Genug a écrit:Alain Krivine (1941-2022), extrême gauchiste légendaire. Je serais pas surpris que LEAUTAUD nous en cause un brin...
Ben allons-y alors :
Je me souviens l'avoir entendu à un meeting en 1969 lors de la campagne présidentielle qui a suivi le départ de De Gaulle, il était à la tribune avec Michel Rocard et je ne sais plus qui ... Par amitié pour quelques amis d'enfance j'avais même (tout anar que je me revendiquais à l'époque) accepté de coller ses affiches.
Pas de bol, un soir j'ai à cette occasion reçu un coup de manche de pioche dont je garde encore la cicatrice.
Je l'ai croisé à plusieurs reprises dans les années qui suivirent, et même une fois partagé un forgon cellulaire de la police parisienne et une cellule de commissariat durant quelques heures où une chorale avait été improvisée sur l'air de "Jules est Hercule" repris en canons par les dizaines d'interpellés que nous étions (y'avait aussi Arlette), un grand moment d'hilarité.
Au-delà de ces quelques souvenirs vieux d'un demi-siècle je salue la fidélité du bonhomme à ses idéaux (qui n'étaient plus les miens), il garde une place dans ma mémoire, c'était un homme debout.