Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 11:16

Message précédent :
toine74 a écrit:
Julien Despreux a écrit:...
On entendait tous les samedis soir sur le plateau d'Ardisson des choses qu'on ne voyait nulle part ailleurs.

Hop, on garde et on encadre. :lol:

:respect:

... et avec la photo de Thierry, s'il te plaît, comme hommage à la quintessence de son émission emblématique pour laquelle les vedettes internationales (Monica Bellucci, Ray Charles, Matt Damon, Robert de Niro, Bruce Willis, ...) se battaient pour y (ap)paraître dans une ambiance musicale unique orchestrée par Philippe.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2025 12:52

Placer sur un piédestal un publiciste et présentateur de télévision, ça en dit breaucoup sur l'époque.
Monde de merde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 13:22

«Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/07/2025 13:44

euh... si vous le dites a écrit:Placer sur un piédestal un publiciste et présentateur de télévision, ça en dit breaucoup sur l'époque.
Monde de merde.

D'accord avec toi...à quand l'encensement des influenceurs(euses)... :D

Mais je ferais quand même une exception pour le trio De Caunes-Gildas-José qui ont réinventé le comique TV pendant quelques années...merveilleux souvenirs... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Funkyyy » 19/07/2025 17:06

Monde de merde.

Julien Despreux a écrit:«Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension

" En disant « monde de merde », j’ai voulu dire que le monde allait mal. C’est un cri de révolte que j’ai lancé à mes frères opprimés." :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDépravé
BDépravé

Messagede kobaia » 19/07/2025 21:53

Béatrice Uria-Monzon, mezzo-soprano franco-espagnole, inoubliable Carmen, dont j’appréciais le timbre et les talents d’actrice.

Image

France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 19/07/2025 23:16

kobaia a écrit:
France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.

Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 20/07/2025 00:14

Pas vu la version évoquée par Kobaia, mais en effet ce me semble assez difficile de dépasser la Carmen de Julia Migenes-Johnson.

En tout cas ce n'est pas la version aux Chorégies d'Orange 2023 diffusée il y a trois semaines qui la détrônera :siffle:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 20/07/2025 00:30

moi, je ne sais pas qui c'est.
elle était passée chez Ardisson ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 20/07/2025 02:57

Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:

Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?

J’ai beaucoup d’affection pour le film que tu évoques, parce que c’est lui qui m’a fait découvrir l’opéra, mais la Carmen de Migenes n’est pas irréprochable vocalement parlant. J’avais adoré quand j’avais 5 ans, je l’ai revu à 12 ans j’étais moins enthousiaste, parce que j’avais découvert la Carmen de Béatrice Uria-Monzon. Elle était la meilleure Carmen, par sa voix, son jeu, sa compréhension du personnage. Alagna est le meilleur Don José. Je suis toujours émerveillée par son timbre, sa prosodie. C’est au point que même que je déteste la mise en scène, je vais voir Carmen si c’est Alagna qui chante Don José.

De mémoire, la mise en scène est très bien aussi. Je n’arrive pas trop à me souvenir des décors, mais les costumes sont « wahou ».
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 20/07/2025 11:49

kobala, tu es rendez-vous sur France 5 à 14 h. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede mbouglion » 20/07/2025 13:14

kobaia a écrit:Béatrice Uria-Monzon, mezzo-soprano franco-espagnole, inoubliable Carmen, dont j’appréciais le timbre et les talents d’actrice.

Image

Magnifique Carmen ... il y a quelques années. Triste.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 20/07/2025 13:55

loopingatr a écrit:moi, je ne sais pas qui c'est.

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 20/07/2025 14:04

jolan a écrit:Pas vu la version évoquée par Kobaia, mais en effet ce me semble assez difficile de dépasser la Carmen de Julia Migenes-Johnson.

En tout cas ce n'est pas la version aux Chorégies d'Orange 2023 diffusée il y a trois semaines qui la détrônera :siffle:

En parallèle à ça, j'ai eu le plaisir et la joie de voir un concert de Julia Migenes et Dee Dee Bridgewater à Bruxelles.
Et elles ont terminé le concert avec la chanson emblématique de Carmen.

D'abord Migenes qui a chanté formidablement mais qui a laissé sa place en disant qu'elle était passée d'abord car après la version de Dee Dee, plus personne ne pouvait lui succéder.

Et n... de d..., c'était grandiose...hallucinant de justesse, de puissance et d'originalité.
Elle n'a évidemment pas respecté l'arrangement classique et a un jeu jazzifié la chose mais ça doit être un de mes plus grands pieds que j'ai eu en concert. :ouch: :ouch: :ouch:

Malheureusement, il n'y avait personne pour les enregistrer et donc ça restera le souvenir de deux immenses dames, chacune dans son style... :respect: :respect: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 15:59

kobaia a écrit:
Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:

J’ai beaucoup d’affection pour le film que tu évoques, parce que c’est lui qui m’a fait découvrir l’opéra, mais la Carmen de Migenes n’est pas irréprochable vocalement parlant. J’avais adoré quand j’avais 5 ans, je l’ai revu à 12 ans j’étais moins enthousiaste, parce que j’avais découvert la Carmen de Béatrice Uria-Monzon. Elle était la meilleure Carmen, par sa voix, son jeu, sa compréhension du personnage. Alagna est le meilleur Don José. Je suis toujours émerveillée par son timbre, sa prosodie. C’est au point que même que je déteste la mise en scène, je vais voir Carmen si c’est Alagna qui chante Don José.

De mémoire, la mise en scène est très bien aussi. Je n’arrive pas trop à me souvenir des décors, mais les costumes sont « wahou ».

D'après mes informations, j'ai le sentiment qu'il faut regarder la version de Béatrice avec passion à la fois pour son interprétation très personnelle de l'héroïne (que je comprends comme un côté sombre à la Snyder dans Man of Steel en 2013, pour ceux qui ont la réf) ainsi que la mise en scène en rupture de Savary comme on peut s'en douter.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 20/07/2025 16:12

loopingatr a écrit:moi, je ne sais pas qui c'est.

Je me rappelle de Natalie Dessay le 10 février 2001 mais il aurait fallu que ce soit également le cas de Béatrice Uria-Monzon pour que "Tout le Monde en Parle" ... en parle ! :bravo:

Ils sont passés par "Tout le Monde en Parle" :

https://www.tlmp.net/invites/invites-TLMP-chrono.htm
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 20/07/2025 18:25

Carmen c’est sombre. Je vais rappeler que quand elle quitte José, il la tue.

Ce n’est pas parce qu’il y a 3 morceaux avec des castagnettes que c’est rigolo. Tout l’acte avec les contrebandiers prépare le final. C’est un drame, pas une comédie. Et ça, Uria-Monzon l’avait compris:

Bref, regardez Carmen mardi, en gardant en tête que c’est la captation d’un Opera en plein air, avec tout ce que ça implique (les aléas du direct, le son pas folichon, parfois le bruit du vent).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 22/07/2025 15:05

Malcolm-Jamal Warner (le Kurdy Malloy de la série "Jeremiah", il n'était pas très ressemblant avec celui de la bd :? :D ), il était surtout connu pour son rôle du fils de Bill Cosby dans le "Cosby show".

Image
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 22/07/2025 17:07

kobaia a écrit:Carmen c’est sombre. Je vais rappeler que quand elle quitte José, il la tue.

Ce n’est pas parce qu’il y a 3 morceaux avec des castagnettes que c’est rigolo. Tout l’acte avec les contrebandiers prépare le final. C’est un drame, pas une comédie. Et ça, Uria-Monzon l’avait compris:

Bref, regardez Carmen mardi, en gardant en tête que c’est la captation d’un Opera en plein air, avec tout ce que ça implique (les aléas du direct, le son pas folichon, parfois le bruit du vent).

Voui, je confirme, c'est sombre Carmen ! D'ailleurs la première fois que je l'ai vu représenté(en 1979 à la Maison de la Culture de Grenoble) j'ai loupé une partie du spectacle car j'étais assis juste derrière le maire de l'époque Hubert Dubedout et ses grandes oreilles. Je me suis démanché le cou mais une partie de la scène me restait invisible (authentique :D )
J'avais un copain dans le choeur des carabiniers, grand souvenir !

Cet opéra est un ovni magnifique (même Hergé l'aurait probablement apprécié, malgré son aversion pour le genre)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede junjun » 22/07/2025 20:24

Holy shit !! Ozzy Osbourne est mort !!!! 2 semaines après son concert d'adieu...
Image

Un pan de l'histoire du heavy metal s'éffondre...
Dernière édition par junjun le 22/07/2025 20:41, édité 1 fois.
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 22/07/2025 20:29

Un mythe.

Il aura tout donné jusqu' au bout malgré les excès et la maladie. Chapeau!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro