Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede pabelbaba » 18/10/2023 09:02

Message précédent :
Je pense qu'il faut un compte tweeter, mais ça vaut le coup :

https://twitter.com/LaSotizerie/status/1714339435943215311
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 18/10/2023 14:14

Julien Despreux a écrit:
kamandi a écrit:
Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.

D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.

:D
le pire c'est que tu as raison

C'est pas faux.

P.S. : Et c'est aussi l'un des mérites de ce forum que de nous permettre d'exercer notre capacité de tolérance entre pays frontaliers qui, à tout le moins voire partiellement, pratiquent le même idiome.

le problème est que la tolérance n'est pas du tout la même entre hémisphère sud et nord, et qu'a un moment il va falloir harmoniser parce les matchs dépendent beaucoup trop de la nationalité de l'arbitre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 18/10/2023 14:38

y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.
Je n'aime pas trop ça car c'est vraiment à charge et il faudrait aussi le faire dans l'autre sens pour être vraiment objectif.
En revanche le plongeon tête en avant contre la pommette de Danty est absolument impardonnable
Il avait fait la même il y a 1 an à ce même Danty et ça lui avait valu un carton rouge amplement mérité
Sur le coup je ne l'avais pas vu parce qu'il n'y avait pas eu de ralenti diffusé. Juste Danty à moitié chaos à genou sur la pelouse. Incroyable que ça n'est pas été checké à la vidéo`

edit

j'ai rajouté le lien
à regarder à partir de 1min05

https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 18/10/2023 15:19

Anianka a écrit:
Julien Despreux a écrit:
kamandi a écrit:
Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.

D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.

:D
le pire c'est que tu as raison

C'est pas faux.

P.S. : Et c'est aussi l'un des mérites de ce forum que de nous permettre d'exercer notre capacité de tolérance entre pays frontaliers qui, à tout le moins voire partiellement, pratiquent le même idiome.

le problème est que la tolérance n'est pas du tout la même entre hémisphère sud et nord, et qu'a un moment il va falloir harmoniser parce les matchs dépendent beaucoup trop de la nationalité de l'arbitre ...

C'est pas que la nationalité, aucun arbitre n'a le même "style", et le curseur de l'interprétation des règles varie et joue un rôle important.
Ce que je reprocherais aux français, c'est de ne pas savoir l'intégrer et s'adapter. J'ai l'impression que d'autres nations savent au contraire très bien identifier les paramètres de jugement de l'arbitre et jouent exactement en conséquence.
Ralentir les ballons, jouer au sol, c'est typiquement le cas (c'est le point de reproche de Dupont). Tel arbitre va systématiquement siffler au bout de 0.2 seconde, tel autre attendra 0.8 seconde. Ben les français considèrent que c'est 0,4 seconde la règle. Et ils ne comprennent pas qu'avec certains arbitres ça ne va pas aller...

J'ai vu une vidéo de la transformation de Ramos, prise dans le public derrière l'en-but.
Là par contre, on est clairement dans le foutage de gueule... [:bdgest]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 18/10/2023 15:22

oui je suis d'accord avec toi c'est la qu'il faut progresser
mais sérieusement le coup de tête Du Toit ça ne souffre d'aucune interprétation possible
C'est vraiment le gros reproche que je fais au staff arbitral, de ne pas vérifier s'il y avait un petit doute
et un rouge au bout de 10 min, y'a plus de match
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/10/2023 15:32

Philemon a écrit:Ralentir les ballons, jouer au sol, c'est typiquement le cas (c'est le point de reproche de Dupont). Tel arbitre va systématiquement siffler au bout de 0.2 seconde, tel autre attendra 0.8 seconde. Ben les français considèrent que c'est 0,4 seconde la règle. Et ils ne comprennent pas qu'avec certains arbitres ça ne va pas aller...

Le problème c'est plutôt que c'est 0.2 seconde pour les français et 0.8 secondes pour les sudaf dans le même match avec le même arbitre ...

On peux, et même il faut, chercher des points d'amélioration. Mais tant qu'on ne part pas avec les mêmes armes que les autres on se fera baiser ! Il faut taper du poing sur la table, et très fort !
Moi je le dis franchement il faut aller jusqu’à une menace de boycott de coupe du monde si une réforme de l'arbitrage n'est pas faites. ça suffit !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/10/2023 15:37

L'équipe de France devrait prendre exemple sur ce remarquable plaquage fait par une religieuse sur un militant écologiste en Ardèche.
Nul doute que si les bleus avaient eu une telle recrue en leur rang, ils n'auraient fait qu'une bouchée de l'Afrique du Sud.
Plaquage par religieuse.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 18/10/2023 15:39

kamandi a écrit:y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.
Je n'aime pas trop ça car c'est vraiment à charge et il faudrait aussi le faire dans l'autre sens pour être vraiment objectif.

Ca me remet une couche de seum énorme ces vidéos.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 18/10/2023 15:41

Quand tu vois les mollets "samoans" de la religieuse et le tampon que se prend ce guignol...
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/10/2023 15:43

Karzak a écrit:
kamandi a écrit:y'a une vidéo qui tourne sur YouTube qui recense toutes les erreurs supposées de Ben O keeffe.

Ca me remet une couche de seum énorme ces vidéos.

Il faut passer du seum à la révolte. On peut pas juste tendre l'autre joue éternellement. Faut que ça change.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 18/10/2023 15:44

toque a écrit:
Philemon a écrit:Ralentir les ballons, jouer au sol, c'est typiquement le cas (c'est le point de reproche de Dupont). Tel arbitre va systématiquement siffler au bout de 0.2 seconde, tel autre attendra 0.8 seconde. Ben les français considèrent que c'est 0,4 seconde la règle. Et ils ne comprennent pas qu'avec certains arbitres ça ne va pas aller...

Le problème c'est plutôt que c'est 0.2 seconde pour les français et 0.8 secondes pour les sudaf dans le même match avec le même arbitre ...

On peux, et même il faut, chercher des points d'amélioration. Mais tant qu'on ne part pas avec les mêmes armes que les autres on se fera baiser ! Il faut taper du poing sur la table, et très fort !
Moi je le dis franchement il faut aller jusqu’à une menace de boycott de coupe du monde si une réforme de l'arbitrage n'est pas faites. ça suffit !

Je sens que t'es pas prêt de la digérer celle-là...

Pourtant, pense à Séville 82 !
Ca nous a forgé le caractère et 16 ans après on était champion du monde !!!
(ouais, je sais, il est pas terrible mon exemple, je rame...)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 18/10/2023 15:45

non pas l'autre joue l'autre pommette :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 18/10/2023 15:52

Mouais je n’ai pas l’impression qu’au foot on soit respecté non plus. Plus que le Rugby mais pas au niveau d’autres nations.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 18/10/2023 15:53

En revanche le plongeon tête en avant contre la pommette de Danty est absolument impardonnable
Il avait fait la même il y a 1 an à ce même Danty et ça lui avait valu un carton rouge amplement mérité
Sur le coup je ne l'avais pas vu parce qu'il n'y avait pas eu de ralenti diffusé. Juste Danty à moitié chaos à genou sur la pelouse. Incroyable que ça n'est pas été checké à la vidéo`

edit

j'ai rajouté le lien
à regarder à partir de 1min05

https://www.youtube.com/watch?v=ge0C83qUHAI

bordel ce coup de casque!! et c'est passé inaperçu à la vidéo??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 18/10/2023 15:53

Philemon a écrit:Je sens que t'es pas prêt de la digérer celle-là...

Je te jure ! On est mercredi et j'ai toujours la même rage putain !

Alors Séville 82, évidement je connais par cœur, mais je suis né en 84. Donc je vois l'injustice, mais je ne l'ai jamais vécu qu'à froid.

On a une belle génération qui arrive, je ne suis pas inquiet pour le rugby français. Mais les magouilles et l'injustice ça me débecte, c'est comme ça.
Effectivement, je ne suis pas prêt de digérer.
Je pense même que je ne regarderais pas les demis et la finale.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 18/10/2023 16:02

toque a écrit:
Philemon a écrit:Je sens que t'es pas prêt de la digérer celle-là...

Je te jure ! On est mercredi et j'ai toujours la même rage putain !

Alors Séville 82, évidement je connais par cœur, mais je suis né en 84. Donc je vois l'injustice, mais je ne l'ai jamais vécu qu'à froid.

On a une belle génération qui arrive, je ne suis pas inquiet pour le rugby français. Mais les magouilles et l'injustice ça me débecte, c'est comme ça.
Effectivement, je ne suis pas prêt de digérer.
Je pense même que je ne regarderais pas les demis et la finale.

Je suis tellement dégouté (pas que contre l'arbitrage mais aussi clairement contre l'arbitrage quand même) que je n'ai pas le cœur non plus a regarder les demies.
Même si on peut etre plein d'espoir pour la suite, avoir les planètes alignées comme ça + la possibilité chez soi ... c'est pas avant .. pfiou.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ginzou » 18/10/2023 16:04

Pour ma part j'ai encore du mal à digérer (la preuve je viens à peine d'ouvrir le topic rugby, c'est pour dire)

Mon avis est que "on a mal joué et ça aurait très bien pu bien tourné, l'arbitrage n'est pas non plus un vol caractérisé mais on a été arbitré comme à l'extérieur alors qu'on jouait à domicile"

J'espère que les blacks gagneront la cdm
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 18/10/2023 16:05

Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette défaite...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede kamandi » 18/10/2023 16:06

sir vladimir a écrit:
bordel ce coup de casque!! et c'est passé inaperçu à la vidéo??

Personne ne l'a vu parce que les sudafs ont joué la touche super rapidement (parce que eux savaient qu'il fallait passer vite fait à autre chose). Et nous spectateur, on a rien remarqué
Mais les arbitres en régie ...
C'est impardonnable
Dernière édition par kamandi le 18/10/2023 16:11, édité 1 fois.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 18/10/2023 16:08

Faut quand-même pas comparer le match de rugby de dimanche avec Séville 82. Séville 82, c'est une vraie boucherie qui a choqué n'importe quel amateur de foot un tant soit peu objectif. Ici, il y a juste quelques décisions contestables dont on parle parce que le résultat final est serré.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 18/10/2023 16:08

toque a écrit:Je pense même que je ne regarderais pas les demis et la finale.

aucune chance que je regarde ou alors juste 2 min pour voir si Ben O Keeffe est sifflé :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports