Julien Despreux a écrit:kamandi a écrit:Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.
D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.
le pire c'est que tu as raison
C'est pas faux.
P.S. : Et c'est aussi l'un des mérites de ce forum que de nous permettre d'exercer notre capacité de tolérance entre pays frontaliers qui, à tout le moins voire partiellement, pratiquent le même idiome.
Anianka a écrit:Julien Despreux a écrit:kamandi a écrit:Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.
D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.
le pire c'est que tu as raison
C'est pas faux.
P.S. : Et c'est aussi l'un des mérites de ce forum que de nous permettre d'exercer notre capacité de tolérance entre pays frontaliers qui, à tout le moins voire partiellement, pratiquent le même idiome.
le problème est que la tolérance n'est pas du tout la même entre hémisphère sud et nord, et qu'a un moment il va falloir harmoniser parce les matchs dépendent beaucoup trop de la nationalité de l'arbitre ...
Philemon a écrit:Ralentir les ballons, jouer au sol, c'est typiquement le cas (c'est le point de reproche de Dupont). Tel arbitre va systématiquement siffler au bout de 0.2 seconde, tel autre attendra 0.8 seconde. Ben les français considèrent que c'est 0,4 seconde la règle. Et ils ne comprennent pas qu'avec certains arbitres ça ne va pas aller...
kamandi a écrit:y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.
Je n'aime pas trop ça car c'est vraiment à charge et il faudrait aussi le faire dans l'autre sens pour être vraiment objectif.
Karzak a écrit:kamandi a écrit:y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.
Je n'aime pas trop ça car c'est vraiment à charge et il faudrait aussi le faire dans l'autre sens pour être vraiment objectif.
Ca me remet une couche de seum énorme ces vidéos.
toque a écrit:Philemon a écrit:Ralentir les ballons, jouer au sol, c'est typiquement le cas (c'est le point de reproche de Dupont). Tel arbitre va systématiquement siffler au bout de 0.2 seconde, tel autre attendra 0.8 seconde. Ben les français considèrent que c'est 0,4 seconde la règle. Et ils ne comprennent pas qu'avec certains arbitres ça ne va pas aller...
Le problème c'est plutôt que c'est 0.2 seconde pour les français et 0.8 secondes pour les sudaf dans le même match avec le même arbitre ...
On peux, et même il faut, chercher des points d'amélioration. Mais tant qu'on ne part pas avec les mêmes armes que les autres on se fera baiser ! Il faut taper du poing sur la table, et très fort !
Moi je le dis franchement il faut aller jusqu’à une menace de boycott de coupe du monde si une réforme de l'arbitrage n'est pas faites. ça suffit !
kamandi a écrit:y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.
En revanche le plongeon tête en avant contre la pommette de Danty est absolument impardonnable
Il avait fait la même il y a 1 an à ce même Danty et ça lui avait valu un carton rouge amplement mérité
Sur le coup je ne l'avais pas vu parce qu'il n'y avait pas eu de ralenti diffusé. Juste Danty à moitié chaos à genou sur la pelouse. Incroyable que ça n'est pas été checké à la vidéo`
edit
j'ai rajouté le lien
à regarder à partir de 1min05
https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI
Philemon a écrit:Je sens que t'es pas prêt de la digérer celle-là...
toque a écrit:Philemon a écrit:Je sens que t'es pas prêt de la digérer celle-là...
Je te jure ! On est mercredi et j'ai toujours la même rage putain !
Alors Séville 82, évidement je connais par cœur, mais je suis né en 84. Donc je vois l'injustice, mais je ne l'ai jamais vécu qu'à froid.
On a une belle génération qui arrive, je ne suis pas inquiet pour le rugby français. Mais les magouilles et l'injustice ça me débecte, c'est comme ça.
Effectivement, je ne suis pas prêt de digérer.
Je pense même que je ne regarderais pas les demis et la finale.
sir vladimir a écrit:
bordel ce coup de casque!! et c'est passé inaperçu à la vidéo??
toque a écrit:Je pense même que je ne regarderais pas les demis et la finale.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités