Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alacoume » 04/08/2015 10:02

Message précédent :
Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
C'est noir, corrosif et quasi jouïssif.
Les dessins sont inspirés et détaillés.
Bref, un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 04/08/2015 10:15

toque a écrit:Je n'ai lu que le tome 1 de preacher. Je trouve qu'on ne peux pas vraiment comparer.C'est vraiment très différent. Le seul point commun c'est le ton cash des deux séries.
A mes yeux c'est pas suffisant pour être comparé.

Le tome 4 de transmet est absolument génial je trouve, je ne peux pas choisir entre les deux histoires. Peut-être une fois que j'aurais terminé les deux séries, mais pour l'instant c'est trop dur.



Ah oui je suis bien d'accord ! Ce qui relie surtout les deux séries c'est l'arlésienne inutile créée par Panini à son époque, pour le reste c'est effectivement bien différent.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 04/08/2015 10:16

alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
C'est noir, corrosif et quasi jouïssif.
Les dessins sont inspirés et détaillés.
Bref, un chef d'oeuvre.



Il faut également préciser que cela demande un minimum supplémentaire de concentration pour la compréhension globale de l'histoire que Preacher qui est davantage un "no-brainer". ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede tolevau » 04/08/2015 14:41

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
C'est noir, corrosif et quasi jouïssif.
Les dessins sont inspirés et détaillés.
Bref, un chef d'oeuvre.



Il faut également préciser que cela demande un minimum supplémentaire de concentration pour la compréhension globale de l'histoire que Preacher qui est davantage un "no-brainer". ;)


Je plussoie pour Preacher, rarement lu un truc aussi "no-brain" et pourtant aussi dantesque (d'ailleurs j'en peux plus d'attendre le T2 [:bdgest] ).
Un truc plus "recherché" mais versant dans le corrosif et la satire, je prends tout de suite.
D'ailleurs je pense attendre le dernier tome et vendre un rein pour m'offrir toute la collec d'un coup. J'aime pas attendre ni devoir arrêter ma lecture pour devoir acheter le tome suivant quand ça me plaît. J'aurais dû faire la même chose pour Preacher tiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 04/08/2015 16:16

tolevau a écrit:
Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Les 2 séries n'ont rien avoir. Transmet, c'est surtout une description, à travers un journaliste déjanté et qui n'a peur de rien, d'un futur fou, d'une ville déjantée, de personnages désabusées, le tout avec un ton transgressif.
La richesse du monde décrit est inouïe et tout y est épinglé : la politique, la religion, la science et surtout les médias.
C'est noir, corrosif et quasi jouïssif.
Les dessins sont inspirés et détaillés.
Bref, un chef d'oeuvre.



Il faut également préciser que cela demande un minimum supplémentaire de concentration pour la compréhension globale de l'histoire que Preacher qui est davantage un "no-brainer". ;)


Je plussoie pour Preacher, rarement lu un truc aussi "no-brain" et pourtant aussi dantesque (d'ailleurs j'en peux plus d'attendre le T2 [:bdgest] ).
Un truc plus "recherché" mais versant dans le corrosif et la satire, je prends tout de suite.
D'ailleurs je pense attendre le dernier tome et vendre un rein pour m'offrir toute la collec d'un coup. J'aime pas attendre ni devoir arrêter ma lecture pour devoir acheter le tome suivant quand ça me plaît. J'aurais dû faire la même chose pour Preacher tiens :lol:



Cours t'acheter les "The Boys" en Deluxe alors :siffle:

Et attends l'arc de Preacher dans Salvation, tu vas te briser les côtes tellement c'est drôle et jouissif !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Charlus » 04/08/2015 16:27

Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede toque » 04/08/2015 16:28

Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !


Urban va nous faire une belle édition un de ces 4 non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alacoume » 04/08/2015 16:36

toque a écrit:
Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !

Urban va nous faire une belle édition un de ces 4 non ?

C'est Panini qui a les droits je crois
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 04/08/2015 16:38

alacoume a écrit:
toque a écrit:
Charlus a écrit:Ah oui, The Boys, je me demande si ce n'est pas ce qu'Ennis a fait de mieux ! Moi j'ai adoré ce truc !

Urban va nous faire une belle édition un de ces 4 non ?

C'est Panini qui a les droits je crois



Exactement ! Et l'édition de Panini en Deluxe est très réussie je trouve.


Quant à trouver The Boys supérieur à Preacher euh il vaut pas quand même pousser. Quelques arcs sont parfaitement dispensables mais dans sa globalité The Boys ça reste très bon !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede toque » 04/08/2015 16:40

Et tout est disponible chez panini ou il faut (comme très souvent ) chercher sur le marché de l'occas ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede tolevau » 04/08/2015 19:10

Et c'est si bien que ça The Boys ?
Parce qu'à 30€ le volume, à raison de 6 volume ça nous amène à 200 balles.
D'un autre côté si je traîne trop on sait ce qui arrivera avec Panini
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Baltimore » 04/08/2015 19:24

tolevau a écrit:Et c'est si bien que ça The Boys ?
Parce qu'à 30€ le volume, à raison de 6 volume ça nous amène à 200 balles.
D'un autre côté si je traîne trop on sait ce qui arrivera avec Panini

Le T1 oui après j'ai trouvé que ça tournait en rond...j'ai lâché au T3 deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Plexiglot » 04/08/2015 19:29

J'avoue que j'ai du mal à sauter le pas pour "The Boys"... Je vais me relire Preacher tranquillement avec l'édition Urban et ensuite j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede tolevau » 04/08/2015 19:32

Bon ben alors de côté pour l'instant.
A aviser en temps utile.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alacoume » 05/08/2015 09:04

Faut pas écouter Baltimore, il a parfois des goûts chelou...
The Boys, c'est non seulement très bon, mais aussi très jouïssif par son côté transgressif et sans limite dans le dézingage de super-slips en collants.
Mais, comme souvent avec Ennis, cela ne s'arrête pas là et les persos sont creusés et leur passé explique souvent leur comportement et leur jusqu'au boutisme. Après tout, les "boys" ne sont parfois pas plus clean que les super-héros qu'ils dégomment...
C'est de la bonne série. Et si tu n'aimes pas les super-bouses en slip apparents sur collants, tu vas te régaler.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 05/08/2015 10:05

Plexiglot a écrit:J'avoue que j'ai du mal à sauter le pas pour "The Boys"... Je vais me relire Preacher tranquillement avec l'édition Urban et ensuite j'aviserai.


Attention c'est une série Panini donc je veux pas te presser mais vu les pb de réimpression chez eux, tu vas ptet te décider quand ces gros couillons auront fini de s'y intéresser et te retrouver avec une série à trous. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede reynholm » 05/08/2015 10:45

une solution pour the boys est d'acheter les rééditions des deluxe qui vont sortir dans la collection select (et là niveau prix on peut pas faire moins cher!)

je sais pas si c'est sorti ou si c'est juste prévu mais je me souvient d'avoir lu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 05/08/2015 11:29

reynholm a écrit:une solution pour the boys est d'acheter les rééditions des deluxe qui vont sortir dans la collection select (et là niveau prix on peut pas faire moins cher!)

je sais pas si c'est sorti ou si c'est juste prévu mais je me souvient d'avoir lu ça quelque part.



Oui c'est vrai je crois que ça sort en septembre. Néanmoins si tel est le cas ça ne veut pas dire pour autant que ce sera réimprimé dans 6 mois si ça marche, Panini rules... le seul éditeur qui m'emmerde et que je dois acheter de suite pour être sur de pas être niqué par après (me fous des EO donc là n'est pas la question).

Par chance et à présent que The Boys et Kick-Ass sont finis je n'ai plus beaucoup de séries à suivre chez eux ouf ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Tireg » 05/08/2015 11:56

Ben moi j'arrive à trouver The Boys assez facilement, que ce soit en petit format ou en Deluxe.
J'en ai encore acheté un hier, c'est dire ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Charlus » 05/08/2015 13:33

alacoume a écrit:Faut pas écouter Baltimore, il a parfois des goûts chelou...
The Boys, c'est non seulement très bon, mais aussi très jouïssif par son côté transgressif et sans limite dans le dézingage de super-slips en collants.
Mais, comme souvent avec Ennis, cela ne s'arrête pas là et les persos sont creusés et leur passé explique souvent leur comportement et leur jusqu'au boutisme. Après tout, les "boys" ne sont parfois pas plus clean que les super-héros qu'ils dégomment...
C'est de la bonne série. Et si tu n'aimes pas les super-bouses en slip apparents sur collants, tu vas te régaler.

C'est tout à fait ça. Jamais tout blanc, jamais tout noir, mais toujours dans l'excès :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 05/08/2015 14:01

Tireg a écrit:Ben moi j'arrive à trouver The Boys assez facilement, que ce soit en petit format ou en Deluxe.
J'en ai encore acheté un hier, c'est dire ! :D



Tous les Deluxe ? :shock: Les 2 premiers tomes ne sont plus "commandables" chez les fournisseurs depuis le début de cette année !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités