Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 13:32

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:donc je pense que tu peux comprendre ce que l'on raconte sur l'arbitrage et l'IRB
La ça fout les boules parce qu'on a tous le sentiment que ce match, on devait le gagner (sans parler d'arbitrage) mais sinon on parle d'un problème qui est extrêmement ancien et qui, a la limite, ne concerne pas particulièrement cette cdm en particulier

Oui, je comprends en partie mais ça ne m'empêche pas de boire du petit lait après cette défaite d'un seul petit point face aux gros bourrins mais rusés sudafs (que je déteste en général mais pas dimanche dernier).

Toi y’en a pas bien dans ta tête hein dit donc…. :roll:

Tu ferais pas pareil si c'était l'Angleterre à la place de la France ? :D

Vos "amis" belges, avec toujours cette petite pointe de suffisance dans le ton pour prononcer amis, ne sont pas toujours vos amis. ;)

Bon sinon, maintenant que les Français sont éliminés, je supporte n'importe quelle équipe capable de battre les Sudafs. C'est beau le rugby. :lol:
Go go Blacks !!!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/10/2023 13:54

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 14:04

corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le seum intergalactique !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
.

Au propre comme au figuré.

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/france-afrique-du-sud-thomas-pesquet-excede-par-l-arbitrage-comme-de-nombreux-supporters-francais_224473.html

Si Pesquet réalise le premier contact avec une espèce extraterrestre, on va causer de cette histoire jusque dans la constellation d'Orion. Je me demande si ça va jouer ou pas en notre faveur quand le Haut-Conseil intergalactique des formes de vie évoluées statuera sur la nécessité ou pas d'annihiler l'espèce humaine.
Note que le HCIFVE (c'est son petit nom) pourrait juste jouer la montre et attendre qu'on le fasse tout seul.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 17/10/2023 14:17

Voila Thomas ! Il dit les termes !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 17/10/2023 14:23

En tout cas pour ma part, le pire du rugby ça a toujours été pour moi les sudafs
A cause de leur style de jeu et de leur rapport au dopage
Ça m’a toujours débecté depuis toujours et s’ils gagnent cette Cdm c’est à mon sens la pire des choses qui peut arriver au rugby.

Pour revenir aux anglais c’est vrai que ça fait plaisir quand ils perdent
Surtout quand ils ont ce rugby super restrictif que je ne supportais pas même quand ils ont dominé le rugby mondial a un moment
Mais pas toujours. La demi contre les néo-zélandais il y a 4 ans, franchement j’aurais été un peu dégoûté pour eux s’ils avaient perdu tellement ils ont pratiqué un beau rugby ce jour là
On est un peu romantique en France aussi
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 14:30

kamandi a écrit:

En tout cas pour ma part, le pire du rugby ça a toujours été pour moi les sudafs
A cause de leur style de jeu et de leur rapport au dopage
Ça m’a toujours débecté depuis toujours et s’ils gagnent cette Cdm c’est à mon sens la pire des choses qui peut arriver au rugby.

Objectivement, je suis complètement d'accord avec toi.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blueskin Pierre » 17/10/2023 15:01

M O'Keefe, l'arbitre de France-AFS, vient d'être désigné pour arbitrer Angleterre-AFS en demi-finales. On peut donc en déduire que la qualité de sa prestation a parfaitement satisfait World Rugby.

Bref...
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 17/10/2023 17:43

euh... si vous le dites a écrit:Je suis les compétitions internationales de rugby depuis une quarantaine d'années.
Et je suis systématiquement en faveur de n'importe quelle équipe capable de battre la France.
Désolé, c'est comme ça.
C'est un peu comme votre rapport à l'équipe anglaise. :)

Marrant, mais moi c'est juste l'inverse. J'ai toujours supporté la France du rugby. Un sport où il n'y a pas de rivalité avec la Belgique et j'ai passé mes plus belles vacances d'enfance dans le quart sud-ouest de la France. On y mange particulièrement bien et les gens sont sympas. :-D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 17/10/2023 18:02

Anathème a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je suis les compétitions internationales de rugby depuis une quarantaine d'années.
Et je suis systématiquement en faveur de n'importe quelle équipe capable de battre la France.
Désolé, c'est comme ça.

Marrant, mais moi c'est juste l'inverse. J'ai toujours supporté la France du rugby. Un sport où il n'y a pas de rivalité avec la Belgique et j'ai passé mes plus belles vacances d'enfance dans le quart sud-ouest de la France. On y mange particulièrement bien et les gens sont sympas. :-D

parce que toi tu n'as pas de complexe infériorité comme notre ami Belge ;)
Plus sérieusement, même si je déteste au plus au point les anglais, s'ils se font voler je saurait le dire
Après je peux comprendre, quand on déteste une équipe, on supporte toujours l'adversaire, mais on peut être objectif... ou pas, ça reste du sport :D :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 17/10/2023 18:14

Et puis j'ai toujours aimé la construction du jeu du XV de France. C'est pour moi celui qui est le plus vecteur d'émotions, avec celui des Blacks bien évidemment.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 18:40

Anathème a écrit:
Désolé, c'est comme ça.

J'apprécie et je supporte plein de sportifs français mais c'est toujours dans des sports individuels.
Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Kevin Mayer, par exemple, pour ne citer que quelques récents champions parmi d'autres.
Par contre, quand c'est l'équipe de France dans un sport collectif, c'est niet. C'est atavique. Mon grand-père détestait les équipes de France, mon père pareil et ça s'est transmis chez moi depuis l'enfance. C'est comme ça.
A part ça, je passe la plupart de mes vacances en France et j'ai toujours trouvé les gens sympas (sauf à Paris).
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 18:42

sir vladimir a écrit:parce que toi tu n'as pas de complexe infériorité comme notre ami Belge ;)

:D

Plus sérieusement, même si je déteste au plus au point les anglais, s'ils se font voler je saurait le dire
Après je peux comprendre, quand on déteste une équipe, on supporte toujours l'adversaire, mais on peut être objectif... ou pas, ça reste du sport :D :D

Ah mais moi, je veux bien reconnaître tout ce que tu veux et que l'équipe française n'a pas été avantagée par l'arbitrage mais ça n'entache pas mon plaisir. :)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sir vladimir » 17/10/2023 19:27

Voilà ce que donne des année d'endoctrinement, on déteste parce que le père et le grand père ont détesté, heureusement ce n'est que du sport :D
Comme je fais un peu pareil avec la perfide Albion, je ne dirai trop rien :siffle:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 19:46

sir vladimir a écrit:Voilà ce que donne des année d'endoctrinement, on déteste parce que le père et le grand père ont détesté, heureusement ce n'est que du sport :D
Comme je fais un peu pareil avec la perfide Albion, je ne dirai trop rien :siffle:

Voilà.
Par contre, depuis tout gosse, je supporte les équipes anglaises et britanniques.
Liverpool restera à jamais mon équipe de football préférée. Même si je me contrefous du foot aujourd'hui, un You'll never walk alone me serrera toujours le coeur.
Et ça n'a fait que se renforcer à l'adolescence, à la découverte du rock, la rivalité entre Manchester et Liverpool, les Smiths, Echo and the bunnymen, Joy Division. Toute cette culture qui était au centre de tout ce que j'aimais.
L'Angleterre, c'est le pays qui a tout inventé (sauf le handball mais j'en ai rien à foutre du handball).
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 17/10/2023 19:56

c'est rigolo les rivalités
Pour un français l'ennemi sera toujours l'Angleterre et l'Allemagne éventuellement.Mais dans le second cas je crois que c'est surtout à cause du France Allemagne de 82.
mais la Belgique on est plutôt supporter
ça me fait d'ailleurs penser à Corbu pendant les JO d'hivers. Il avait limite un orgasme parce que les suisses avaient battu les français en ski. Nous franchement on en a rien à cirer, on était juste déçu que le français ait perdu. Que se soit un suisse, un autrichien ou un mexicain qui ait gagné ça nous était bien égal
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 17/10/2023 20:09

sir vladimir a écrit:Voilà ce que donne des année d'endoctrinement, on déteste parce que le père et le grand père ont détesté, heureusement ce n'est que du sport :D

Voilà.
Par contre, depuis tout gosse, je supporte les équipes anglaises et britanniques.
Liverpool restera à jamais mon équipe de football préférée. Même si je me contrefous du foot aujourd'hui, un You'll never walk alone me serrera toujours le coeur.
Et ça n'a fait que se renforcer à l'adolescence, à la découverte du rock, la rivalité entre Manchester et Liverpool, les Smiths, Echo and the bunnymen, Joy Division. Toute cette culture qui était au centre de tout ce que j'aimais.
L'Angleterre, c'est le pays qui a tout inventé (sauf le handball mais j'en ai rien à foutre du handball).

C'est marrant j'ai le même parcours que toi mais je peux pas blairer les rugbymen anglais.

Après le problème fondamental de l'arbitrage au rugby est que la part laissée à l'appréciation de la personne est trop importante, c'est totalement anormal que sur une situation donnée non seulement deux arbitres différents donneront deux décisions différentes mais des fois le même arbitre va te donner deux coups de sifflet différents.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/10/2023 21:01

Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.

D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 21:06

logan1973 a écrit:Après le problème fondamental de l'arbitrage au rugby est que la part laissée à l'appréciation de la personne est trop importante, c'est totalement anormal que sur une situation donnée non seulement deux arbitres différents donneront deux décisions différentes mais des fois le même arbitre va te donner deux coups de sifflet différents.

Moi, j'aime au contraire plutôt bien cette latitude laissée à l'appréciation. Ca se décide en une fraction de seconde et ça ne sera jamais parfait, ça sera parfois même contestable, mais c'est humain.
On conserve, pour le meilleur et certes aussi parfois pour le pire, un réel facteur humain.
Je n'ai aucun problème avec le fait que l'arbitre, lui aussi, fait partie du jeu, qu'il a le droit de se tromper, qu'il ne sera jamais parfait.
Je déteste la robotisation de plus en plus grande des décisions arbitrales. La VAR en football, ça me gave profond. Les hors-jeu d'un milli-poil de cul, ça ne ressemble à rien. T'aurais calé l'arrêt sur image quelques centièmes de seconde plus tôt ou plus tard et ton milli-poil de cul, il tombait de l'autre côté. C'est ridicule. Cette idée que la technologie nous fournirait dans tous les cas une preuve irréfutable, c'est une calamité. On nous le fait croire mais c'est faux. La goal line technology, c'est pas mal mais le reste, c'est beaucoup de bullshit.
Par contre, je trouve que le rugby était parvenu très tôt à un bel équilibre entre la vision de l'arbitre sur le terrain et l'utilisation de la vidéo. Vérifier qu'un ballon a bien été aplati, qu'un joueur n'a pas mis le pied en touche avant d'aplatir,... Tout ça, c'est réellement utile. Par contre, ergoter sur le fait de savoir si Kolbe a commencé à courir avant que Ramos commence à entamer son élan, ça ne m'intéresse pas. C'est comme les hors-jeu sanctionnés par la VAR, je m'en tape. L'arbitre s'est trompé, tant pis, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Etzebeth a-t-il commis un léger en-avant? , j'en sais rien, la caméra n'est pas dans l'axe, sans doute, mais l'arbitre est bien placé et il juge en âme et conscience qu'il n'y a pas d'en-avant. So be it and play on.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 17/10/2023 21:17

Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.

D'où une marge d'interprétation laissée à l'arbitre pour permettre le jeu... et niquer les français.

le pire c'est que tu as raison
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 17/10/2023 23:47

kamandi a écrit:
Philemon a écrit:Au rugby, si tu appliques les règles à la lettre, ce n'est absolument pas jouable, il n'y a pas de jeu.

le pire c'est que tu as raison

C'est pas faux.

P.S. : Et c'est aussi l'un des mérites de ce forum que de nous permettre d'exercer notre capacité de tolérance entre pays frontaliers qui, à tout le moins voire partiellement, pratiquent le même idiome.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/10/2023 09:02

Je pense qu'il faut un compte tweeter, mais ça vaut le coup :

https://twitter.com/LaSotizerie/status/1714339435943215311
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports