Mr Degryse a écrit:Un auteur dont j'ai beaucoup aimé certains livres
Je plussoie, je lisais presque tout ce qui sortait en France...
RIP
Mr Degryse a écrit:Un auteur dont j'ai beaucoup aimé certains livres
LEAUTAUD a écrit:Non, je n'ai pas eu cette chance.
Un voisin, qui savait à quel point j'aimais cet athlète avait obtenu de lui un autographe pour moi. Mais cet autographe, je l'ai perdu, faute d'y accorder l'attention nécessaire lors de mes multiples pérégrinations ...
Il y avait une raison possible à ce désintérêt surprenant de ma part (j'y ai réfléchi depuis)
En fait, ce document était entâché d'une faute originelle qui explique que ce cadeau n'avait pas à mes yeux la valeur qu'il aurait du avoir : en effet, ce voisin obligeant était un policier de la Préfecture de Police à Paris, impliqué dans la ratonnade policière d'octobre 1961.
Mon père nous avait dit avoir vu ce voisin rentrant chez lui au matin succédant à cette nuit meurtrière avec son uniforme couvert de sang. Mon père était alors officier de CRS en poste au Ministère Place Beauvau, et parfaitement au courant des détails de ce sombre épisode historique. Moi, j'avais 15 ans, et je comprenais l'essentiel de ce qui se disait et se passait.
J'ai probablement associé inconsciemment cet épisode sanglant au cadeau que m'a fait à l'époque ce voisin effrayant, que je fuyais plutôt.
Depuis, j'ai déniché un bouquin dédicacé par Jazy, qui voisine dans ma bibliothèque avec ceux dédicacés par Eddy Merckx, Louison Bobet, Alain Mimoun ou Eric Tabarly, tous ces grands bonhommes qui m'ont fait rêver.
corbulon a écrit:Christopher Priest, celui qui est blanc.
Genug a écrit:Aston Barrett, le bassiste de Bob Marley, 77 ans.
Genug a écrit:Aston Barrett, le bassiste de Bob Marley, 77 ans.
Olaf Le Bou a écrit:Décès de Jean Malaurie également. 101 ans tout de même, ça conserve le froid !
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Plus que... ?sellig29 a écrit:Une voix de moins pour Trump !
Brian Addav a écrit:Mark Gustafson. 65 ans.
Animateur, il avait co-réalisé avec Peter Jackson le très beau Pinochio.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Mark Gustafson. 65 ans.
Guillermo Del Toro tu veux dire ?
corbulon a écrit:Alfredo Castelli, 76 ans :
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Mark Gustafson. 65 ans.
Guillermo Del Toro tu veux dire ?
Bin oui. Pourquoi j'ai cité Jackson moi
Merci de corriger !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités