xof 24 a écrit:Punaise 50 ans...
xof 24 a écrit:Punaise 50 ans...
Bouri a écrit:xof 24 a écrit:Punaise 50 ans...
La police japonaise indique qu'il s'agit d'un suicide.
LEAUTAUD a écrit:Gros coup de blues : on annonce la mort de Michel Jazy.
LEAUTAUD a écrit:Gros coup de blues : on annonce la mort de Michel Jazy.
On a tous un sportif de référence, celui qui nous a ébloui pour la vie.
C'était Michel Jazy pour moi qui l'avait découvert aux JO de Rome en 1960 dans ce 1500m de folie où il avait terminé second derrière l'extraterrestre Simpson.
Jazy avait été aidé par son adversaire de toujours, le français Michel Bernard, un chti teigneux qui avait mené sur 1100 m cette finale olympique, se sacrifiant pour Jazy ... des instants inoubliables pour le gamin de 14 ans que j'étais.
J'étais atteint depuis l'enfance par une maladie très handicapante : l'asthme !
C'est bien Michel Jazy qui fut à l'origine de ma guérison ! Aux lendemains de son exploit j'étrennai sur la piste un long compagnonnage avec l'athlétisme (j'ai même failli en faire mon métier)
Moi qui était interdit de sport du fait de mon asthme, j'en ai été guéri par la fréquentation passionnée de la piste.
Et cette rédemption je la dois à Michel Jazy, l'idole absolue de ma jeunesse.
Une page importante de ma vie se tourne ce soir avec cette disparition, mais son souvenir m'accompagnera jusqu'au bout.
La belle foulée de cet athlète d'exception reste un modèle d'élégance et de fluidité : parfois j'en relève quelques échos en regardant courir ceux qui à leur tour ont éclaboussé de leur classe les "cendrées".
euh... si vous le dites a écrit:Encore un qui a fait progresser la cause de la débilité de l'espèce humaine.
fanche a écrit:J'ai découvert son nom dans un gag de Gaston et on m'a expliqué qui il était
fanche a écrit:J'ai découvert son nom dans un gag de Gaston et on m'a expliqué qui il était
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités