T2 ).
Un truc plus "recherché" mais versant dans le corrosif et la satire, je prends tout de suite.
D'ailleurs je pense attendre le dernier tome et vendre un rein pour m'offrir toute la collec d'un coup. J'aime pas attendre ni devoir arrêter ma lecture pour devoir acheter le tome suivant quand ça me plaît. J'aurais dû faire la même chose pour Preacher tiens
Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !
toque a écrit:Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !
Urban va nous faire une belle édition un de ces 4 non ?
alacoume a écrit:toque a écrit:Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !
Urban va nous faire une belle édition un de ces 4 non ?
C'est Panini qui a les droits je crois
tolevau a écrit:Et c'est si bien que ça The Boys ?
Parce qu'à 30€ le volume, à raison de 6 volume ça nous amène à 200 balles.
D'un autre côté si je traîne trop on sait ce qui arrivera avec Panini
Plexiglot a écrit:J'avoue que j'ai du mal à sauter le pas pour "The Boys"... Je vais me relire Preacher tranquillement avec l'édition Urban et ensuite j'aviserai.
reynholm a écrit:une solution pour the boys est d'acheter les rééditions des deluxe qui vont sortir dans la collection select (et là niveau prix on peut pas faire moins cher!)
je sais pas si c'est sorti ou si c'est juste prévu mais je me souvient d'avoir lu ça quelque part.
alacoume a écrit:Faut pas écouter Baltimore, il a parfois des goûts chelou...
The Boys, c'est non seulement très bon, mais aussi très jouïssif par son côté transgressif et sans limite dans le dézingage de super-slips en collants.
Mais, comme souvent avec Ennis, cela ne s'arrête pas là et les persos sont creusés et leur passé explique souvent leur comportement et leur jusqu'au boutisme. Après tout, les "boys" ne sont parfois pas plus clean que les super-héros qu'ils dégomment...
C'est de la bonne série. Et si tu n'aimes pas les super-bouses en slip apparents sur collants, tu vas te régaler.
Tireg a écrit:Ben moi j'arrive à trouver The Boys assez facilement, que ce soit en petit format ou en Deluxe.
J'en ai encore acheté un hier, c'est dire !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités