Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2023 14:52

Message précédent :
Philemon a écrit:Ma fille vient de se mettre au rugby, juste pour essayer... et ça lui plait...
:?

Elle s'appelle pas Eléonore ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pennybridge » 30/09/2023 15:24

zourbi le grec a écrit:
Philemon a écrit:Ma fille vient de se mettre au rugby, juste pour essayer... et ça lui plait...

Pour l'instant, c'est du toucher, du flag ou du ceinturer, mais elle est déjà revenue couverte de bleus et avec le pif noir (cassé ?).
Et la confirmation qu'elle a un caractère de cochon...

Dans le style moins brutasse, il y a le touch rugby que je conseille.

Le touch rugby, ça ressemble quand même beaucoup à l'épervier, avec des joueurs qui vont à reculons pour ne pas se faire toucher, rentrent le ventre, font du travers et mangent l'intervalle des copains.
C'est chouette pour ceux qui ne veulent pas jouer à XV et jouer tranquillou entre copains (parfois ça ressemble un peu à du VII) mais ça donne quand même des très mauvais réflexes pour le XV.

Sinon j'avais bien aimé le beach rugby. A cause du sable on va moins vite donc les chocs sont moins forts et c'est du vrai rugby ou presque (interdit de plaquer à 1m de la ligne, on considère que l'attaquant est passé, c'est essai. Pas de sauvetage désespéré comme on voit sur chaque action à XV.)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 15:25

Le "derby" d'Amérique du Sud tourne court : A la 60ème, ça fait 31-0 pour l'Argentine contre le Chili.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 30/09/2023 15:57

Oui, petite promenade de santé pour l'Argentine en attendant le gros match contre le Japon
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2023 17:08

euh... si vous le dites a écrit:

Elle s'appelle pas Eléonore ?

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2023 17:34

On accepte parfois des passes à 5m en avant et là l'arbitre refuse un essai pour maxi 1 cm en avant ?!?????
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 30/09/2023 18:44

Dans le match Fidji - Georgie, la dernière action héroïque des Georgiens dans le money time et au départ de leurs poteaux, alors à 5 points seulement des Fidjiens, aurait mérité de se conclure par un essai pour la beauté du sport, et ainsi le retour à égalité comme lors du match contre le Portugal, voire la victoire en cas de transformation.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 20:17

zourbi le grec a écrit:Oui, petite promenade de santé pour l'Argentine en attendant le gros match contre le Japon

On a parlé de 1/8ème de finale à toutes les sauces pour un France-Italie où on peut se qualifier en perdant (avec le bonus et s'ils ne le prennent pas). Là pour le coup Argentine-Japon sera bien un 1/8ème. Ils sont à égalité de points à la 2ème place du classement. Donc le gagnant passe. Le perdant sort. Et en cas de match nul, c'est l'Argentine qui passe au nombre d'essais marqués.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 20:19

Julien Despreux a écrit:Dans le match Fidji - Georgie, la dernière action héroïque des Georgiens dans le money time et au départ de leurs poteaux, alors à 5 points seulement des Fidjiens, aurait mérité de se conclure par un essai pour la beauté du sport, et ainsi le retour à égalité comme lors du match contre le Portugal, voire la victoire en cas de transformation.

Les Fidji n'ont pas pris le bonus contre la Géorgie et peuvent donc se faire rattraper par l'Australie s'ils ne finissent pas le boulot contre le Portugal. Un bonus défensif ou offensif (s'ils perdent de plus de 7 points mais au terme d'un match dingue en ayant marqué plus de 4 essais) suffira.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 20:25

pennybridge a écrit:
Mr Degryse a écrit:Vivement demain soir à Lille. Pas forcément une grande affiche mais content d'aller au match avec ma petite famille durant cette coupe du monde !

Et bien entendu Scoootttlllaaannnd!!!!!!!

Pour l'instant, promenade de santé de l'Ecosse contre la Roumanie. 21-0 à la 21ème. 1 point / min...
Ils vont revenir tranquillement à hauteur des SudAfs à la 2ème place de la poule.
Les SudAfs sont hors de portée car ils auront très probablement 15 points après une victoire bonifiée contre les Tonga.
Seul les Irlandais sont possibles d'aller chercher, mais il faudrait gagner avec le bonus ou leur en priver. Compliqué. Très compliqué mais pas impossible avec les Ecossais de planter 4 essais.
On se souvient de leur remontée de dingue de près de 30 points en une mi-temps. Je n'arrive plus à retrouver contre qui. Les Anglais?
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 21:19

pennybridge a écrit:
pennybridge a écrit:
Mr Degryse a écrit:Vivement demain soir à Lille. Pas forcément une grande affiche mais content d'aller au match avec ma petite famille durant cette coupe du monde !

Pour l'instant, promenade de santé de l'Ecosse contre la Roumanie. 21-0 à la 21ème. 1 point / min...

Ils tiennent leur moyenne à la 50è, 49-0! Et avec une équipe remaniée. 8-)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 30/09/2023 21:22

On devrait l'interdire aux moins de 18 ans cette CDM :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 21:49

noise a écrit:On devrait l'interdire aux moins de 18 ans cette CDM :D

Si Afrique du Sud - Irlande a été mis Tous publics, alors c'est mort!
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 30/09/2023 21:50

pennybridge a écrit:
pennybridge a écrit:
pennybridge a écrit:

Ils tiennent leur moyenne à la 50è, 49-0! Et avec une équipe remaniée. 8-)

Ils ont même dépassé la moyenne : à la 77ème 84-0! 12 essais...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/09/2023 23:25

Je regarde plus ces matchs, ce sont des exécutions. Aucun intérêt. Ca ne met pas en valeur le rugby.
C'est comme voir Nadal mettre 6.0 6.0 au 152e mondial, ou Teddy Riner face au champion départemental du Val d'Oise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zourbi le grec » 01/10/2023 09:07

Rien de nouveau, les qualifications, que ce soit au foot ou au rugby, c'est souvent chiant sauf pour les supporters des équipes qui jouent. On a quand même eu droit à quelques belles confrontations : France/NZ, Angleterre/Argentine, AFS/Irlande et Ecosse/Irlande qui promet.
Et puis à partir des 1/4, cela devrait être du lourd ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 01/10/2023 13:50

nexus4 a écrit:Je regarde plus ces matchs, ce sont des exécutions. Aucun intérêt. Ca ne met pas en valeur le rugby.
C'est comme voir Nadal mettre 6.0 6.0 au 152e mondial, ou Teddy Riner face au champion départemental du Val d'Oise.

Il faut dire que si tu n'ouvres pas un peu, cela pourrait s'appeler le "tournoi des 8 nations" :D
Ce n'est pas vendeur :nononon:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 01/10/2023 15:57

En l'état actuel du classement, on se dirigerait pour les 1/8èmes vers une représentation de 4 pays des 6 Nations en Europe, 2 pays des 3 Nations majeures Australes + Argentine pour Amérique du Sud + Fidji pour Pacifique Sud, plutôt conforme au rapport de force constaté au cours de ces premiers matchs de poule.

A l'instar du football, il reste encore du chemin pour que les nations émergentes dans ce sport puissent rivaliser avec les leaders historiques européens et austraux.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/10/2023 16:25

Julien Despreux a écrit:A l'instar du football, il reste encore du chemin pour que les nations émergentes dans ce sport puissent rivaliser avec les leaders historiques européens et austraux.

Vu la différence de niveau et les branlées subies par certaines nations..on se demande sincèrement quel est l'intérêt de ces poules a 5 nations..autrement dit certaines nations non carrément pas leur place sportivement parlant dans cette CDM... [:fantaroux:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/10/2023 17:00

[youpi] [youpi] [youpi]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/10/2023 17:16

Cela n'aura pas duré longtemps :(