Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 09/02/2024 11:56

Message précédent :
Ah oui en Robert Badinter c'est une grande figure de la France qui part se reposer
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 09/02/2024 12:05

Lui j'en connais un que ça va démanger de le panthéoniser... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Dunyre » 09/02/2024 12:16

Grand homme Robert Badinter, son discours devant l’assemblée pour l’abolition de la peine de mort est une étude obligatoire des programmes d’histoire de Terminale depuis la dernière réforme, un vrai hommage continu et mérité.

Je peux vous dire que quand je fais écouter ce discours à mes élèves, aucun ne moufte. Le poids de l’Histoire et des mots.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 09/02/2024 13:44

Dunyre a écrit:Grand homme Robert Badinter, son discours devant l’assemblée pour l’abolition de la peine de mort est une étude obligatoire des programmes d’histoire de Terminale depuis la dernière réforme, un vrai hommage continu et mérité.

Je peux vous dire que quand je fais écouter ce discours à mes élèves, aucun ne moufte. Le poids de l’Histoire et des mots.

Rien que l'extrait que j'ai vu montre l'abysse qui sépare cet Homme d'un Macron incompréhensible.

RIP Monsieur... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2024 13:54

Alors lui, j’ai vraiment l’impression que c’était un mec bien…. RIP

Et là, c’est une impression qui me semble être plus que proche de la certitude…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 09/02/2024 13:58

En tout cas à ce jour on n'a jamais entendu parler de la moindre quelconque casserole le concernant... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 16:07

c'est sa femme qui s'occupe des casseroles. Un vieux relent de patriarcat... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 09/02/2024 16:59

HOCHET Gabriel a écrit:Alors lui, j’ai vraiment l’impression que c’était un mec bien…. RIP

Côté assureurs, on l'aime un peu moins, mais bon on peut lui reconnaître sa vision humaniste.

La loi Badinter, loi n°85-677 du 5 juillet 1985, est le texte de référence régissant l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation (codifiée à l'article L211-8 du Code des assurances). Cette loi dispose que les piétons, cyclistes et les passagers d’une voiture accidentée (sauf le conducteur), sont considérés comme victimes et doivent percevoir une indemnisation de la part de l’assurance, même s’ils sont en tort.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/02/2024 17:04

Arrête, ça a généré un business dingue pour vous. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/02/2024 17:36

J'en ai bénéficié :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 09/02/2024 18:03

Pouffy a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Alors lui, j’ai vraiment l’impression que c’était un mec bien…. RIP

Côté assureurs, on l'aime un peu moins, mais bon on peut lui reconnaître sa vision humaniste.

La loi Badinter, loi n°85-677 du 5 juillet 1985, est le texte de référence régissant l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation (codifiée à l'article L211-8 du Code des assurances). Cette loi dispose que les piétons, cyclistes et les passagers d’une voiture accidentée (sauf le conducteur), sont considérés comme victimes et doivent percevoir une indemnisation de la part de l’assurance, même s’ils sont en tort.

Le peuple palestinien non plus. Bon après comme pour Simone Veil avec la manif pour tous, j’en veux plus à son entourage.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/02/2024 10:57

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 10/02/2024 11:23

pabelbaba a écrit:Arrête, ça a généré un business dingue pour vous. :D

Des coûts de sinistre injustifiés et inéquitables oui... et payés par l'ensemble des assurés.

Le cycliste qui grille un feu, téléphone à la main, et qui percute une voiture : c'est l'assurance de la voiture qui va payer ses jambes cassées.
Mamie qui glisse sur le trottoir et en tombant s'agrippe à un rétroviseur d'une voiture garée, elle se casse le col du fémur et s'est l'assurance de la voiture qui paye.

Bref, vivement l'assurance obligatoire pour a minima les cyclistes... qu'ils assument un peu leurs incivilités, et qu'on rende obligatoire les dashcam.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 10/02/2024 13:09

Pouffy a écrit:

Des coûts de sinistre injustifiés et inéquitables oui... et payés par l'ensemble des assurés.

Le cycliste qui grille un feu, téléphone à la main, et qui percute une voiture : c'est l'assurance de la voiture qui va payer ses jambes cassées.
Mamie qui glisse sur le trottoir et en tombant s'agrippe à un rétroviseur d'une voiture garée, elle se casse le col du fémur et s'est l'assurance de la voiture qui paye.

Bref, vivement l'assurance obligatoire pour a minima les cyclistes... qu'ils assument un peu leurs incivilités, et qu'on rende obligatoire les dashcam.

Les cyclistes en 85 on n'en parlait pas parce que c'était marginal. A l'époque le nombre de morts sur la route était dingue et la loi avait un effet bénéfique dans un paquet de situations. Et en même temps les assureurs ont ajusté le montant des cotisations.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 10/02/2024 13:42

Pouffy a écrit:

:hug: Pas mieux !
Ah, si ! Qu'on rende également l'immatriculation des cyclistes obligatoires, (à leur nom si adulte, au nom des parents si mineur)... qu'ils arrêtent leur impunité et autres délits de fuite.
:twisted:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 10/02/2024 19:19, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 10/02/2024 15:27

Un grand homme. De lui je retiendrais en tant d'autre chose cette maxime que je fais mienne

"On ne construit rien sur la haine. Il faut toujours regarder la vie. La vie, la vie!"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 15:35

En parlant de haine, quand je vois les rageux du RN parler de Badinter et lui cracher dessus comme ils le font, c'est encore une belle victoire pour lui. :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Regulator » 10/02/2024 20:01

Dunyre a écrit:Grand homme Robert Badinter, son discours devant l’assemblée pour l’abolition de la peine de mort est une étude obligatoire des programmes d’histoire de Terminale depuis la dernière réforme, un vrai hommage continu et mérité.

En tant que partisan de la peine de mort, je me demande : as-tu déjà eu des élèves pro-peine de mort a ec qui débattre de la question?
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/02/2024 22:07

Damo Suzuki, chanteur japonais du groupe de Krautrock emblématique de Can.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede patamousse » 12/02/2024 09:19

Kelvin Kiptum, le recordman du monde du marathon, meurt dans un accident de la route
patamousse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede toine74 » 12/02/2024 14:13

Il aurait dû y aller à pied. :D (trop tôt, je sais).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro