Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2022

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede Bolt » 17/03/2022 16:14

Message précédent :
J'étais parti pour faire comme les plus âgés, pas de processus de naturalisation pour éviter le service en France et recensement au consulat tous les 4 ans pour éviter le service au Portugal. Bon, J'ai fini par opter pour la naturalisation quand la suspension du service militaire a été annoncée.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 17/03/2022 16:38

Le Complot a écrit:Par contre j'ai bien eu ma journée d'appel, c'était le jour le plus long de ma vie. :lol:
Plains-toi ! certains d'entre nous ont dû dormir là-bas ! [affraid]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede grelots » 17/03/2022 16:42

Genug a écrit:
Le Complot a écrit:Par contre j'ai bien eu ma journée d'appel, c'était le jour le plus long de ma vie. :lol:
Plains-toi ! certains d'entre nous ont dû dormir là-bas ! [affraid]

et certain ont même fait 3 fois leur "3 jours" :cry:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 17/03/2022 17:02

Ai dû faire 2 fois mes 3 jours. La 1re, y suis resté 2/3 h max n’ayant pas bien rempli le questionnaire :D, ai gentiment été reconvoqué 6 mois plus tard avec une promo de possesseurs de radiographie, compte-rendus médicaux et autres docs en tout genre.

Résultat la queue pour s’entretenir avec les médecins militaires. Un gentil psy toujours militaire, pas du tout occupé, m’a gentiment reçu et en 4h de temps s’était plié. Il a bien compris que je n’étais pas motivé :siffle: [:flocon:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 17/03/2022 17:06

ah le service militaire, 10 mois de merde, mais qui chose étrange, avec le temps, je garde en mémoire des bons souvenirs (il est fort le cerveau quand même).
Faute dire que j'étais exempt de charge, j'avais un problème aux genoux, et j'avais un vitiligo. Conclusion j'étais en baskets et je portais des lunettes de soleil. J'avais un certificat médical pour ça (si si) que je portais toujours sur moi.
Ma spécialité, me balader dans les différentes casernes en baskets + Lunettes de soleil, et attendre... attendre qu'un gradé me stoppe pour me gueuler dessus des trucs du genre "mais tu te prends pour qui pour oser porter ça !! je vais t'envoyer au trou !!". Alors je le laissais crier, puis quand il a fini de cracher son venin, de ma plus jolie voix , je lui assène "Mais j'ai un certificat médical pour porter ça", et là ça hurlait plus fort, puis je sortais de ma poche le fameux certificat Et là... le silence... plus un bruit... et leurs têtes... un plaisir :D
J'essayais des gradés de plus en plus important, et enfin je croise un général, il me stoppe sur le trottoir, il me regarde, et me dit "bonne journée". Enfin un qui a compris que si j'avais traversé la rue pour le croiser comme ça c'est que j'avais une bonne raison.
Bref 10 mois de merde, mais des sacrées anecdotes tout de même.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 17/03/2022 17:19

J'ai deux cas extrêmes, l'un en short sur la plage en Guadeloupe (médecin) et un autre en Forêt noire à faire des manœuvres de nuit dans la neige avec des cassos (très mauvais karma sans doute).
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/03/2022 17:30

ah, j'avais pris l'option 2, pas en Germanie mais à Suippes, mais -17°C tout de même pour les manoeuvres de fin de promo.

un bel échantillon de l'humanité, des plus belles ordures aux types les plus prévenants, mais je pense que je n'avais pas vraiment besoin d'y passer douze mois pour comprendre tout ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 17/03/2022 17:43

crepp a écrit:ah le service militaire (...) Bref 10 mois de merde, mais des sacrées anecdotes tout de même.
Je trouve que tu as drôlement bien choisi ton avatar... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 17/03/2022 18:32

the frog a écrit:
Je reviens sur le deces d'Alain Krivine et une chose m'a etonne dans sa biographie telle que relatee dans les journaux. On y a ecrit qu'il est ne en 1941 et qu'il s'etait porte candidat aux presidentielles francaises de 1969, qui amenerent Pompidou a l'Elysee, alors que Krivine faisait son service militaire dans une caserne de Verdun. Cela veut donc dire qu'il avait 28 ans, etait-ce possible alors de faire son service militaire si tard a force de demander des sursis? Quand j'ai fait le mien, j'avais 23 ans et je ne pouvais pas aller au dela.

J'espere que quelqu'un connait la reponse.

Krivine est né en juillet 41 et a été rattrapé par la patrouille du service militaire et incorporé à l'automne 68, il avait donc 27 ans.
Des sursis pouvaient être accordés jusqu'à 9 années après le bac à 18 ans, donc ça colle. Il suffisait de suivre un cursus universitaire de longue durée
Krivine était professeur d'Histoire depuis 1966, il est possible qu'il ait bénéficié d'un sursis jusqu'à 27 ans en poursuivant ses études (l'agrégation par exemple)
Possible aussi que l'institution militaire n'est pas fait de zèle pour le récupérer avant cette limite maximum des 27 ans. Son militantisme et son anti-militarisme en faisaient une personne non grata. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sellig29 » 17/03/2022 18:50

Olaf Le Bou a écrit:ah, j'avais pris l'option 2, pas en Germanie mais à Suippes, mais -17°C tout de même pour les manoeuvres de fin de promo.

un bel échantillon de l'humanité, des plus belles ordures aux types les plus prévenants, mais je pense que je n'avais pas vraiment besoin d'y passer douze mois pour comprendre tout ça.

-32 C sur la base aérienne de Nancy Ochey en 84/85 pour un breton c'est un choc !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede nubuc » 17/03/2022 18:53

sellig29 a écrit:
-32 C sur la base aérienne de Nancy Ochey en 84/85 pour un breton c'est un choc !

Ça conserve !!
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 17/03/2022 19:40

Le premier jour de mon service un caporal m'a dit "ici on fera pas de vous des soldats mais vous apprendrez à boire". Je lui ai dit que j'étais autodidacte et que du coup je pouvais partir mais il a pas voulu.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dylandog » 17/03/2022 20:03

Ahhhhh!!! les bières au foyer !!! les parties de flipper avec les potes (mais au bout de 10 bières on était moins bon !! mdr )
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 17/03/2022 20:30

sellig29 a écrit:-32 C sur la base aérienne de Nancy Ochey en 84/85 pour un breton c'est un choc !

Ah ben c'est sûr qu'à cette température, il n'y a pas de pluie alors forcément... :P

;)

Et je dis cela alors que je rentre d'un long week-end en Bretagne dans la famille... j'ai honte, je l'avoue :oops:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 17/03/2022 20:34

Olaf Le Bou a écrit:ah, j'avais pris l'option 2, pas en Germanie mais à Suippes, mais -17°C tout de même pour les manoeuvres de fin de promo.

J'ai souvenir d'une nuit dans un fort de montagne à 1500 mètres d'altitude fin novembre pendant mes classes... Je ne sais pas quelle température il faisait mais ça pelait grave :cry2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 17/03/2022 21:03

Comment avez-vous fait pour vous faire embarquer Logan et dylandog? Ça semblait si facile de resquiller sans jouer à la tante ou au guedin :shock:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/03/2022 10:48

fanche a écrit:Comment avez-vous fait pour vous faire embarquer Logan et dylandog? Ça semblait si facile de resquiller sans jouer à la tante ou au guedin :shock:

Si tu te destine à la fonction publique tu peux pas te permettre de te faire réformer. Et contrairement à la légende si tu jouais à la tante non seulement tu n'étais pas réformé mais tu passais une sale année à la caserne.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 18/03/2022 12:06

et tu te retrouvais à jour du clairon :Tata rata tata !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 18/03/2022 12:24

logan1973 a écrit:
fanche a écrit:Comment avez-vous fait pour vous faire embarquer Logan et dylandog? Ça semblait si facile de resquiller sans jouer à la tante ou au guedin :shock:

Si tu te destine à la fonction publique tu peux pas te permettre de te faire réformer. Et contrairement à la légende si tu jouais à la tante non seulement tu n'étais pas réformé mais tu passais une sale année à la caserne.

Bon bah je suis tombé sur le type sympa
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 18/03/2022 12:39

logan1973 a écrit:

Tu t'es fait avoir :D
j'ai été exempté P4, ça ne m'a pas empêché de faire carrière dans l'enseignement.

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 18/03/2022 16:58

Bande de petits joueurs, réformés définitif !! Bon il m'aura fallu 4 mois et un pneumothorax...
jp_gris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro