Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede toque » 01/10/2023 17:16

Message précédent :
Cela n'aura pas duré longtemps :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 01/10/2023 18:09

C'est quoi le plus épais, le code pénal ou les règles du Rugby ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 01/10/2023 18:48

Je veux le Portugal au VI Nations !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 01/10/2023 21:50

C'est quand même des bœufs ces africains du sud.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 01/10/2023 21:58

Moralité : un bœuf est une gazelle aux hormones. :)

Loin d'être ridicules ces Tongiens. C'est pour voir jouer ces équipes du Pacifique que j'aime le premier tour de la coupe du monde.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 01/10/2023 22:17

Oui les deux derniers matchs de la journée me réconcilient un peu avec le format CdM. Bonne ambiance, on en veut on se bat on s'accroche. Scores suspens mais des beaux matchs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 02/10/2023 00:03

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 02/10/2023 00:15

L'avenir de l'homme mais pas au point de faire la Une :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/10/2023 00:38

toque a écrit:Je veux le Portugal au VI Nations !

:ok:

On pourrait imaginer un barrage avec l'Italie par exemple, qui désignerait chaque année l'équipe qui rejoindrait les leaders historiques aux VI nations.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 02/10/2023 05:53

Julien Despreux a écrit:

On pourrait imaginer un barrage avec l'Italie par exemple, qui désignerait chaque année l'équipe qui rejoindrait les leaders historiques aux VI nations.

Excellente idée... et peut-être élargir un peu plus dans le groupe B
Et renommer le tournoi... Européen
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 02/10/2023 07:35

Quelle ambiance hier soir au vélodrome !!!
Les supporters sudafs étaient déchaînés et il faut reconnaître que ce stade rend bien les grosses ambiances. Je découvrais e stade à l’occasion de cette cdm, il est top ! Le jour où les marseillais auront une vraie équipe de foot, ça va être sympa !
: D

Les tongiens sont toujours aussi généreux et délirants sur un terrain, j’adore ce genre d’équipe. Le jour où ils découvriront qu’il y a des points à prendre avec les pieds, ils risquent de devenir dangereux…
Quant aux sud-africains, j’aime bien quand ils essaient d’envoyer du jeu, il y a un bel effort mais on sent bien que c’est contre nature… Au passage, leur 15 est une super quiche, j’espère qu’il sera titulaire contre nous !

Vivement la suite !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 02/10/2023 09:30

grelots a écrit:
Julien Despreux a écrit:

Excellente idée... et peut-être élargir un peu plus dans le groupe B
Et renommer le tournoi... Européen

L'idée d'un système montée-descente entre les Groupes A (6 Nations) et B avait été évoqué, surtout après les succès des Géorgiens sur les Italiens et le Pays de Galles (2022). Mais le Comité des 6 Nations avait évacué le sujet d'un revers de la main : économiquement, l'Italie a bien plus d'intérêt que la Géorgie, le Portugal ou la Roumanie.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 02/10/2023 09:41

Je vois pas bien ce qu'apporte l'Italie économiquement si ce n'est un match de plus ou on rempli le stade. Mais aucune raison de moins le remplir avec le Portugal l’Espagne ou la Géorgie. Sans compter que pour développer le rugby en Europe ça serait très bien. D'un point de vue économique, le rugby finirais pas être gagnant.
Le risque c'est de voir l'un des 5 historique sortir du 6 Nations. Ce qui ne manquera pas d'arriver et qui serait un immense crève cœur.

Et puis le sportif ça compte un petit peu ou pas du tout ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 02/10/2023 09:43

bdmaniak a écrit:Image

Le coquard que toute la France regarde!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/10/2023 09:48

toque a écrit:Je vois pas bien ce qu'apporte l'Italie économiquement si ce n'est un match de plus ou on rempli le stade. Mais aucune raison de moins le remplir avec le Portugal l’Espagne ou la Géorgie. Sans compter que pour développer le rugby en Europe ça serait très bien. D'un point de vue économique, le rugby finirais pas être gagnant.
Le risque c'est de voir l'un des 5 historique sortir du 6 Nations. Ce qui ne manquera pas d'arriver et qui serait un immense crève cœur.

Un crève-cœur... oui et non, tu pourrais remonter l'année suivante puisque les tournois sont annuels.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/10/2023 10:39

Ca paraitrait sans doute prétentieux mais faire un mini tournoi au cour de l'année pour sélectionner le 6e du Tournoi des 6 nations, ca motiverait le reste des équipes européennes. A la lumière ce mondial, même si les chances n'étaient pas équitables, on voit mal pourquoi l'Italie mérite plus que le Portugal d'être la 6e nation du printemps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 02/10/2023 11:12

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Je vois pas bien ce qu'apporte l'Italie économiquement si ce n'est un match de plus ou on rempli le stade. Mais aucune raison de moins le remplir avec le Portugal l’Espagne ou la Géorgie. Sans compter que pour développer le rugby en Europe ça serait très bien. D'un point de vue économique, le rugby finirais pas être gagnant.

Un crève-cœur... oui et non, tu pourrais remonter l'année suivante puisque les tournois sont annuels.

Faut reconnaitre que l'Italie s'est révélée décevante sur la longueur, mais je ne crois pas que les 3 ou 4 suivants feront mieux - même si j'ai tjs un peu tenu à l'oeil la Georgie (pays qui me fascine)

Après qqes années où cela (Azzuris) montrait de bons signes entre 2010 et 2015; mais depuis, ils alignent les cuillères de bois, à un point que dans 10 ans, ils seront enfin :D premiers dans une catégorie.
Pas sûr que la création d'une D2 européenne à 5 ou 6 (avec montée/descente) soit un succès, mais cela vaut la peine d'essayer.

================

Ce serait fun si Fiji sortait les Wallabies.
j'ai une préférence pour l'Ecosse sur l'Irlande, mais je ne fais pas trop d'illusion.
Normalement, les Pumas devrazient sortir les Nippons (nimauffais)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 02/10/2023 12:41

Bien d'accord avec toi : en tant que fans, nous souhaitons que le sportif soit la priorité.

Mais le Comité des 6 Nations, qui organise le Tournoi chaque année, n'est pas une fédération ! C'est une structure qui ressemble à la NBA ou aux autres ligues privées : son but c'est faire du business. Et les sponsors sont bien plus intéressés par le marché italien que le marché géorgien. Le développement du rugby n'a jamais été leur but, au contraire.

Maintenant, imaginons que le rugby Allemand se développe et devienne le 7ème pays européen (30ème mondial actuellement) : là par contre, la question se poserait plus sérieusement par le Comité.

Edit : j'ai retrouvé cet article de 2017, qui est toujours valable aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2017/03/09/rugby-six-nations-defense-d-entrer_5092032_1616937.html
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 02/10/2023 13:06

Oui je vois bien comment ça marche. Un système de monté descente cela n'aura jamais lieu. En revanche sortir l’Italie pour un autre pays (Allemagne, Espagne ou Portugal) c'est pas impossible.

La Géorgie clairement ils n'ont aucune chance.

Comme toi je continue de penser que c'est dommage pour le rugby.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ginzou » 02/10/2023 13:24

D'accord avec la majorité d'entre vous
- l'idéal serait monté/descente mais impossible
- aujourd'hui la meilleure équipe pour remplacer Italie serait la Géorgie mais faut pas réver

Après je me faisais une réflexion : "l'obligation pour les tops équipes de faire un/deux match amical par an contre des équipe du niveau inférieur" ne serait il pas envisageable ? Genre EDF doit faire un match Vs Portugal en 2024
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/10/2023 13:28

Le calendrier est déjà bien chargé. Et ils ont rajouté une couche avec la modification des tournées d'automne.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports