"Les 2 tours" dans mes pires???
La po compris !
Tu veux dire "Les deux tueurs" de Mezzo?
C'est mon album préféré!
non, je voulais dire "à l'ombre des 2 tours", de Spiegelman (j'ai un peu écorché, ok )
non, je voulais dire "à l'ombre des 2 tours", de Spiegelman (j'ai un peu écorché, ok )
Croa!
"Bin oui parce que le top 10 d'un lecteur représente les goûts de ce lecteur et pas ce qui doit être (pour qui, pour quoi)."
Moi, j'ai hâte d'avoir des suggestions de BD (dans tous les genres) de la part des gens qui fréquentent ce forum. En effet, je leur demande "quoi lire" d'intéressant. Pour moi cette liste, c'est aussi l'occasion de partager des trésors de BD qu'on a lus et découverts hors des sentiers battus. Je ne sais pas si tu as remarqué, un mec comme Hugo Prat n'est pratiquement jamais cité, curieux non? Ça veut peut-être dire que les gens ici ne connaissent pas.
Nan, ça remet pas en cause la qualité de certaines de ses œuvres. Cependant, en dehors du "chat du rabbin" et "des sardines de l'espace" qui sot très bien fait, Pascin et sa version du Banquet sont d'une arrogance hallucinante! Tu parles d'étalage de culture de ma part, mais que dire d'un dessinateur qui se prend pour une réincarnation de Pascin et qui nous fait une réinterprétation du Banquet pour les débiles lecteurs que nous sommes? Enfin, si tu lisais un peu la presse tu aurais dû remarquer que Sfar étale ses théories élitistes à tour d'articles...et même dans la préface de BD d'autres auteurs. Dans "Fraise et chocolat" bédé érotique de Aurélia Aurita, l'éditeur a foutu un grand bandeau rouge avec la mention "préface de Sfar" sur la couverture. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire "hé mon coco, dans ce bouquin y'a plein de nichons et en plus y a Sfar qui dit des trucs, alors achète-le!"
Je passe le paragraphe sur Matz... Si tu as bien lu mes lignes, ce dont je doute, tu aurais remarqué que j'explique en quoi je trouve son personnage de "Tueur" caricatural...
Argh!!!!!!!!!!!
BD du type cynique à deux balles ("Tueur" de Matz par exemple) Ma liste du pire de la BD:
(...)
Le Tueur par Matz (le scénariste est en plus un individu détestable)
(...)
Question Matz et Sfar:
Pour le premier, en dépit de l'élégance du dessin du Tueur, je trouve que le "message" sous-jacent fait froid dans le dos et je ne subodore aucun second degré dans le cynisme du personnage central. Je trouve son héro peu crédible en bobo de la gâchette.
Le bins, c'est quand on connaît un tant soit peu LE MATZ en question. Même cynisme, même prétention et même tête à claque : pour info, Matz est en procès avec "Six pieds sous terre" pour une histoire de droit d'auteur parfaitement risible. Il a aussi assigné Jeff Pourquié (auteur de "Des méduses plein la tête" ) pour avoir plagié son univers sur un album compilant des histoires écrites en commun auquel Jeff Pourquié aurait donné une suite sans son autorisation. Tout cela aurait pu se régler à l'amiable, mais non, son avocat et lui ont décidé de se faire "un max de pognon"(je cite Matz) en demandant des indemnités faramineuses.
Enfin, Matz se vante d'être le scénariste de "Bayou Joe" de Chauzy. Faux! Il a juste ré écrit les dialogues de cet album que Chauzy avait scénarisé seul. À cette époque, Chauzy avait demandé que Matz figure comme scénariste pour encourager un jeune auteur débutant et que cela lui serve de carte de visite.
Enfin quand on a rien à dire sur la Corée du Nord comme De L'Isle, on fait pas un bouquin. Toi qui semble intéressé par les régimes totalitaires asiatiques je te recommande deux titres: "Impasse et Rouge" de Séra et"Palace" de Hureau. Tu verras, c'est comment dire?... pas pareil. Ces deux-là ont réussi à ramener quelque chose et ont même risqué leur vie.
Moi aussi je t'aime bien ma grenouille. Tu te laisse pas faire et dans le fond... t'es peut être un peu comme moi!
Je t'approuve à 100%: je m'y connais en BD et pas le péquin moyen. Et après ?
Je pue du bec?
Bizes quand même!
Argh!!!!!!!!!!!
Les réponses des internautes sont consternantes par leur manque d'originalité!
On a l'impression pour beaucoup qu'ils ne s'interressent à la BD que de manieres tres superficiel.....
moi je trouve ca un peu dommage de tout le temps voir de la condescendance elitiste partout. c'est pas pour defendre mon cher collegue tout la bas, mais a aucun moment il dit que ouhla ces tops 10 c'est de la merde en boite, moi je sais moi je sais, maitresse interrogez moi
c'est argumenté, il y met les formes, c'est pas agressif et tout ca se tient, au final. faut pas se sentir agressé dans ses propres gouts pour autant
vala, c'etait la minute du mediateur, je retourne a mes Trolls de Troy
oui booooon j'admets que j'avais pas relu sa phrase, et je dois reconnaitre que oui bon oui bon ok je bon
Je perd mon temps.
Si tu avais débarqué plus calmement, en exposant posément ton point de vue, en essayant de faire découvrir des choses au lieu d'être méprisant envers les lecteurs moyens que nous sommes tous... peut-être n'aurais-tu pas perdu ton temps.
Maintenant, si tu es venu pour exposer ta culture à la face du monde et insulter ceux qui ne partagent pas tes goûts, c'est franchement pas la peine.
Je ne vois pas en quoi je suis méprisant... même si j'ai parfois des coups de gueule. A tort certainement...soit
Les insultes, je n'en ai pas employé. Lis mieux l'historique des messages, tu verras que Croa orchestre parfaitement la polémique...
je vous propose:
Deux Tueurs (Mezzo-Pirus)
n'importe quel Topi
n'importe quel Breccia
n'importe quel Battaglia
n'importe quel Eisner
La patrouille des libellules par Yann
Ma liste du pire de la BD:
Les Blondes par je ne sais plus quel graphitouilleur (tous les ingrédients du racisme sont là...Soleil editions)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités