Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Giuseppe » 27/09/2023 13:17

Message précédent :
kamandi a écrit:tiens une bizzarerie du règlement

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/27/cou ... 480715.php

l'Italie a 2 toutes petites chances de se qualifier si elle gagne un de ses 2 derniers matchs
Contre la NZ puis contre la france
Mais elle n'a pas intérêt à terminer à égalité avec les 2 autres pays. J'ai la flegme d'expliquer tout est dans le lien :D
Mais le cas le plus rigolo ça serait celui ci
les blacks mènent sans le point de bonus à quelques minutes de la fin
Et la les italiens sont devant un terrible dilemme. Tenter de gagner et risquer de tout perdre même en cas de victoire contre la France, ou donner le point de bonus aux black et tenter le tout pour le tout contre la France

Pour moi, avant la NZ, l'Italie va tout miser sur le match contre la France. Ils se font toujours torcher par la NZ.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kamandi » 27/09/2023 13:23

euh comment dire, la France actuellement c'est un tout autre calibre que la NZ. Même sans notre charnière
Je suis même convaincu, je pense que Philémon serait d'accord avec moi, qu'on a la meilleure équipe du monde si on est au top.
si l'Italie a une toute petite chance (pour moi elle est nulle mais bon) c'est contre la NZ
De toute façon ils vont certainement jouer le coup à fond en première mi temps et après ils aviseront
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 27/09/2023 13:26

kamandi a écrit:Je suis même convaincu, je pense que Philémon serait d'accord avec moi, qu'on a la meilleure équipe du monde si on est au top.

mais je ne jouerai pas ma chemise non plus :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 27/09/2023 18:41

kamandi a écrit:euh comment dire, la France actuellement c'est un tout autre calibre que la NZ. Même sans notre charnière
Je suis même convaincu, je pense que Philémon serait d'accord avec moi, qu'on a la meilleure équipe du monde si on est au top.
si l'Italie a une toute petite chance (pour moi elle est nulle mais bon) c'est contre la NZ
De toute façon ils vont certainement jouer le coup à fond en première mi temps et après ils aviseront

Je sais que la France est plus forte que la NZ mais l'Italie a déjà battu la France mais s'est toujours faite rosser par la NZ.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Philemon » 27/09/2023 19:53

kamandi a écrit:
kamandi a écrit:Je suis même convaincu, je pense que Philémon serait d'accord avec moi, qu'on a la meilleure équipe du monde si on est au top.

mais je ne jouerai pas ma chemise non plus :D

Vas-y, tu peux miser ta chemise en toute confiance !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 27/09/2023 20:03

J'ai entendu Servat donner des nouvelles de Dupont: il jouera le 1/4 à coup sûr et peut-être même le match contre l'Italie !

Evidemment, petite réaction de joie incontrôlée !
[youpi]

Mais... comme je suis tordu, il y a quand même un petit truc qui me turlupine et qui gâche ma joie.
Est-ce bien raisonnable qu'un joueur qui vient de passer sur le billard se retrouve qqes jours plus tard sur le pré ?
Est-ce qu'il n'y a pas une pression malsaine que, nous tous, faisons peser sur les épaules de ce jeune homme, qui le pousse à revenir très vite et à mettre sa santé en danger ? Au nom de la "patrie ovale en danger" !
Il revient pour jouer un match international de rugby, pas une partie de coinche au coin du feu !
Le risque en vaut-il la chandelle, pour un jeu de ballon ?
:?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 27/09/2023 20:28

Je ne pense pas raisonnable que Dupont joue contre l'Italie. L'équipe peut largement gagner sans lui si elle prend son adversaire au sérieux et puis ce sera l'occasion à ses remplaçants de montrer leur talent.
Il vaut mieux qu'il se ménage pour les 1/4 où ce sera vraiment rugueux
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 27/09/2023 20:28

l'Italie a 2 toutes petites chances de se qualifier si elle gagne un de ses 2 derniers matchs
Mais elle n'a pas intérêt à terminer à égalité avec les 2 autres pays. J'ai la flegme d'expliquer tout est dans le lien :D
Et la les italiens sont devant un terrible dilemme. Tenter de gagner et risquer de tout perdre même en cas de victoire contre la France, ou donner le point de bonus aux black et tenter le tout pour le tout contre la France

Pas de dilemme à avoir pour les italiens, s'ils gagnent contre la NZ, ils sont qualifiés et la NZ éliminés (peu importe les bonus). Car ça donnerait 14 points pour l'Italie, 13 pour la France et 5 pour la NZ avant la dernière journee, avec une finale de groupe entre nous et l'Italie.
S'ils perdent contre la NZ, ils auront une deuxième chance de passer contre nous.

Par contre, je vois pas pourquoi rugbyrama nous pond un mini championnat , car si égalité à 3 où tout le monde a 1V et 1D, on passe au point 2 pour moi, non ??? Sinon, ça sert à quoi de soigner le goal average...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 27/09/2023 20:59

Qu’il nous joue pas contre l’Italie, qu’il se repèrent forme pour les quarts.
Et puis si on perd contre l’Italie, c’est la honte et on ne mérite pas d’aller plus loin.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anathème » 27/09/2023 21:35

Namibie première équipe à avoir terminé sa coupe du monde. Contre l'Uruguay, ils n'auront pas démérité.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede ginzou » 28/09/2023 07:44

Anathème a écrit:Namibie première équipe à avoir terminé sa coupe du monde. Contre l'Uruguay, ils n'auront pas démérité.

J'étais au stade hier. Ambiance sympa avec deux beaux publics.
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 28/09/2023 18:03

Un p'tit Japon - Samoa ce soir !

J'adore ce genre de match sans grande prétention, mais avec deux équipes qui donnent tout, ça court de tous les côtés, ça tamponne fort, c'est rugby-saké aux quatre coins du pré, ça fleure bon le rugby étudiant... c'est beau !
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Ouais, ok, je trouve le temps long... franchement c'est chiant ce format de compétition avec un match par mois, des équipes en bois qui ont gagné leur participation avec un ticket de tombola... marre...
:(

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 28/09/2023 18:24

Au moins cette longueur donne le temps à notre super Dupont national de se remettre en état ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/09/2023 19:34

zourbi le grec a écrit:Au moins cette longueur donne le temps à notre super Dupont national de se remettre en état ;)

Mouais, mais c’est vraiment le seul avantage… Trop dilué dans le temps, ça émousse vraiment l’attrait. :no: :no:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 28/09/2023 23:35

Philemon a écrit:Un p'tit Japon - Samoa ce soir !

J'adore ce genre de match sans grande prétention, mais avec deux équipes qui donnent tout, ça court de tous les côtés, ça tamponne fort, c'est rugby-saké aux quatre coins du pré, ça fleure bon le rugby étudiant... c'est beau !
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Ouais, ok, je trouve le temps long... franchement c'est chiant ce format de compétition avec un match par mois, des équipes en bois qui ont gagné leur participation avec un ticket de tombola... marre...
:(

Une nouvelle qui ta te faire plaisir ... ;)

Sur E21, ils annoncent le projet de passage à 24 équipes pour la prochaine coupe du monde de rugby, afin de favoriser le développement de ce sport dans les contrées en devenir !
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 29/09/2023 07:59

24 si c'est pour le développement du rugby c'est bien, moi je croyais bêtement que c'était pour faire plus de droit TV, plus de billetterie... plus d'argent; me voilà rassuré :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 29/09/2023 08:22

Forza Italia ce soir... :bravo: :food:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pennybridge » 29/09/2023 11:45

darkbreizh a écrit:

Pas de dilemme à avoir pour les italiens, s'ils gagnent contre la NZ, ils sont qualifiés et la NZ éliminés (peu importe les bonus). Car ça donnerait 14 points pour l'Italie, 13 pour la France et 5 pour la NZ avant la dernière journee, avec une finale de groupe entre nous et l'Italie.
S'ils perdent contre la NZ, ils auront une deuxième chance de passer contre nous.

Par contre, je vois pas pourquoi rugbyrama nous pond un mini championnat , car si égalité à 3 où tout le monde a 1V et 1D, on passe au point 2 pour moi, non ??? Sinon, ça sert à quoi de soigner le goal average...

Pour faire simple d'un point de vue comptable (car le match Uruguay-NZ est après NZ-Italie), on peut considérer que NZ va gagner avec le bonus contre l'Uruguay et se retrouvera à égalité de points avec l'Italie (10 points chacun) à qui il restera 2 matches (NZ-Italie et France-Italie).
Il faut donc à l'Italie marquer 1 point de plus sur ses 2 matches que la NZ sur son face-à-face.

Et franchement, ça m'étonnerait très fort... La NZ est dans le creux mais il faudrait pour l'Italie faire au moins nul, et remporter le bonus défensif contre la France, ce que je ne crois pas une seconde.

Comme dit kamandi, "la France actuellement c'est un tout autre calibre que la NZ. Si l'Italie a une toute petite chance, c'est contre la NZ."
Le pire serait de faire nul contre la NZ (improbable mais bon), et ne pas réussir à prendre le bonus contre la France et se faire éliminer à égalité avec la NZ.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 29/09/2023 11:51

Julien Despreux a écrit:Une nouvelle qui ta te faire plaisir ... ;)
Sur E21, ils annoncent le projet de passage à 24 équipes pour la prochaine coupe du monde de rugby, afin de favoriser le développement de ce sport dans les contrées en devenir !

On gagnerait une semaine sur le planning malgré les 1/8. (2 semaines en moins sur les poules avec seulement 3 matches sur 3 semaines par équipe, et pas de semaine avec un exempté).
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 29/09/2023 11:56

Anathème a écrit:Namibie première équipe à avoir terminé sa coupe du monde. Contre l'Uruguay, ils n'auront pas démérité.

On se fiche quand même des petites équipes, parce que non seulement ils n'ont pas eu de semaine de récupération en plus entre les matches (exempté la dernière semaine), et en plus ils n'ont même pas joué sur 4 semaines leurs 4 matches mais sur 3 semaines et demie.
C'était déjà le cas sur les autres coupes du monde avec les petits qui enchaînent tous les 4 jours, et les gros tous les 6, 7 ou 8 jours.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 29/09/2023 12:01

En tout cas, avec cette exemption, les poules sont illisibles.

En réalité, on peut considérer que l'Ecosse est à égalité avec l'Afrique du Sud à 10 points.
L'Australie a l'air encore en course en étant 3ème à égalité avec les Fidji alors que les Fidji n'ont que 2 matches (et contre des Tier 2).
Et l'Argentine a l'air larguée, 4ème de la poule, mais avec un match donc on peut considérer qu'elle est 2ème à égalité à 9 points avec le Japon.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports