Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede zourbi le grec » 07/10/2023 07:33

Message précédent :
J'adore la joie de Galthié à la fin du match. On dirait un croque-mort accueillant les familles pour voir le mort :D
Si la France gagne la coupe, j'espère qu'il ne va pas se suicider :lol:

La performance des français me semble supérieure à celle de la NZ car la semaine dernière, les italiens ont vite laissé tomber pour se ménager pour le match éliminatoire alors que là, ils ont tout donné jusqu'au bout.
Les remplaçants de Dupont et Ntamack ont montré qu'ils ne sont pas des bras cassés. :ok:

Et bel exploit de la France qui est pour une fois, première de sa poule avec la NZ, excusez du peu. Mais bon, les affaires sérieuses commencent tout juste.
J'espère que l'Ecosse va accrocher l'Irlande ce soir pour mettre un peu de suspens et pour la beauté du spectacle.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 07/10/2023 07:38

On joue le quart contre quelle nation ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/10/2023 07:38

On saura ce soir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 07/10/2023 07:39

Ok.
Désolé. Je ne suis pas un pro.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 07/10/2023 07:54

ulys a écrit:Ok.

Quoi ? Tu ne fais pas parti des soixante millions d'entraineurs de chaque coupe du monde ? :P
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2023 08:10

ulys a écrit:Ok.

Moi non plus, ils l'ont dit hier pendant le match. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede grelots » 07/10/2023 08:12

:D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 07/10/2023 08:21

Cooltrane a écrit:Trucini passe à Machini qui passe à Bidulini qui passe à Schmilblickini, etc... :siffle:

En vrai, cela aurait donné : Allan passe à Varney qui passe à Odogwu qui passe à Brex qui passe à Ioane, ... ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 07/10/2023 08:57

Je suis impressionné par cette victoire quand même, net et sans bavures! Le quart me fait peur à présent par contre, saleté de tirage précoce :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 07/10/2023 09:02

noise a écrit:Je suis impressionné par cette victoire quand même, net et sans bavures! Le quart me fait peur à présent par contre, saleté de tirage précoce :D

Finalement, il vaut mieux affronter les meilleures équipes tant qu'on est frais plutôt que se les coltiner en demi ou finale.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 07/10/2023 09:24

Ah oui mais faut aussi se qualifier sinon on sera frais devant la télé :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/10/2023 09:24

TF1 déprogramme en dernière minute sa soirée du jeudi 12 octobre après la qualification des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde de rugby
https://www.ozap.com/actu/tf1-deprogram ... gby/638089

Pour ceux qui ne peuvent pas lire c'est la programmation d'un concert surprise "Tous avec les Bleus" présenté par Nikos Aliagas et plein de chanteurs présents pour encourager les hommes de Fabien Galthié.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 07/10/2023 09:43

noise a écrit:Je suis impressionné par cette victoire quand même, net et sans bavures! Le quart me fait peur à présent par contre, saleté de tirage précoce :D

J'ai eu l’impression que quand tous les remplaçants sont rentrés le niveau a nettement baissé. Heureusement que c’était les italiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 07/10/2023 10:03

zourbi le grec a écrit:
Cooltrane a écrit:Trucini passe à Machini qui passe à Bidulini qui passe à Schmilblickini, etc... :siffle:

En vrai, cela aurait donné : Allan passe à Varney qui passe à Odogwu qui passe à Brex qui passe à Ioane, ... ;)

Oui, après ma sortie d'hier soir, par curiosité, j'ai été voir le line-up du XV italien, et on comprend que c'est les "naturalisés" qui font que l'Italie soit aussi haut dans le classement mondial (sans même parler du coach). Ya même des noms italiens qui ont des prénoms un peu trop frainche pour que ce soit pas aussi des naturalisés. :siffle:

Bre, sans doute peu de sang 100% étrusque dans cette équipe. :D

====================

Ceci dit, je me suis farci le line-up de toutes les nations participantes, et il me semble que le rugby soit le plus gros employeur du pacifique, au vu des noms et faciès parsemés partout - sauf en Géorgie, où tous les patronymes finissent en "Dze" ou "Vili". *
Il me semble facile de dire, que en dehors des "nations océaniennes", qu'il n'y a qu'eux pour jouer le le jeu d'équipe vraiment nationale, avec la France et ses "canaques & associés"

*: Uderzo et Le Gosc auraient pu s'amuser en envoyant Astérix dans le Caucase visiter les tribus locales et ler affubler des noms du coin.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 07/10/2023 10:14

nexus4 a écrit:

J'ai eu l’impression que quand tous les remplaçants sont rentrés le niveau a nettement baissé. Heureusement que c’était les italiens.

Contrairement à la NZ qui semble avoir un vivier de remplaçants aussi bons que les titulaires, la France a des joueurs premium et d'autres moins forts et cela se voit au score. Mais le choix a été bon de mettre la meilleure équipe au début pour frapper un grand coup et démoraliser les italiens.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/10/2023 11:19

zourbi le grec a écrit:
nexus4 a écrit:

Contrairement à la NZ qui semble avoir un vivier de remplaçants aussi bons que les titulaires, la France a des joueurs premium et d'autres moins forts et cela se voit au score. Mais le choix a été bon de mettre la meilleure équipe au début pour frapper un grand coup et démoraliser les italiens.

A moins que l'Anglicheterre n'humilie Samoa, seul la poule A ont des équipes qui auront marqué plus de 200 points, malgré la Roumanie en prenant plus de 200 dans la poule B et la Namibie en poule A.
Du coup, strictement à la lecture du classement, les deux (Fra & NZ) se valent et la victoire des coqs entre les deux penche en sa faveur.

trop tôt pour le dire, mais pour l'instant, en regard des points marqués et encaissés, la poule la plus équilibrée est la poule C, ce qui était prévisible avant le tournoi.
En dehors de Irl/Eco, le match Jap/Arg sera le plus intéressant sur cette dernière journée. Vivent les Chardons et les Pumas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 07/10/2023 16:12

Julien Despreux a écrit:
pennybridge a écrit:Belle régularité des Italiens : 10ème participation à la Coupe du Monde, 10 fois 3ème de leur poule. :)
Forts contre les faibles et (très) faibles contre les forts.

Eric Blanc, dans l'E21, propose à son tour un match de barrage entre l'Italie et le vainqueur du Groupe B, la Georgie, par exemple, pour déterminer la 6ème nation du Tournoi des VI Nations ! ;)

Ça par contre, c'est une très bonne idée, ce titre honorifique et comptant pour le classement IRB, enfin WR.
Et sans risquer de compromettre l'équilibre financier du consortium VI Nations.
Ceci dit, si le VI Nations perd contre le B, ça risque de faire des vagues et des pressions sur le consortium, jusqu'à ce que le gagnant ait les épaules financières assez larges (du style Allemagne) pour élargir le consortium.

Mais comme dit, il faudrait élargir à 8 aussi sec parce qu'il y aurait de nouveau un exempt par week-end, ce qui a poussé le V Nations à ouvrir à l'Italie.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2023 17:26

Le stade qui exulte quand la validation de l’essai fait passer les samoans devant. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/10/2023 17:27

Je demande la nationalité samoane !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 07/10/2023 17:29

Si les anglais ne se ressaisissent pas très vite, ils vont avoir des problèmes... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2023 17:33

Le stade ”ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ LES BLEUS ! ”
Le meilleur match depuis le début. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante