tu es dur(e) je trouve...
même si j'ai été plus séduit par le un, je trouve le deux tripant...
ca part completement en sucette le coup des vies antérieures que l'on revit.
il m'a bien fallu deux bonnes lectures pour tout relier, et ça j'aime bien quand une BD me donne du fil à retordre
WoodGod, outre le coté discutable de tout ce que tu as ecrit (apres tout on est la pour ca, mais la j'ai pas trop l'energie pour), surtout que finalement pourquoi pas, je me pose surtout une question: Pourquoi Pyong Yang?
je n'en suis pas un farouche defenseur, meme si j'aime beaucoup, mais j'ai beau me retourner le cerveau, je vois pas en quoi il peut etre mis parmi 'les pires'.
Ni ce que le caractere du 'createur' a a voir avec l'oeuvre elle meme (cf Sfar et Matz)
ah et pour Les Blondes, je crois que c'est Paty
eh bien ma foi, merci pour ces precisions pertinentes, meme si je reste pas d'accord pour Le Tueur et Pyong Yang (qui se pose comme BD autobiographique nombriliste de toute facon, pas comme recit de voyage)
sinon pour tout le reste on a finalement la meme facon de penser, on devrait pouvoir s'entendre
pidouf
Bon pour l'exemple, je me lance:
Érotique:
Ghita d'Alizar par F. Thorne
Les 110 Pilules par Magnus
La Vénus à la fourrure par Crepax
Nécron T1 par Magnus
Morbus Gravis par Serpieri
Les Larmes du Sexe par Varenne
Parlez-moi de mort par Bernet
Carmen par Pichart
Anita par Crepax
Le Déclic T1 par Manara
(Y a aussi une BD de Johanna chez l'An 2 qui est bien mais je sais plus le titre)
Le pire de l'érotique:
Fraise et Chocolat par A.Aurita
Toutes les BD de Boilet
Les BD de Criss
Tous les Druuna sauf le 1
Le pire de l'érotique:
Fraise et Chocolat par A.Aurita
Ah ! on est d'accord !
Bon par contre je n'adhère pas du tout à ce que tu dis sur Pyong Yang ; si j'ai bien compris tu le trouves mauvais parce que tu trouves que c'est un mauvais livre de voyage ! sauf que comme dit Blougou ce n'est pas un livre de voyage !
Moi j'aime beaucoup ce mode descriptif qui suffit à faire passer le message.
Ceci dit dans ce cas je devrais aimer "Fraise et chocolat" [:ar sparfel:2] qui finalement fait la même chose, je dois avouer que tu es sans doute plus cohérent que moi.
Sinon, pourquoi "les 2 tours" dans tes "pires" ??? j'ai bien aimé cet album -que je n'aurais ceci dit jamais lu si on ne me l'avait offert
En gros je résume l'avis de Woodgod : le seul artiste, le vrai, c'est celui qui meurt de faim, sans public mais qui est sympa.
C'est drôle quand j'avais 16 ans je pensais exactement comme ça pour les musiciens. Dés qu'un groupe vendait plus de 1000 albums j'arrêtais de l'écouter car il était impossible que je puisse aimer un groupe qui avait un peu de succès. Alone in the dark quoi.
Bon en fait avec un peu de maturité, ça passe et on ne fait que profiter du plaisir sans trop se soucier de savoir si l'artiste pu de la gueule, est riche à en crever ou est encensé par tel ou tel journaliste. C'est simple le plaisir, pis ça évite les ulcères liés à une certaine amertume de ne pas être à la place de ceux que l'on déteste.
Naaaaaaan! Ma grenouille, j'ai pas dis ça!
Contrairement à toi j'ai jamais eu de période du type "les riches sont des méchants et les pauvres y qu'ça d'vrai!" Je juge pas les gens sur leur portefeuille, mais d'avantage sur leur honneteté ou lur intégrité. Y a des tas de riches que j'aime bien! Berthet, Avril, Loustal, Manara (quand y repompe pas les pages de "Playboy" pour dessiner ses héroïnes)... c'est des gars riches, et c'est des gars bien! J'adore les Beatles, Stephen King et des tas d'autres personnes, et je t'assure que je me contre fout de leur pognon...
Cela dit, y a des gens qui ont du talent et qui crèvent la dalle... C'est une réalité!
Serais tu entrain de dire que les pauvres le méritent forcément?
Passons...
oui croaaa, sur ce coup tu caricatures un peu
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités