Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 29/09/2023 22:02

Message précédent :
Pas vu le match, je découvre le résultat.
C'est quoi ce foutage de gueule ?!?
Ils sont venus en tongs les italiens ?
:shock:

Ca fait pas sérieux, vraiment... et on te parle de faire une compétition à 24 ?!?
Il faut plutôt revenir à 16 et organiser un tournoi amateur en parallèle avec 16 autres pays...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 29/09/2023 22:10

Philemon a écrit:Pas vu le match, je découvre le résultat.
C'est quoi ce foutage de gueule ?!?
Ils sont venus en tongs les italiens ?
:shock:

Ca fait pas sérieux, vraiment... et on te parle de faire une compétition à 24 ?!?
Il faut plutôt revenir à 16 et organiser un tournoi amateur en parallèle avec 16 autres pays...

C'est tout à fait ça : un membre du Tournoi des 6 nations, avec que des joueurs pros, qui a participé à toutes les coupes du monde, se prend une volée monumentale en poule comme s'il était Namibien, ça la fout mal...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/09/2023 22:17

Je crois que les types qui pensent les compétitions n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby.
L'idée de permettre à des "petites" nations de se confronter à des gros est une pure idiotie: il n'y a strictement rien à apprendre quand tu prends l'autobus dans la tronche pendant 80 min !!!
Tu progresses quand tu affrontes un adversaire un peu supérieur à toi.
En rugby, dès qu'il y a 2 niveaux d'écarts, tu prends juste une grosse branlée et le seul truc que tu apprends c'est que 4800 secondes c'est presque une éternité !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 29/09/2023 22:18

Philemon a écrit:Je crois que les types qui pensent les compétitions n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby.
L'idée de permettre à des "petites" nations de se confronter à des gros est une pure idiotie: il n'y a strictement rien à apprendre quand tu prends l'autobus dans la tronche pendant 80 min !!!
En rugby, dès qu'il y a 2 niveaux d'écarts, tu prends juste une grosse branlée et le seul truc que tu apprends c'est que 4800 secondes c'est presque une éternité !

:fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede HOCHET Gabriel » 29/09/2023 22:44

:ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 30/09/2023 06:07

Il faudrait surtout que les petites nations jouent plus de matchs entre 2 coupe du monde, un commentateur disait que la namibie ou les fidjis (je sais plus lequel) n'avait joué que 11 matchs internationaux depuis la dernière CDM, soit une saison internationale pour les gros.
Et je pense que Fidji, Samoa et Tonga par exemple, avec plus d'expérience, ça concurrencerai sans trop de problème les dernier du tournoi des 6 nations.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/09/2023 07:13

Philemon a écrit:Je crois que les types qui pensent les compétitions n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de rugby.

:ok:

Le rugby c'est pas du foot
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 30/09/2023 07:44

Je suis pas d'accord. Dans toutes les équipes de la coupe du monde, il y a de très bons joueurs qui jouent souvent dans les championnats européens et autre. La différence c'est que les grandes équipes ont ce qu'il y a de mieux à tous les postes.
Mais les petites équipes progressent d'année en année à l'instar de l'Argentine, du Japon et de l'Italie dans le tournoi des 6 nations. Et l'élargissement à 24 est nécessaire pour rendre ce sport plus populaire surtout parmi les jeunes.

Pour en revenir à la France, la performance de la NZ hier soir transforme le prochain match en 1/8 de finale et nous devons nous préparer aussi bien que la NZ face à l'Italie et être impitoyables.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2023 08:14

L'Italie progresse ??? 13 victoires à l'arrache en 23 ans de tournoi !
L'Argentine, oui, a vraiment franchi un palier et joue dans la cour des grands.
Le Japon, qqes exploits et certainement un potentiel à confirmer.
Ces 3 équipes font partie des 16, pas de souci.
Mais pour aller au delà de 16, il faut racler les fonds de tiroir, et alors 24 je n'imagine même pas qui ils vont aller chercher...

Tu mets en avant l'élargissement nécessaire pour rendre ce sport plus populaire.
Mais pourquoi faire ?
Perso, je m'en fous complètement que les vietnamiens ou les camérounais s'intéressent au rugby !
Tout comme les indiens se fichent que l'on s'intéresse au criquet (ou croquet, je sais plus, bref leur sport à la con qui dure des jours et qui se joue dans 4 pays du monde), les candinaves avec leur curling etc.

Et si c'est une logique purement économique, via des droits tv qui augmenteraient, je ne vois pas ça positivement...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/09/2023 08:19

T'as pas envie que le rugby soit aussi corrompu que le foot? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2023 08:21

Le foot n'est pas corrompu, il y a simplement des flux financiers exagérés non contrôlés.
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 30/09/2023 08:36

Le rugby c'est clean. Il y a peu d'argent, pas de dopage :siffle: et c'est un sport de gentlemen où les joueurs finissent en sang et tuméfiés :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2023 09:03

Ma fille vient de se mettre au rugby, juste pour essayer... et ça lui plait...
:?

Pour l'instant, c'est du toucher, du flag ou du ceinturer, mais elle est déjà revenue couverte de bleus et avec le pif noir (cassé ?).
Et la confirmation qu'elle a un caractère de cochon...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dlerital » 30/09/2023 09:10

Philemon a écrit:L'Italie progresse ??? 13 victoires à l'arrache en 23 ans de tournoi !

l'Italie a toujours est une petite equipe au rugby, tout le monde le sait, il etait hypocrite de penser qu'elle pouvait rivaliser avec les blacks ...elle juste a sa place !
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede zourbi le grec » 30/09/2023 09:18

Philemon a écrit:Ma fille vient de se mettre au rugby, juste pour essayer... et ça lui plait...

Pour l'instant, c'est du toucher, du flag ou du ceinturer, mais elle est déjà revenue couverte de bleus et avec le pif noir (cassé ?).

Dans le style moins brutasse, il y a le touch rugby que je conseille.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 30/09/2023 09:21

dlerital a écrit:
Philemon a écrit:L'Italie progresse ??? 13 victoires à l'arrache en 23 ans de tournoi !

l'Italie a toujours est une petite equipe au rugby, tout le monde le sait, il etait hypocrite de penser qu'elle pouvait rivaliser avec les blacks ...elle juste a sa place !

Tout à fait
En tournoi des 6 nations ça fait 1 bon match (j'entends un match plein) tous les 3 ans.
Là ils ont battu la Namibie qui est faible et difficilement l'Uruguay. Je ne vois pas ce qu'ils ont vraiment montré lors de cette cdm pour espérer mieux qu'une 3eme place comme à chaque fois.

Pour ce qui est de l'Argentine je trouve qu'ils ont plutôt tendance à stagner qu'à continuer à progresser (des matchs que j'ai vus d'eux).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2023 10:06

Philemon a écrit:Mais pour aller au delà de 16, il faut racler les fonds de tiroir, et alors 24 je n'imagine même pas qui ils vont aller chercher...

La Belgique !!!!!

Non, non, on ne rit pas. :lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede grelots » 30/09/2023 11:37

Philemon a écrit:Ma fille vient de se mettre au rugby, juste pour essayer... et ça lui plait...

Elle est en train d’apprendre les vraies valeurs du "Ruby" [:kusanagui:6]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 30/09/2023 14:48

Surprise : les gamins vont revenir chanter les hymnes!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1422720
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 30/09/2023 14:51

Ouais sans micro quand même :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2023 14:52

Elle s'appelle pas Eléonore ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports