Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2025 13:35

Message précédent :
C'est le moment de revisionner sa parodie par les Inconnus ! :ok:

Cet amuseur très pro a squatté le PAF un paquet d'années, avec un punch étonnant (je pense à son Lunettes noires pour nuits blanches dés 1988). Quelle trace laissera t-il ? ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 14/07/2025 13:41

logan1973 a écrit:
Genug a écrit:
logan1973 a écrit:
superscream a écrit:sa femme dit le contraire ... :?

C'est surtout qu'elle s'est agacée contre un connard qui a décidé de faire un scoop en sortant l'info avant que la famille ne l'annonce (@bru c'était hier soir, il y a deux jours il a dit que la raison du retour d'Anne Claire Coudray à l'antenne était l'aggravation de la santé d'Ardisson.)
La raison de l'absence, plutôt, si j'ai bien suivi...

Non, du retour. C'est Audrey Crespo Mara qui aurait dû prendre la présentation du JT cet été mais vu les circonstances Coudray a accepté de repousser ses vacances.
Au temps pour moi. :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 14/07/2025 14:24

John Martin, l'éditeur qui a fait Charles Bukowski. Les aficionados lui reprochent d'avoir amplement caviardé les poèmes de Bukowski après le décès de celui-ci.
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2025 15:40

LEAUTAUD a écrit: Quelle trace laissera t-il ? ...

Des traces de bave.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Séraphin » 14/07/2025 15:48

Un intervieweur lamentable. Ses questions ne servaient qu'à le mettre lui-même en valeur (ou du moins le croyait-il), la réponse n'avait jamais aucune importance.
Séraphin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede akosh » 14/07/2025 17:23

alors je retiendrais ses emissions

Bains de minuit – LA 5 – 1987 1988
Lunettes noires pour nuits blanches – Antenne 2 – 1988 1990
Paris Dernière - Paris Première – 1995 1996

pour le reste pas fan
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 14/07/2025 17:45

Paris Dernière c'est quand même un OVNI social sur le microcosme parisien.
Un peu le Striptease à la Ardisson.

Un dialogue qu'on ne pouvait entendre ailleurs :
Taddeï ou son successeur qui déboule dans une partouse. Il demande a un gars qui avait la tête entre les cuisses d'une dame.
- On est chez qui ?
Le gars relève la tête
- Madame.
- Ah on est chez vous ?
Elle.
- Non pas du tout.
Le gars qui était reparti au turbin relève à nouveau la tête.
- Ahhh, je croyais que vous me demandiez "Vous léchez qui ?".
Et il replonge.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bru » 14/07/2025 18:03

Séraphin a écrit:Un intervieweur lamentable. Ses questions ne servaient qu'à le mettre lui-même en valeur (ou du moins le croyait-il), la réponse n'avait jamais aucune importance.

+1

Dans un émission (désolé, je n'arrive plus à retrouver laquelle), l'invité lui avait piqué ses fiches, histoire d'être à égalité.
En fait, on s'est retrouvé avec l'arroseur arrosé, incapable de mener une interview correcte sans l'aide de ses fiches, car je suppose qu'il avait toute une équipe pour rédiger ces fameuses questions.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/07/2025 18:20

Brian Addav a écrit:On notera que ce royaliste qq peu revendiqué a décidé de partir un 14 juillet. :respect:

:ok:

Conformément à sa volonté, de même que les trois femmes de sa vie qui seront présentes à son enterrement.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 14/07/2025 18:27

LEAUTAUD a écrit:
Cet amuseur très pro a squatté le PAF un paquet d'années, avec un punch étonnant (je pense à son Lunettes noires pour nuits blanches dés 1988). Quelle trace laissera t-il ? ...

Eternelle, car à l'instar d'Yves Mourousi dans le domaine de l'information dans les années 70-80, il a inventé en France le format du samedi en fin de soirée que ses pâles successeurs s'efforcent de perpétuer sans pour autant en retrouver la flamboyance : re-visionnez simplement les émissions pour se rappeler la qualité des stars mondiales du cinéma, du sport, de la politique, etc, qu'il recevait lors du RDV hebdomadaire et incontournable ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 14/07/2025 18:29

Je me souviens de l'émission avec Yves Simon.

Un pervers, et un narcissique.

Mais on regardait quand même, faute de mieux.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede roboris 45 » 14/07/2025 18:44

Jean-Pierre Putters, fondateur du magazine culte Mad Movies.

RIP.
roboris 45
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 14/07/2025 18:47

Thierry Ardisson (1949 - 2025)

Image

Après Bernard Brochand en février 2025, c'est au tour d'une autre figure de la publicité des années 70-80 de nous quitter.

En effet, avant de devenir une des personnalités les plus connues et controversées du PAF, Thierry Ardisson fut surtout un créatif de génie pendant plus de quinze ans, au sein de plusieurs agences de pub parisiennes puis de l'agence Business en tant que fondateur, avec un format publicitaire TV percutant de 8 secondes et des slogans devenus cultes jusqu'à aujourd'hui :

- «Quand c’est trop, c’est Tropico»

- «J’ai huit secondes pour vous expliquer que la pub Ovomaltine, c’est de la dynamique !»

- «Lapeyre, y’en a pas deux»

- «Wasa, Vas-y Wasa, Vas-y Wasa, Vas-y Wasa …»

- «Chaussée aux Moines : Aaamène»

Aujourd'hui, jour du 14 juillet, c'est nous qui sommes en noir ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 14/07/2025 18:50

Julien Despreux a écrit:Aujourd'hui, jour du 14 juillet, c'est nous qui sommes en noir ...
Moi je suis en rouge et je le reste. :P
--
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 14/07/2025 18:51

Jamais aimé ce gars.
Qu'il repose où il veut.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 14/07/2025 19:06

Image

Disparition de Thierry Ardisson.

Publié le 14 juillet 2025

L’homme en noir nous laisse en deuil. Animateur et producteur de cinéma et de télévision, Thierry Ardisson imposa pendant des décennies au paysage audiovisuel français une voix, une silhouette, un style, un esprit, teinté de curiosité et d’irrévérence.

De la Creuse à l’Algérie, sur les plages de sa jeunesse à Juan-les-Pins, Thierry Ardisson devint très vite un assoiffé de lumières, un amoureux du monde, d’un monde qu’il voulait vibrant, et sonore, et mémorable. Il frappait fort, vite, le ton haut, le verbe incisif. L’homme pressé, lancé dans la publicité, fondateur en 1978 l'agence Business, inventa le spot publicitaire de huit secondes. « Lapeyre, y en a pas deux », « Quand c’est trop, c’est Tropico » : ses slogans marquèrent leur temps, signe d’une intelligence qui savait en capter les vibrations profondes, pour mieux le bousculer.

Car il maîtrisait à la perfection le sel du scandale. Grand salonnier cathodique de son siècle, il recevait ses invités avec une chaleur qui virait facilement à l’incendie, mêlant l’aspic et les fleurs, le rudoiement et l’affection, les confidences et les révélations à fracas. En 1985, sur TF1, il menait son émission « Descente de police » avec un trench de détective et une finesse de limier. Puis vient « Scoop à la une », « À la folie pas du tout », « Face à France », animé par Guillaume Durand, avec Catherine Barma.

De 1988 à 1990, il présenta sur Antenne 2 Lunettes noires pour nuits blanches. Ses nouveaux formats firent date : « interview première fois », « auto-interview », « questions cons ». En 1991, il présenta sur Antenne 2 l’émission « Double Jeu », épicé par son générique Moulin- rouge, et les saillies provocatrices de Laurent Baffie. Sur France 2, pour les dix épisodes d’ « Ardimat », il menaça de tuer son chien si l’audimat décroît. Le peu de succès des Niouzes fut balayé par la forte audience avec « Paris Dernière », puis de « Rive droite Rive gauche », où intervenaient Élisabeth Quin pour le cinéma, Philippe Tesson pour le théâtre, Frédéric Beigbeder pour la littérature, agrégeant autour de lui une constellation de penseurs irrévérencieux. Sur TF1 comme sur France 2, Hervé Bourge et Pascal Josèphe lui accordaient confiance et immunité.

« Magnéto, Serge » disait-il souvent, recevant pour « Tout le monde en parle » sur un même plateau Brad Pitt et Edouard Balladur, Iggy Pop et Geneviève de Fontenay, Marylin Manson et Maître Capelo. De 2003 à 2007, sur Paris Première, son émission « 93, faubourg Saint- Honoré » recevait toute la France sous le format d’un dîner à son domicile. En 2006, il produisit et présenta sur Canal+ « Salut les Terriens », en clair chaque samedi soir. Il y gagna un public fidèle.

Avec « Hôtel du temps », en 2022, il ressuscita même Dalida, Gabin, Coluche, avec l'aide de l’intelligence artificielle, mais surtout avec son intelligence humaine. Chacune de ses inventions contribua à écrire l’histoire de la télévision française, au point que l’Institut national de l'audiovisuel lança une chaîne YouTube dédiée à ses émissions, l’INA-Arditube.

Homme de paradoxe, toujours là où on ne l’attendait pas, il cultivait des aspirations monarchistes, s’essayait au roman : Cinemoi en 1972, La Bible en 1975 et Rive Droite en 1983.

Son dernier livre, L’Homme en noir, paru en mai 2025, le mettait en scène dans une ultime émission où défilaient comme en songe tous les personnages de sa vie, vivants et morts, Serge Gainsbourg, Michel Rocard, Lady Di, Jésus, et même, avec son humour de toujours sainte Rita, patronne des causes désespérées.

Dans cette fresque du jugement dernier où il se peignait déjà, il continuait sa mission d’examen de conscience provoquant et gouailleur des éminences françaises. Il poursuivra dans nos mémoires la conversation de tant d’années. Le président de la République et son épouse adressent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2025 19:33

Julien Despreux a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Quelle trace laissera t-il ? ...

Eternelle

Mwouahaha.

Le texte de l'Elysée, c'est complètement lunaire.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 14/07/2025 20:15, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 14/07/2025 20:13

Bon maintenant que le point de vue masculiniste s’est exprimé, on va amener du contradictoire, via Cécile Delarue.

« Avant que les hommages ne pleuvent, sur le grand homme, les on n’en fait plus des comme ca, les « on ne peut plus rien dire » : Ardisson c’était avant tout l’école de l’humiliation pour les femmes. Toutes. Sous le prétexte de la bonne blague, de la libération sexuelle, du on peut tout dire on est tellement libres: c’était piétiner les femmes systématiquement. Ces jeunes actrices qu’on envoyait à l’abattoir, ces jeunes autrices aussi, qui devaient toutes être belles, et sexy, et à qui on ne parlait que de leur cul et jamais de leur travail, jamais.
Tout le monde en parle, c’était ça, nous tous derrière le poste, à regarder des filles se faire laminer, les mannequins, les musiciennes, les quelques politiques qui tentaient d’avoir leur place à table. Moi j ai aimé, ses émissions, je les ai regardé, avec plaisir, j’ai ri, je me suis foutu de la gueule de ces femmes qui n’arrivaient pas à se en sortir comme on se marrait des vachettes d’Intervilles l’été avec Guy Lux.
Avec Ardisson j’ai appris qu’être femme, c’était ça au fond. Que ça n’avait pas d’importance ce que je pouvais dire. Ce qui comptait c’est ce que j’avais entre les jambes et ce que les autres pouvaient en faire. C’est bon faut rigoler, ça va. Quand j’ai fait le documentaire sur les Scandaleuses, j’ai dû me replonger dans beaucoup de ses émissions et j’ai été atterrée. Angot, Karen Mulder, Mélanie Thierry, Lio.
Lio qui parle pour la première fois des violences domestiques qu’elle a subi et qui reçoit des rires gras. La première femme connue qui parle de violence domestique publiquement et on se fout de sa gueule. Et après ça, on nous dit: pourquoi elles n’ont pas parlé ? Pourquoi n’ont elles pas parlé ? Parce que nous étions tous trop occupé à se foutre de la gueule des autres,et à humilier les femmes. Moi aussi j’ai ri. Et j’ai honte.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2025 20:19

Bravo Cécile Delarue.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olivier_D » 14/07/2025 20:30

Jamais regardé aucune émission de ce type.
Il y a d’autres façons de soigner ses complexes liés à ses origines modestes que d’humilier tout ce qui passe à sa portée.

Ça fait la deuxième fois que je félicite Corbulon pour un lien, mais c’est de bon cœur ❤️
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDCOLLECTORS » 14/07/2025 20:39

Jamais pu saquer ce Ardicon prétentieux.
La seule chose que j'aimais c'était le générique de " Lunettes noires... " du Yggy Pop.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro