Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2022

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede rahoul » 14/03/2022 11:53

Message précédent :
Oui, mais quand
[Révéler] Spoiler:
il se fout à poil
, ou se décide à
[Révéler] Spoiler:
sortir pour parler au grand jour
, son perso prend une autre dimension.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vainsy » 14/03/2022 12:31

Mia Ikumi, mangaka, décédée le 7 mars à 42 ans :( :
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede ironben » 15/03/2022 15:49

Vic Elford, 86 ans.

Son nom ne dira peur-être rien à beaucoup, surtout les plus jeunes, mais il fut un de ces grands qui ont marqué le sport auto des années 70. Aussi à l'aise en endurance qu'en rallye, voire en F1, son palmarès est incroyablement éclectique.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede malicia78 » 15/03/2022 20:16

Scott Hall, star du catch, est mort ce lundi après avoir été victime de trois arrêts cardiaques samedi dernier. Une triste nouvelle pour les fans de WWE.

Âgé de 63 ans, le «Bad Guy» avait récemment dû recevoir une opération chirurgicale après s’être cassé la hanche. Des complications étaient survenues et un caillot de sang s’était formé. Conséquence, il avait été victime de trois arrêts cardiaques et avait été placé sous assistance respiratoire à l’hôpital Wellstar Kennestone de Marietta, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Divelord » 16/03/2022 09:48

malicia78 a écrit:Scott Hall, ...
Plus connu sous le nom de Razor Ramon
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 16/03/2022 13:34

En fait il a fait la majeure partie de sa carrière sous le nom Scott Hall, le personnage de Razor Ramon* a duré trois ans entre son arrivée à la WWE en 1993 et son retour à la WWE début 96, ensuite il n'a plus utilisé le personnage, même à son retour à la WWE après 2002.

* Pour l'anecdote quand il a signé à la WWE Vince McMahon, le grand patron, lui a demandé si il avait des idées pour son personnage. Hall lui a vendu l'histoire de Tony Montana, avec toute une série de suggestions pour des vidéos promotionnelles directement tirées de Scarface, et comme Mc Mahon n'avait jamais vu le film il a dit oui à tout. Heureusement pour lui que Brian de Palma ne regarde pas le catch.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 16/03/2022 14:50

logan1973 a écrit:En fait il a fait la majeure partie de sa carrière sous le nom Scott Hall, le personnage de Razor Ramon* a duré trois ans entre son arrivée à la WWE en 1993 et son retour à la WWE début 96, ensuite il n'a plus utilisé le personnage, même à son retour à la WWE après 2002.

* Pour l'anecdote quand il a signé à la WWE Vince McMahon, le grand patron, lui a demandé si il avait des idées pour son personnage. Hall lui a vendu l'histoire de Tony Montana, avec toute une série de suggestions pour des vidéos promotionnelles directement tirées de Scarface, et comme Mc Mahon n'avait jamais vu le film il a dit oui à tout. Heureusement pour lui que Brian de Palma ne regarde pas le catch.

Anecdote intéressante :ok: ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 16/03/2022 15:03

Divelord a écrit:Anecdote intéressante :ok: ;)
Ouaip ! La prochaine fois que je serai amené à signaler ici une disparition, je tâcherai de me rapprocher du standard de logan1973... :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede the frog » 17/03/2022 04:04

LEAUTAUD a écrit:
Genug a écrit:Alain Krivine (1941-2022), extrême gauchiste légendaire. Je serais pas surpris que LEAUTAUD nous en cause un brin... ;)

:fant2:
Ben allons-y alors :

Je me souviens l'avoir entendu à un meeting en 1969 lors de la campagne présidentielle qui a suivi le départ de De Gaulle, il était à la tribune avec Michel Rocard et je ne sais plus qui ... Par amitié pour quelques amis d'enfance j'avais même (tout anar que je me revendiquais à l'époque) accepté de coller ses affiches.
Pas de bol, un soir j'ai à cette occasion reçu un coup de manche de pioche dont je garde encore la cicatrice. :D

Je l'ai croisé à plusieurs reprises dans les années qui suivirent, et même une fois partagé un forgon cellulaire de la police parisienne et une cellule de commissariat durant quelques heures où une chorale avait été improvisée sur l'air de "Jules est Hercule" repris en canons par les dizaines d'interpellés que nous étions (y'avait aussi Arlette), un grand moment d'hilarité.

Au-delà de ces quelques souvenirs vieux d'un demi-siècle je salue la fidélité du bonhomme à ses idéaux (qui n'étaient plus les miens), il garde une place dans ma mémoire, c'était un homme debout.

Je reviens sur le deces d'Alain Krivine et une chose m'a etonne dans sa biographie telle que relatee dans les journaux. On y a ecrit qu'il est ne en 1941 et qu'il s'etait porte candidat aux presidentielles francaises de 1969, qui amenerent Pompidou a l'Elysee, alors que Krivine faisait son service militaire dans une caserne de Verdun. Cela veut donc dire qu'il avait 28 ans, etait-ce possible alors de faire son service militaire si tard a force de demander des sursis? Quand j'ai fait le mien, j'avais 23 ans et je ne pouvais pas aller au dela.

J'espere que quelqu'un connait la reponse.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 04:56

Un truc à prendre en compte, c'est qu'à l'époque, pour être candidat, il fallait avoir fait son service.

M'étonnerait pas que Krivine ait réussi à y couper comme plein de gauchistes à l'époque (l'armée n'en voulant pas après mai 68), et qu'il se soit fait incorporé pour pouvoir se présenter.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede grelots » 17/03/2022 08:21

the frog a écrit: Quand j'ai fait le mien, j'avais 23 ans et je ne pouvais pas aller au dela.

J'espere que quelqu'un connait la reponse.

25 ans pour moi... J'avais demandé le report maximum...
28 c'est beaucoup!!
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 17/03/2022 10:04

Cela doit dépendre des époques. J'avais poussé à 25 ans et 8 mois et au final je ne l'ai pas fait.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 17/03/2022 11:00

A notre époque beaucoup sont passés entre les gouttes c'était particulier
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 11:20

fanche a écrit:A notre époque beaucoup sont passés entre les gouttes c'était particulier

C'est normal on fermait. !

Moi je suis dans les derniers. Mais les derniers. On devait finir en août 98 quand début juin on nous a dit qu'on nous virait à la fin du mois.... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 17/03/2022 11:24

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:A notre époque beaucoup sont passés entre les gouttes c'était particulier

Moi je suis dans les derniers. Mais les derniers. On devait finir en août 98 quand début juin on nous a dit qu'on nous virait à la fin du mois.... [:kusanagui:6]

Wiki nous dit :

"En 1996, le président de la République française Jacques Chirac, prend la décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national. Cette décision prend effet avec la loi no 97-1019 du 28 octobre 19974.

En 2002, la conscription est arrêtée au profit d'un « parcours citoyen » pour les jeunes, hommes et femmes, à partir de leur seizième anniversaire. Le service national est remplacé par un service volontaire pour une durée variant de un à cinq ans."

Donc en gros, disparition progressive entre 96 et 2002 ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 17/03/2022 11:28

Scientifique du contingent, vie, et cie, c'est 98.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 17/03/2022 11:29

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:

Wiki nous dit :

"En 1996, le président de la République française Jacques Chirac, prend la décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national. Cette décision prend effet avec la loi no 97-1019 du 28 octobre 19974.

En 2002, la conscription est arrêtée au profit d'un « parcours citoyen » pour les jeunes, hommes et femmes, à partir de leur seizième anniversaire. Le service national est remplacé par un service volontaire pour une durée variant de un à cinq ans."

Donc en gros, disparition progressive entre 96 et 2002 ??

Ça s'est délité tout seul. Quand je suis allé à la demi journée (on appelait ça les 3 trois jours :D ) il m'ont demandé quelle armée je voulais faire. Aucune? Bon OK exempté. C'était plus le service militaire à papa :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/03/2022 11:32

Par contre j'ai bien eu ma journée d'appel, c'était le jour le plus long de ma vie. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 17/03/2022 11:36

Par contre j'ai bien eu ma journée d'appel, c'était le jour le plus long de ma vie. :lol:

Je confirme.

Et j'ai pourtant réussi à me faire passer un savon en mode full metal jacket car j'étais en retard ( gel et brouillard. Train qui ne circulait pas ou avec retard). Et moi, j'étais mort de rire en mode cause toujours tu m'intéresses.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/03/2022 14:45

Le Complot a écrit:Par contre j'ai bien eu ma journée d'appel, c'était le jour le plus long de ma vie. :lol:

Moi je suis de 1979 je l'ai même pas faite :fant2:

Par contre en 1997 j'étais à la fac et on avait bien fêté ça avec tous ceux qui étaient inscrit juste pour repousser le départ :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 17/03/2022 16:14

J'étais parti pour faire comme les plus âgés, pas de processus de naturalisation pour éviter le service en France et recensement au consulat tous les 4 ans pour éviter le service au Portugal. Bon, J'ai fini par opter pour la naturalisation quand la suspension du service militaire a été annoncée.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro