Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Alex2021 » 23/01/2024 15:57

Message précédent :
Frank Farian producteur de Boney M (Il était aussi la voix masculine mais uniquement sur les enregistrements), Milli Vanilli (La plus grande escroquerie de l'histoire de la musique :D ), La Bouche....

Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 23/01/2024 16:05

Thierry_2 a écrit:
fantomiald a écrit:Norman jewison realisateur

Dans la chaleur de la nuit
L'affaire Thomas crown, rollerball entre autres.....

rollerball, un de mes films favoris, d'une pertinence absolue et doté d'un final d'une puissance incroyable

Je suoscris à la puissance de la fin. Ce film n(a jamais été ringard pour moi, c'est l'un des plus grands de la SF
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 23/01/2024 17:13

LEAUTAUD a écrit:Un ami belge me signale le décès d'Alain de Kuyssche ... a confirmer.

Sacrée lignée que celle des rédac'chefs de Spirou, de Doisy à de Kuyssche en passant par l'immense Delporte, sans oublier Martens, Vandooren, etc ...
C'en serait bien sûr un effet collatéral de second ordre, mais cette disparition augure mal de la continuation de la publication de l'intégrale "Jeannette Pointu" au Tiroir... :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 23/01/2024 17:16

LEAUTAUD a écrit:Un ami belge me signale le décès d'Alain de Kuyssche ... a confirmer.

Sacrée lignée que celle des rédac'chefs de Spirou, de Doisy à de Kuyssche en passant par l'immense Delporte, sans oublier Martens, Vandooren, etc ...
Avant Tinlot, de Kuyssche aura été un véritable "booster" pour Spirou : on ne compte plus les talents auquel il a permis d'éclore, après la sclérose martensique... :lire:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/01/2024 17:21

Alex2021 a écrit:Frank Farian producteur de Boney M (Il était aussi la voix masculine mais uniquement sur les enregistrements), Milli Vanilli (La plus grande escroquerie de l'histoire de la musique :D ), La Bouche....

Je trouve ça stupide de dire que Milli Vanilli c'est la plus grande escroquerie de l'histoire de la musique, tout le monde savait déjà que les membres de Boney M ne chantaient pas quand Farian a lancé le groupe, ceux qui se sont fait avoir c'est bien qu'ils le voulaient.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 17:37

logan1973 a écrit:
Alex2021 a écrit:Frank Farian producteur de Boney M (Il était aussi la voix masculine mais uniquement sur les enregistrements), Milli Vanilli (La plus grande escroquerie de l'histoire de la musique :D ), La Bouche....

Je trouve ça stupide de dire que Milli Vanilli c'est la plus grande escroquerie de l'histoire de la musique, tout le monde savait déjà que les membres de Boney M ne chantaient pas quand Farian a lancé le groupe, ceux qui se sont fait avoir c'est bien qu'ils le voulaient.

j'avais même trouvé Frank Farian détestable dans un documentaire sur Milli Vanilli, dans lequel lui et Fabrice Morvan, lemembre survivant du grouipe, font porter à Rob Pilatus, qui s'est suicidé en 1998, la responsabilité de la supercherie, alors que c'est Farian qui a tout organisé.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede junjun » 23/01/2024 17:50

Thierry_2 a écrit:
logan1973 a écrit:

j'avais même trouvé Frank Farian détestable dans un documentaire sur Milli Vanilli, dans lequel lui et Fabrice Morvan, lemembre survivant du grouipe, font porter à Rob Pilatus, qui s'est suicidé en 1998, la responsabilité de la supercherie, alors que c'est Farian qui a tout organisé.

il me semble que les vrais escroqués étaient Rob et Fab, non ? enfin, c'est pas le débat ;)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 23/01/2024 17:58

fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:

rollerball, un de mes films favoris, d'une pertinence absolue et doté d'un final d'une puissance incroyable

Je suoscris à la puissance de la fin. Ce film n(a jamais été ringard pour moi, c'est l'un des plus grands de la SF

Trouvé ce film totalement inutile.

Par contre, beaucoup aimé son "Kid de Cincinatti" avec McQueen, Edward G. Robinson et Malden.

Quand on a cité ces trois films (de 65 à 68), on a fait le tour de la filmographie du bonhomme selon moi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 24/01/2024 02:33

logan1973 a écrit:

https://www.liberation.fr/musique/2019/ ... s_1718200/

Il aura fallu attendre la mort de Bobby Farrell à 61 ans, des suites d’un malaise cardiaque en décembre 2010 à Saint-Pétersbourg, pour apprendre que le charismatique chanteur de Boney M… n’avait jamais chanté un seul titre du groupe disco.

Pas tout à fait, mais quelques années après le succès du projet. :D

Phénomène commercial, Milli Vanilli s'exporte, enchaîne les concerts et remporte le Grammy Award du meilleur nouveau groupe en 1990. Las, la machine déraille après un play-back foireux lors d'un concert filmé pour MTV et la sortie américaine de l'album rend fou de rage un certain Charles Shaw, qui affirme être l'un des trois chanteurs du disque. Piqués au vif, les deux mimes exigent de réellement chanter sur le deuxième album de Milli Vanilli. Farian refuse et, cerné, avoue la supercherie à la presse. Le scandale est retentissant. Le Grammy Award est restitué (Une première), l'album retiré de la vente aux Etats-Unis et des poursuites judiciaires pour fraude engagées dans certains Etats.

jolan a écrit:
fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Trouvé ce film totalement inutile.

Par contre, beaucoup aimé son "Kid de Cincinatti" avec McQueen, Edward G. Robinson et Malden.

Quand on a cité ces trois films (de 65 à 68), on a fait le tour de la filmographie du bonhomme selon moi.

Etonnant que tu oublies Ann-Margret ? :| :D ;)
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 24/01/2024 02:39

Je l'avais totalement oubliée, je ne suis pas du tout amateur de cette actrice (c'est rare) ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 24/01/2024 02:43

En effet, c'est rare. ;)
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 24/01/2024 03:34

jolan a écrit:Quand on a cité ces trois films (de 65 à 68), on a fait le tour de la filmographie du bonhomme selon moi.

Y'a la comédie avec Cher et Cage qui est pas inintéressante.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 24/01/2024 06:10

Alex2021 a écrit:
logan1973 a écrit:

https://www.liberation.fr/musique/2019/ ... s_1718200/

Il aura fallu attendre la mort de Bobby Farrell à 61 ans, des suites d’un malaise cardiaque en décembre 2010 à Saint-Pétersbourg, pour apprendre que le charismatique chanteur de Boney M… n’avait jamais chanté un seul titre du groupe disco.

Pas tout à fait, mais quelques années après le succès du projet. :D

Phénomène commercial, Milli Vanilli s'exporte, enchaîne les concerts et remporte le Grammy Award du meilleur nouveau groupe en 1990. Las, la machine déraille après un play-back foireux lors d'un concert filmé pour MTV et la sortie américaine de l'album rend fou de rage un certain Charles Shaw, qui affirme être l'un des trois chanteurs du disque. Piqués au vif, les deux mimes exigent de réellement chanter sur le deuxième album de Milli Vanilli. Farian refuse et, cerné, avoue la supercherie à la presse. Le scandale est retentissant. Le Grammy Award est restitué (Une première), l'album retiré de la vente aux Etats-Unis et des poursuites judiciaires pour fraude engagées dans certains Etats.

Je suis certain que Libération est de bonne fois quand ils disent qu'eux n'étaient pas au courant, mais comme ils le notent eux même Farian n'a jamais crédité Bobby Farrell et ses choristes comme chanteurs sur les disques et il n'y avait pas besoin de lire les pochettes pour s'apercevoir que d'un disque à l'autre le personnel pouvait changer mais pas les voix

[
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 25/01/2024 00:15

La folk singer Melanie Safka

Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 25/01/2024 00:24

:(
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 25/01/2024 00:52

:cry2:
Découverte lorsque j'étais ado.
Qu'est ce que j'ai pu casser les oreilles de mes camarades de classe en tentant de chanter " ils ont changé ma chanson "

Merci Madame pour tout ses bons souvenirs auditifs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 25/01/2024 07:55

Ma chanson préférée de Melanie

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 25/01/2024 10:14

Mr Degryse a écrit:Ma chanson préférée de Melanie
Par Melanie, plutôt. ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede patamousse » 25/01/2024 10:27

merci mr degryse
patamousse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mr Degryse » 25/01/2024 12:28

Par Melanie, plutôt. ;)

effectivement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vainsy » 30/01/2024 12:44

ASHIHARA-Hinako.jpg
ASHIHARA-Hinako.jpg (32.32 Kio) Vu 1268 fois

Hinako Ashihara, 50 ans, mangaka, créatrice notamment de

(sa fiche bédéthèque)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy