Comme bcp j'imagine, j'ai pas pu vraiment répondre entièrement, puisqu'ils s'agit
d'album, et non de
série... j'attaque donc "l'album" dans le sens le plus noble du terme
Dooooonc, celà limite assez bien:
- plutôt un one shot ou un two-shot (le dyptique qui est fini >> pas de suite... point-barre)
- Pas de série où l'histoire n'est pas finie en un tome et où les personnages sont déjà présenté dans des albums précédents... sinon c'est de la triche... car la mise en place des personnages est extra-important et prend del'espace dans un album)
- pas d'albums à gag d'une plancheBon, celà veut dire que je m'auto-élimine des séries fétiches de Bourgeon, Amalou, Homme de Java, Boisvert, Fond Du Monde, Alim, Astérix, Tintin; Theo Poussin, Jonathan, Simon Du Fleuve, Comanche, Xiii, etc...
=============================
Donc... (sans ordre particulier)
-
Silence-
Bran Ruz (Auclair)
-
à la Recherche de Peter Pan (à défaut de mettre un Jonathan
) ou encore
Voyage En Italie-
Histoire Sans Héro (même la suite
20 Ans Après est plutôt fort bonne)
-
Après la Pluie (et le Cahier Bleu dans une moindre mesure)
-
La Fièvre d'Urbicande (Cités Obscurre n'est pas vraiment une série avec héros récurrents)
-
Les Phalanges De L'Ordre Noir (dans ce genre de sujet , j'ai trouvé Quintos d'Andreas fort bon aussi)
-
Tendre Violette (le premier)
-
Où Le Regard Ne Porte Pas (surtout le premier)
- au choix: Missié Vandisandi ou
Sarajevo-Tango (et c'est pas un pis-aller pour remplacer un Bois Maury ou un Comanche)
-
Les Oubliés d'Anam ou Azrayen (Lax-Giroud)
-
Grains De Beauté (Peyraud)
-
Le Café Des Voyageurs (Cailleaux)
-
Le Trait de Craie (Prado)
Eeeeeet.... (je triche un peu, en dérogeant une de mes règles pré-établies)
Le Dernier Chant Des Malaterre (Cyann)
L'Espace Bleu entre les Nuages (Jonathan)
William (Bois Maury)
La Vallée Des Roses (Poussin)
Mérite Maritime (Dubois-Riondet)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)