mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Et oui Dave Grohl est une partie indiscutable de Nirvana (et un musicien de génie)
mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Et oui Dave Grohl est une partie indiscutable de Nirvana (et un musicien de génie)
Croaa a écrit:Je suis loin de penser que Grohl puisse être un génie. Mais mélanger génie et goût, c'est forcément biaisé.
Je n'aime pas les peintures de Picasso. Cela ne me parle pas. Ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce n'est pas un génie.
On est forcement influencé et donc pas objectif. Un fan de grunge va avoir tendance à trouver du génie partout dans le grunge et un detracteur n'en trouvera pas. La vérité est surement au milieu.
jolan a écrit:mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Mmhs, bah on ne parle pas de la même chose alors...
Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Sebadoh, dinosaur jr, sceamming trees, the smashing pumpkins, yo la tengo...
jolan a écrit:Je ne connais pas bien le grunge mais il me semblait qu'à part Soundgarden tous les groupes étaient justement dans ce basique type Nirvana, un peu punk, un peu noisy, sans grande inventivité musicale.
En tout cas un mouvement qui aura été bien éphémère, et guère porteur.
euh... si vous le dites a écrit:Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Sebadoh, Dinosaur Jr., Smashing pumpkins, Yo la tengo, je ne vois pas ce que ça vient faire dans une discussion sur le grunge.
Le grunge, à la base, c'est deux choses : Seattle et Subpop.
Screaming trees, ça rentre dans le moule.
nexus4 a écrit:Tu veux dire historiquement, par les faits, ou conceptuellement ?
Le rock à Memphis, le Trip-Hop à Bristol et le Grunge à Seattle...
Croaa a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:Sans grande inventivité Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Nirvana il faut réécouter toute leur discographie, y'a pas grand chose à jeter.
Sebadoh, Dinosaur Jr., Smashing pumpkins, Yo la tengo, je ne vois pas ce que ça vient faire dans une discussion sur le grunge.
Le grunge, à la base, c'est deux choses : Seattle et Subpop.
Screaming trees, ça rentre dans le moule.
Tu as ecouté ces groupes ?
Disonaur jr (jay Mascis/Lou Barlow qui va ensuite fonder Sebadoh) est considéré par beaucoup comme le premier groupe grunge...
Dire que cela n'a rien à voir avec le grunge...
HOCHET Gabriel a écrit:Bon, c’est fini oui …..
nexus4 a écrit:Donc en fait c'est pas un mouvement musical, c'est juste le même ingé son qui passait par là. On lui aurait filé Tata Yoyo, c'était la même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités