Dunyre a écrit:Grand homme Robert Badinter, son discours devant l’assemblée pour l’abolition de la peine de mort est une étude obligatoire des programmes d’histoire de Terminale depuis la dernière réforme, un vrai hommage continu et mérité.
Je peux vous dire que quand je fais écouter ce discours à mes élèves, aucun ne moufte. Le poids de l’Histoire et des mots.
HOCHET Gabriel a écrit:Alors lui, j’ai vraiment l’impression que c’était un mec bien…. RIP
Et là, c’est une impression qui me semble être plus que proche de la certitude…
Pouffy a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Alors lui, j’ai vraiment l’impression que c’était un mec bien…. RIP
Et là, c’est une impression qui me semble être plus que proche de la certitude…
Côté assureurs, on l'aime un peu moins, mais bon on peut lui reconnaître sa vision humaniste.
La loi Badinter, loi n°85-677 du 5 juillet 1985, est le texte de référence régissant l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation (codifiée à l'article L211-8 du Code des assurances). Cette loi dispose que les piétons, cyclistes et les passagers d’une voiture accidentée (sauf le conducteur), sont considérés comme victimes et doivent percevoir une indemnisation de la part de l’assurance, même s’ils sont en tort.
pabelbaba a écrit:Arrête, ça a généré un business dingue pour vous.
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Arrête, ça a généré un business dingue pour vous.
Des coûts de sinistre injustifiés et inéquitables oui... et payés par l'ensemble des assurés.
Le cycliste qui grille un feu, téléphone à la main, et qui percute une voiture : c'est l'assurance de la voiture qui va payer ses jambes cassées.
Mamie qui glisse sur le trottoir et en tombant s'agrippe à un rétroviseur d'une voiture garée, elle se casse le col du fémur et s'est l'assurance de la voiture qui paye.
Bref, vivement l'assurance obligatoire pour a minima les cyclistes... qu'ils assument un peu leurs incivilités, et qu'on rende obligatoire les dashcam.
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Arrête, ça a généré un business dingue pour vous.
Des coûts de sinistre injustifiés et inéquitables oui... et payés par l'ensemble des assurés.
Le cycliste qui grille un feu, téléphone à la main, et qui percute une voiture : c'est l'assurance de la voiture qui va payer ses jambes cassées.
Mamie qui glisse sur le trottoir et en tombant s'agrippe à un rétroviseur d'une voiture garée, elle se casse le col du fémur et s'est l'assurance de la voiture qui paye.
Bref, vivement l'assurance obligatoire pour a minima les cyclistes... qu'ils assument un peu leurs incivilités, et qu'on rende obligatoire les dashcam.
Dunyre a écrit:Grand homme Robert Badinter, son discours devant l’assemblée pour l’abolition de la peine de mort est une étude obligatoire des programmes d’histoire de Terminale depuis la dernière réforme, un vrai hommage continu et mérité.
Je peux vous dire que quand je fais écouter ce discours à mes élèves, aucun ne moufte. Le poids de l’Histoire et des mots.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités