Je ne vois pas en quoi je suis méprisant...
je m'y connais en BD et pas le péquin moyen.
pour les admins et autres gros mangeurs de BD on pourrait créer un top 100
promis je lirait tout!!!
Pour cet album de Spiegelman je trouve qu'il souffre de la comparaison avec "Maus". C'est un bel objet, mais il n'y a pas grand chose dedans... Je crois savoir qu'on lui a forcé un peu la main ; en gros ce livre est une commande d'éditeur.
Bon on va essayer, avec mes modestes connaissances... c'est pas forcément les 10 meilleurs de tous les temps mais c'est mon Top à moi de ce que je connais
1/ Tintin au Tibet
2/ Maus
3/ Philémon - Fred mais je sais pas encore quel album
4/ La Marque Jaune
5/ Thorgal "Au delà des ombres"
6/ Neige "Intermezzo"
7/ XIII "Toutes les larmes de l'enfer"
8/ Aldebaran/Betelgeuse, j'arrive pas à choisr d'album
9/ La guerre éternelle
10/ Tintin "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune"
[strike]Yoko Tsuno "la frontière de la vie"[/strike]
Pour avoir déjà créer (et comptabiliser) un Top100 sur un autre forum, je peux te dire que ce n' est pas si simple que ça.
Parceque tu oublies souvent du monde, et ça oblige à une forme de hiérarchie assez précise ("genre lui je le ressors, lui je le remets parceque... Oui mais si je sors untel, je ne peux pas laisser machin parcequ' il a moins apporté à la BD...").
Par contre, ça facilite effectivement l' apparition de noms un peu moins connus. Mais je ne vois pas comment WoodGod (aka je m'y connais en BD) peut espérer des surprises ou des découvertes sur un Top10...
tiens sinon je me rends compte que dans mon top 10 que j'ai mis plus haut, qui est effectivement consensuel , j'ai pas mis de Fred.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité