de safedreams » 01/04/2007 22:13
Bah moi ce serait ça dans le désorde :
- La quête de l'oiseau du temps T4 : pour moi, de loin le meilleur de la série. la perfection en tout et une fin en apothéose (ce qui est finalement rare)
- Garulfo T1: l'idée de départ est génial. Les dessins sont personnels et très esthétique.
- De cape et de crocs T1 Le 1er et le meilleur.
- Le tueur T2 : un ton original des dessins personnels et très efficaces. un personnage ayant une personnalité excellente.
- Zoo T1 : la encore un ton original et des dessins de toute beauté et une mise en couleur classe et atypique.
- Le scorpion T1 : Des dessins et des couleurs superbe (surtout en grand format). Des personnages sympa et une histoire rythmée.
-Nikopol : Froid équateur : un univers original, des propos originaux, des dessins de toute beauté.
- Partie de chasse : un témoignage historique d'une époque révolue.
- Aldébaran Intégrale : une claque car de la SF sans trop "d'effet spéciaux". Une histoire prenante et haletante dans ce 1er cycle avec des personnages tous très attachants.
- La nef des fous T2 : mon tome préféré. C'est le tome du triomphe éphémère du grand coordinateur. Univers génial, dessins géniaux, dialogues excellents, cadrage et découpages originaux. Y a tout.
- isaac le pirate T1 : la encore, c'est la découverte d'un traitement original d'une histoire et d'un ton particlier servi par des dessins personnels.
(j'aurais pu aussi ajouter : Le sursis, Muchacho, Peter pan, Mardigras descendre, les donjons)