Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede pennybridge » 03/10/2023 12:40

Message précédent :
Philemon a écrit:J'ai vu le match Sudaf - Ecosse, et franchement, même si j'adore l'Ecosse, leur niveau de jeu est ridicule ! (désolé, mais leurs "succès" contre les équipes de plots ne comptent pas)
Aucune combinaison, jeu hyper prévisible, aucun sens du placement après plusieurs phases... leur arsenal est bcp trop limité pour menacer une vraie équipe.

Il faudrait un très gros malentendu pour qu'ils puissent rivaliser avec les irlandais...

En tout cas, en août, avec notre équipe-type, ils nous battent de 4 points. Et on les bat ensuite de 3 points. A chaque fois, c'est des matches au couteau.
L'année dernière, on perd le tournoi et le GC à cause d'eux.
Je préfèrerais affronter les SudAfs que l'Ecosse en 1/4 en tout cas.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 03/10/2023 12:49

Chaque équipe a eu sa propre préparation pour le mondial avec des objectifs bien différents en fonction de ses ambitions et de sa poule.
La France l'a clairement dit, l'objectif est d'être au top pour les quart de finale et jusqu'à la fin comme ça. A vrai dire terminer 1er ou 2eme ne changeait pas grand chose.
L'objectif de l'écosse est de sortir des poules et d'être au top physiquement tout de suite.
D'ou la différence flagrante de niveau physique dans les matchs d'aout.
ça a bien changé depuis.

et l'Irlande qui enchaine l'AFS, l'écosse et probablement la NZ ça laissera forcément des traces
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/10/2023 13:00

Philemon a écrit:J'ai vu le match Sudaf - Ecosse, et franchement, même si j'adore l'Ecosse, leur niveau de jeu est ridicule ! (désolé, mais leurs "succès" contre les équipes de plots ne comptent pas)
Aucune combinaison, jeu hyper prévisible, aucun sens du placement après plusieurs phases... leur arsenal est bcp trop limité pour menacer une vraie équipe.

Il faudrait un très gros malentendu pour qu'ils puissent rivaliser avec les irlandais...

Faut pas déc... non plus. :nononon: [:bru:3]

Ils sont pas 5è mondiaux (c'était un peu une surprise, car je n'avais pas fait gaffe) en battant des micro-nations.

alors oui, j'espère aussi que le thistle (chardon) déchirera le shamrock (trèfle) , mais je crois que le premier est encore un peu tendre, après des années de vaches maigres.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 03/10/2023 13:14

Roumanie et Tonga.
Désolé, je ne vois pas de conclusions à tirer de matchs contre ces adversaires là.
Et contre les SudAfs, leur seul match de référence dans cette cdm, ils ont étalé toutes les limites de leur rugby.
Et ça serait un énorme exploit que de battre les irlandais de cette façon...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 03/10/2023 13:22

ça c'est certain
mais ils devront s'employer quand même.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 03/10/2023 13:28

C'est un 1/8, ça ne va pas faire de cadeaux, c'est clair !
Et c'est valable pour nous aussi, les italiens ont les moyens de nous compliquer la vie.
Mais bon, en rugby la logique est souvent respectée, il n'y a plus le petit effet de surprise.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 03/10/2023 13:46

Philemon a écrit:C'est un 1/8, ça ne va pas faire de cadeaux, c'est clair !
Et c'est valable pour nous aussi, les italiens ont les moyens de nous compliquer la vie.
Mais bon, en rugby la logique est souvent respectée, il n'y a plus le petit effet de surprise.

Et le relâchement dans la préparation qui faisait 1) qu'on a toujours eu du mal à mettre des très gros scores contre les "petites" nations, 2) qu'on a même réussi à perdre, certes toujours de peu. (Tonga en CDM, Fidji, Italie, etc. et nul à domicile contre le Japon).
Là avec Galthié, on peut dire que la préparation mentale est toujours au top. Tout est détaillé et anticipé. 8-)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 03/10/2023 13:58

Je crois que Galthié a vraiment fait passer un cap dans le professionnalisme de l'EdF.
Il ne laisse rien au hasard, il a comblé toutes les petites lacunes que l'on pouvait avoir dans la préparation athlétique et mentale. Alors c'est moins sexy que de s'en remettre au french flair, mais ça permet de jouer la gagne.

('tain, si on s'écroule face aux italiens, je vais jamais m'en remettre... :D )

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 03/10/2023 14:20

et on s'appuie sur une formation de haut niveau maintenant
3 fois champion du monde de suite en U20, ça se pose la
L'énorme problème qu'à connu la France en Rugby ça a été le passage au professionnalisme.
Tant qu'on avait des joueurs "de l'ancien temps" qui étaient déjà formé on a fait illusion. Disons jusqu'au milieu des années 2000. Mais les 10/15 ans qui ont suivi ça a été un long chemin de croix
Aucun top club (je me souviens de Toulon) ne mettait de jeune joueurs français en titulaire. ça a duré des années avant que la fédé ne s'adapte.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 03/10/2023 14:32

Philemon a écrit:Je crois que Galthié a vraiment fait passer un cap dans le professionnalisme de l'EdF.
Il ne laisse rien au hasard, il a comblé toutes les petites lacunes que l'on pouvait avoir dans la préparation athlétique et mentale. Alors c'est moins sexy que de s'en remettre au french flair, mais ça permet de jouer la gagne.
('tain, si on s'écroule face aux italiens, je vais jamais m'en remettre... :D )

Et il l'a vécu. Les anciens le disent qu'ils ont perdu la finale en 99 contre l'Australie avant même de l'avoir joué, le soir et le lendemain de leur demie contre les Blacks, avec une gestion catastrophique de la fin de tournoi.
(En gros, la victoire en 1/2 leur suffisait).
En tant que gagneur et pour avoir vécu cette désillusion, je pense que Galthié a mis un point d'honneur à ne pas reproduire cette erreur.
Je pense que l'Italie sera vaincue sans trembler. Peut-être pas sur un gros score (je verrais quand même 35 points), mais en tout cas, avec au moins un essai d'avance, et une gestion et maîtrise du match.
On verra ça.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 03/10/2023 14:55

Raah... Je viens de me faire bloquer par le convoi bus motard vp banalisé pour l équipe d Irlande qui vas s entraîner juste a coté du boulot . J'aurais du mettre des punaises sur la route ( c'est très en vogue les punaises en ce moment :? ) Sans compter la dépense de fric pour eux raaaah :-D vivement que l'on les ejectent de la coupe.... ;) :-D que je puisse bosser !!! :lol:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 03/10/2023 20:35

C'est vraiment gonflant cette omniprésence de super Dupont dans les médias (à son corps défendant j'imagine).
Il peut pas pisser un coup sans que tout le monde en soit informé :roll:
Son absence va permettre à d'autre de briller et c'est pas plus mal, même si à partir des 1/4, on va avoir bien besoin de lui.
Mais face à ces brutasses de Sudafs qui vont tout faire pour l'intimider, j'y crois malheureusement pas trop :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 04/10/2023 17:24

zourbi le grec a écrit:C'est vraiment gonflant cette omniprésence de super Dupont dans les médias (à son corps défendant j'imagine).
Il peut pas pisser un coup sans que tout le monde en soit informé :roll:
Son absence va permettre à d'autre de briller et c'est pas plus mal, même si à partir des 1/4, on va avoir bien besoin de lui.
Mais face à ces brutasses de Sudafs qui vont tout faire pour l'intimider, j'y crois malheureusement pas trop :(

C'est les vases communicants. On a un peu moins de Mbappé du coup.
Il y a eu un gros ras-le-bol sur le heure-par-heure de la vie de Mbappé. Ils en ont mis un peu moins sur l'Equipe et par vase communicant, il donne du Dupont à la place au peuple qui demande du reality show. (Et tant pis pour les autres).

Il faut dire que Dupont est depuis Wilkinson et Diego Dominguez, le seul demi qui sache utiliser aussi bien les 2 pieds, tout en étant impeccable en défense, un leader né, et il sent les coups et ça le permet d'être souvent au soutien. (Bon, on a pu voir que tous les 9 des autres grandes nations savent le faire aussi, les soutiens intérieurs, notamment le All Black Smith).

Bref, perdre Dupont c'est avoir une équipe de France un cran en-dessous, et ça comptera peut-être pour les matches au couteau. Mais s'il ne joue plus et que Lucu et Couilloud ne font ni erreurs ni fulgurances, on ne le saura jamais.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/10/2023 17:30

Sinon il est quand ce prochain match ? Faut encore attendre mois au quoi ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 04/10/2023 18:05

Oui je ne comprend rien à leur calendrier.

L'Ecoose joue contre les Tonga Dimanche 24/09 et rejoue moins d'une semaine après son match 3 contre la Roumanie.

La France a joué le 20/09 et ne joue que le 6 /10 soit 16 jours.

Des fois il y a 14 jours de récup d'autres non.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 04/10/2023 18:24

C'est lié à la spécificité du rugby ces longs délais entre les matchs mais je dois avouer que cette competition me semble looonngue.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 04/10/2023 18:56

Mr Degryse a écrit:Oui je ne comprend rien à leur calendrier.

L'Ecoose joue contre les Tonga Dimanche 24/09 et rejoue moins d'une semaine après son match 3 contre la Roumanie.

C'est des poules de 5 équipes : une équipe ne peut pas jouer contre elle-même lorsque les 4 autres s'affrontent 2 par 2 :P
Si on case au plus un match par semaine par équipe (pour la récupération), il faut donc une semaine sans match pour chaque équipe pendant la phase de poules.

Ca permet aussi de mettre une quinzaine de jours de repos dans le tournoi dans cette phase : au début de la phase, c'est bien pour la construction des équipes (les joueurs sont parfois très éloignés géographiquement dans leurs championnats respectifs, donc ça leur fait des entraînements communs pour travailler les automatismes), et à la fin de la phase, c'est bien pour la récupération avant les éliminatoires
En tout cas, aucune équipe ne s'en plaint.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 05/10/2023 15:27

Au rugby, et à ce niveau d'intensité, tu ne peux pas jouer plus d'une fois par semaine. Et c'est le cas en saison avec matchs seulement le week-end (d'où les alternances championnat - coupe d'Europe).

Cette année, le calendrier de la phase de poules est bien plus équitable que lors des éditions précédentes. Pour rappel, les "gros" avaient toujours au moins 7 jours entre deux matchs, tandis que les "petits" pouvaient avoir un second match 3 ou 4 jours après le précédent. Et forcément, physiquement le petit pétait face au gros. Désormais, tout le monde a le même temps de récupération entre deux matchs (à 1 jour près).

Quant à ce délai de 2 semaines entre deux matchs, c'est tout simplement la conséquence des poules à 5 et chaque équipe y a droit une fois. D'ailleurs, Galthié en avait bien tenu compte dans la gestion de son équipe type en la faisant jouer toutes les deux semaines (S1 (Blacks) : titulaires ; S2 (Uruguay) : remplaçants ; S3 (Namibie) : titulaires ; S4 (off) ; S5 (Italie) : mix titulaires et remplaçants, car le 1/4 de finale est en S6).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede pennybridge » 05/10/2023 15:47

Mr Degryse a écrit:Oui je ne comprend rien à leur calendrier.

Ben si, chacun est exempt un week-end. Nous, c'était entre le match 3 et 4.
L'Ecosse c'était entre le match 1 et le match 2, il faut suivre :D (Et c'est pour ça que tout le monde les a enterrés alors qu'ils n'avaient fait qu'un match, perdu, et les autres s'étaient envolés au classement après 2 matches.)
D'où mon coup de gueule sur les poules illisibles tant qu'on sera à 5 par poule.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 05/10/2023 15:49

ulys a écrit:Sinon il est quand ce prochain match ? Faut encore attendre mois au quoi ! :D

Ce soir, NZ-Uruguay. Regarde McKenzie, si tu veux voir un beau rugby!
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/10/2023 16:09

Ouaip j'avais pas bien vu l'écart pour tous de 2 semaines pour 1 match.

Et ce moment d'écart est choisi au hasard ou selon concertation avec les équipes. Parce qu'il y a des matchs ou tu dois avoir besoin de plus de récup que d'autres dans une poule?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports