toine74 a écrit:Julien Despreux a écrit:...
On entendait tous les samedis soir sur le plateau d'Ardisson des choses qu'on ne voyait nulle part ailleurs.
Hop, on garde et on encadre.

euh... si vous le dites a écrit:Placer sur un piédestal un publiciste et présentateur de télévision, ça en dit breaucoup sur l'époque.
Monde de merde.

Monde de merde.
Julien Despreux a écrit:«Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.»

kobaia a écrit:
France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.

Julien Despreux a écrit:kobaia a écrit:
France 4 lui rendra hommage le 22 juillet en rediffusant Carmen aux Choregies, mise en scène de Savary. La meilleure Carmen et le meilleur Don José, c’était exceptionnel.
Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?

kobaia a écrit:Béatrice Uria-Monzon, mezzo-soprano franco-espagnole, inoubliable Carmen, dont j’appréciais le timbre et les talents d’actrice.

loopingatr a écrit:moi, je ne sais pas qui c'est.
elle était passée chez Ardisson ?
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

jolan a écrit:Pas vu la version évoquée par Kobaia, mais en effet ce me semble assez difficile de dépasser la Carmen de Julia Migenes-Johnson.
En tout cas ce n'est pas la version aux Chorégies d'Orange 2023 diffusée il y a trois semaines qui la détrônera

kobaia a écrit:Julien Despreux a écrit:kobaia a écrit:
Je regarderai mais elle fait vraiment oublier la version avec Julia Migenes-Johnson et Plácido Domingo ?
J’ai beaucoup d’affection pour le film que tu évoques, parce que c’est lui qui m’a fait découvrir l’opéra, mais la Carmen de Migenes n’est pas irréprochable vocalement parlant. J’avais adoré quand j’avais 5 ans, je l’ai revu à 12 ans j’étais moins enthousiaste, parce que j’avais découvert la Carmen de Béatrice Uria-Monzon. Elle était la meilleure Carmen, par sa voix, son jeu, sa compréhension du personnage. Alagna est le meilleur Don José. Je suis toujours émerveillée par son timbre, sa prosodie. C’est au point que même que je déteste la mise en scène, je vais voir Carmen si c’est Alagna qui chante Don José.
De mémoire, la mise en scène est très bien aussi. Je n’arrive pas trop à me souvenir des décors, mais les costumes sont « wahou ».

loopingatr a écrit:moi, je ne sais pas qui c'est.
elle était passée chez Ardisson ?

kobaia a écrit:Carmen c’est sombre. Je vais rappeler que quand elle quitte José, il la tue.
Ce n’est pas parce qu’il y a 3 morceaux avec des castagnettes que c’est rigolo. Tout l’acte avec les contrebandiers prépare le final. C’est un drame, pas une comédie. Et ça, Uria-Monzon l’avait compris:
Bref, regardez Carmen mardi, en gardant en tête que c’est la captation d’un Opera en plein air, avec tout ce que ça implique (les aléas du direct, le son pas folichon, parfois le bruit du vent).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités