Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf

Messagede Christophe C. » 27/01/2003 15:25

Message précédent :
Et oui ça me rassure que quelqu'un trouve que Titeuf c'est pas forcément une série pour les enfants... pourtant j'ai pas encore vu un adulte prendre ça pour lui (je parle pas de vous mais des gens à ma biblio!)


Et il y en a qui en prennent pour leus enfants ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 27/01/2003 15:28

Et oui ça me rassure que quelqu'un trouve que Titeuf c'est pas forcément une série pour les enfants... pourtant j'ai pas encore vu un adulte prendre ça pour lui (je parle pas de vous mais des gens à ma biblio!)


Et il y en a qui en prennent pour leus enfants ?oui ...quand il y en a en rayon car ça part comme des petits pains! on en a même à lire sur place mais souvent ils veulent l'emmener chez tout content d'avoir trouvé un titeuf ...dernier en date hier 18h... n'est cer pas Marion? ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede Christophe C. » 27/01/2003 16:02

Et il y en a qui en prennent pour leus enfants ?
oui ...quand il y en a en rayon car ça part comme des petits pains! on en a même à lire sur place mais souvent ils veulent l'emmener chez tout content d'avoir trouvé un titeuf ...dernier en date hier 18h... n'est cer pas Marion? ;)[/quote]

ben ils doivent les prendre pour eux et disent e"uh non c'est pour mon enfants" :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 27/01/2003 19:40

Et oui ça me rassure que quelqu'un trouve que Titeuf c'est pas forcément une série pour les enfants... pourtant j'ai pas encore vu un adulte prendre ça pour lui (je parle pas de vous mais des gens à ma biblio!)


Et il y en a qui en prennent pour leus enfants ?oui ...quand il y en a en rayon car ça part comme des petits pains! on en a même à lire sur place mais souvent ils veulent l'emmener chez tout content d'avoir trouvé un titeuf ...dernier en date hier 18h... n'est cer pas Marion? ;)

Affirmatif mon général :P

Puis j'ai vi plein d'adultes lire des Titeuf sur place, alors c'est qu'ils sont aussi contaminés que leurs gamins :mrgreen:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 03/02/2003 23:54

Je remonte le sujet juste pour un constat...
Mon jeune cousin de 10 1/2 ans a reçu de la part de sa tante le dernier Titeuf et n'a pas du tout aimé :|
Mieux, il ne l'a même pas lu en entier...
Pourtant dans sa classe, tout le monde ne cause que de ce Titeuf, mais lui çà ne le branche pas, mais pas du tout :|
Son truc, c'est Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio et le Marsipulami ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede tdg » 04/02/2003 00:01

Pourquoi aimer Titeuf devrait il empécher d'aimer Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami... :(

moi je les lis tous ;)
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

Titeuf

Messagede Pat » 04/02/2003 00:04

Pourquoi aimer Titeuf devrait il empécher d'aimer Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami... :(

moi je les lis tous ;)


je dirai même pourquoi le contraire ? c'est pas le même style (moi aussi je préfère Gaston) ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 04/02/2003 00:10

Pourquoi aimer Titeuf devrait il empécher d'aimer Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami... :(

moi je les lis tous ;)


C'était juste un constat, et c'est lui qui a dit qu'il préférait Gaston, Spirou et le Marsu ; je ne fais que répéter, mais j'aurais dû mettre des guillemets;
sinon, lire Titeuf n'empêche effectivement pas de lire Gaston et le reste
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 04/02/2003 00:11

Oui et puis surtout, le français est une langue vivante ce qui signifie qu'elle évolue. Houellebecq n'écrit pas comme Celine qui lui-même n'écrivait pas comme Balzac qui n'écrivait pas comme Laclos


c'est sûr, Houellebecq n'écrit que comme ses pieds! :mrgreen:

Moi, je me pose une question: je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf, et surtout, pensez vous vraiment, qu'à l'âge de Titeuf (Zep annonce 9/10 ans) les gamins se posent les questions de Titeuf? tout l'aspect C...L me semble appartenir à un univers plus adolescent? Pas vous?
Quand au langage, il est irréaliste, très éloigné de celui que j'entends (même quand il ne savent pas que je les écoute! ;) . Ca me semble etre une invention un peu à la facon de Bretecher avec Aggripine.
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede Christophe C. » 04/02/2003 00:17

Pourquoi aimer Titeuf devrait il empécher d'aimer Spirou, Gaston Lagaffe et le Marsupilami... :(

moi je les lis tous ;)


je dirai même pourquoi le contraire ? c'est pas le même style (moi aussi je préfère Gaston) ;)

Mais on peut aimer les 2 c'est tout à fait possible c'est des styles différents mais que l'on peut apprécier :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 04/02/2003 00:44

Oui et puis surtout, le français est une langue vivante ce qui signifie qu'elle évolue. Houellebecq n'écrit pas comme Celine qui lui-même n'écrivait pas comme Balzac qui n'écrivait pas comme Laclos


c'est sûr, Houellebecq n'écrit que comme ses pieds! :mrgreen:

Moi, je me pose une question: je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf, et surtout, pensez vous vraiment, qu'à l'âge de Titeuf (Zep annonce 9/10 ans) les gamins se posent les questions de Titeuf? tout l'aspect C...L me semble appartenir à un univers plus adolescent? Pas vous?
Quand au langage, il est irréaliste, très éloigné de celui que j'entends (même quand il ne savent pas que je les écoute! ;) . Ca me semble etre une invention un peu à la facon de Bretecher avec Aggripine.

J'aimerais pouvoir te répondre sur les préoccupations des gamins de 6 à 12 ans et le réalisme de Titeuf.
De tous les gamins de cette tranche d'âge que je connais bien (famille, enfants gardés), très peu se posent les questions de Titeuf, mais bon, c'est peut-être le milieu qui veut çà :?
Par contre, je peux t'affirmer que beaucoup de gamins de 10-12 ans empruntent ou lisent des Titeuf à ma biblio ; est-ce qu'ils comprennent tout, est-ce qu'ils s'identifient aux protagonistes, est-ce qu'ils se posent des questions à la Titeuf, :?: :?: , je ne sais pas. Certains sans doute, mais les autres :?:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 04/02/2003 10:36

Oui et puis surtout, le français est une langue vivante ce qui signifie qu'elle évolue. Houellebecq n'écrit pas comme Celine qui lui-même n'écrivait pas comme Balzac qui n'écrivait pas comme Laclos


c'est sûr, Houellebecq n'écrit que comme ses pieds! :mrgreen:
Ca n'engage que toi, personellement bien qu'étant fan de littérature du XIXème siècle, j'adore Houellebecq ;)

C'est assez incroyable d'entendre sur le même forum certains militer pour une évolution de la langue française par le biais de fautes d'orthographe qui rendent la moindre intevention complètement illisible et d'autres critiquer les écrivains qui justement essayent, sans faute d'orthographe et de manière lisible, de faire évoluer la littérature :roll:

Ca doit être ça la pluralité :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede karine » 04/02/2003 11:32


Moi, je me pose une question: je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf, et surtout, pensez vous vraiment, qu'à l'âge de Titeuf (Zep annonce 9/10 ans) les gamins se posent les questions de Titeuf? tout l'aspect C...L me semble appartenir à un univers plus adolescent? Pas vous?
Quand au langage, il est irréaliste, très éloigné de celui que j'entends (même quand il ne savent pas que je les écoute! ;) . Ca me semble etre une invention un peu à la facon de Bretecher avec Aggripine.

merci merci! Je savais que je fréquentes pas une espéce en voie de disparition! :D
C'est bon de savoir que ça existe encore des enfants qui grandissent sans bruler les étapes!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 04/02/2003 11:53


Moi, je me pose une question: je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf, et surtout, pensez vous vraiment, qu'à l'âge de Titeuf (Zep annonce 9/10 ans) les gamins se posent les questions de Titeuf? tout l'aspect C...L me semble appartenir à un univers plus adolescent? Pas vous?
Quand au langage, il est irréaliste, très éloigné de celui que j'entends (même quand il ne savent pas que je les écoute! ;) . Ca me semble etre une invention un peu à la facon de Bretecher avec Aggripine.

merci merci! Je savais que je fréquentes pas une espéce en voie de disparition! :D
C'est bon de savoir que ça existe encore des enfants qui grandissent sans bruler les étapes!

Ben oui, Karine, y'a mes 2 petites soeurs, respectivement 13 (presque 14 en fait puisqu'elle est du 24/02) et 8 ans ;)
Je peux affirmer que les préoccupations de Titeuf leur passent largement au-dessus de la tête (la plus grand moins peut-être maintenant, mais je ne suis pas sûre)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 04/02/2003 12:01


Ben oui, Karine, y'a mes 2 petites soeurs, respectivement 13 (presque 14 en fait puisqu'elle est du 24/02) et 8 ans ;)
Je peux affirmer que les préoccupations de Titeuf leur passent largement au-dessus de la tête (la plus grand moins peut-être maintenant, mais je ne suis pas sûre)
Marion je savais pour tes soeurs ! ;) Mais je suis contente d'avoir une voix de plus ! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 04/02/2003 12:14


Ben oui, Karine, y'a mes 2 petites soeurs, respectivement 13 (presque 14 en fait puisqu'elle est du 24/02) et 8 ans ;)
Je peux affirmer que les préoccupations de Titeuf leur passent largement au-dessus de la tête (la plus grand moins peut-être maintenant, mais je ne suis pas sûre)
Marion je savais pour tes soeurs ! ;) Mais je suis contente d'avoir une voix de plus ! ;)

Claire-Angéline adore de Cape et de Crocs, et le choupinette aussi (même si c'est un pu au-dessus de son niveau)
Elles ont de saines lectures ;) :fant2:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 04/02/2003 12:22

je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf

Qu'est-ce que tu appelles "fréquenter" :?:

Ce sont les tiens, tu vis avec eux 24h/24, tu es instituteur, tu les gardes en récrétation :?:

Un enfant change d'une minute à l'autre suivant l'heure de la journée, l'endroit où il se trouve et la personne avec qui il est. Ca me parait difficile excepté pour des parents de juger aujourd'hui ce qu'un enfant aime ou pas :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede karine » 04/02/2003 12:28

je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf

Qu'est-ce que tu appelles "fréquenter" :?:

Ce sont les tiens, tu vis avec eux 24h/24, tu es instituteur, tu les gardes en récrétation :?:

Un enfant change d'une minute à l'autre suivant l'heure de la journée, l'endroit où il se trouve et la personne avec qui il est. Ca me parait difficile excepté pour des parents de juger aujourd'hui ce qu'un enfant aime ou pas :(ceux que je connais en privé (famille, surtout)... et ceux que je vois à la biblio (eux je vois ce qu'ils lisent)
mais c'est vrai que les gamins comme tout le monde d'ailleurs n'ont pas le même comportement en permanence!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 04/02/2003 13:42

je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf

Qu'est-ce que tu appelles "fréquenter" :?:

Ce sont les tiens, tu vis avec eux 24h/24, tu es instituteur, tu les gardes en récrétation :?:

Un enfant change d'une minute à l'autre suivant l'heure de la journée, l'endroit où il se trouve et la personne avec qui il est. Ca me parait difficile excepté pour des parents de juger aujourd'hui ce qu'un enfant aime ou pas :(ceux que je connais en privé (famille, surtout)... et ceux que je vois à la biblio (eux je vois ce qu'ils lisent)
mais c'est vrai que les gamins comme tout le monde d'ailleurs n'ont pas le même comportement en permanence!
C'est la raison pour laquelle on ne peut pas dire ceux que je connais sont... :mrgreen: On ne connait vraiment que ses propres enfants ;)

Une des petites copines de mon fils est d'une sagesse exemplaire à l'école, elle ne bouge pas, ne parle pas, écoute bien tout ce qu'on lui dit par contre à la maison, c'est la vrai peste qui casse tout, pique des colères monstrueuses, refuse de manger, refuse d'aller au lit etc...
Nous on l'a reçu plusieurs fois, tout va bien, zéro problème. Elle va à la piscine avec mon fils, jamais de problème non plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 05/02/2003 19:06

C'est assez incroyable d'entendre sur le même forum certains militer pour une évolution de la langue française par le biais de fautes d'orthographe qui rendent la moindre intevention complètement illisible et d'autres critiquer les écrivains qui justement essayent, sans faute d'orthographe et de manière lisible, de faire évoluer la littérature :roll:

Ca doit être ça la pluralité :fant2: :fant2: :fant2:


Dois - je me sentir concerné par l'aspect "erreurs d'orthographe" (on ne dit plus faute à l'Education Nationale, c'est trop connoté! ;)) ?

Quant à mes heures passées avec les enfants (les élèves) elles avoisinent 9 heures par jour, soit beaucoup plus que les parents eux - même... certains passent deux ans dans ma classe, alors je crois un peu les connaître ;)
Ils nous confient des choses qu'ils ne confient à personne d'autres, et que les parents n'aimeraient souvent pas que nous les sachions. Et pour terminer sur "je crois connaitre les enfants", si tu as l'occasion de te rendre compte que telle ou telle gamine change d'attitude suivant l'endroit et les personnes l'entourant (ce qui est un lieu commun éducatif :mrgreen: ), j'ai la chance de pouvoir observer ces mêmes enfants dans des situations extremement diverses, que les parents (eux encore!!! :mrgreen: ) n'imaginent même pas...
Quant au langage, c'est notre matière première, contrairement à ce que l'on peut penser, et là encore, les situations dans l'enceinte de l'école (je n'ai pas dit dans l'école, ce qui limiterait les situations au scolaire) me permettent des observations et des pratiques infiniment plus riches et plus diverses (je me repete!) que celles que l'on peut observer autour de la table de la salle à manger....

As tu déjà parlé de sexe (eh oui!) d'amour, de la vie, de la mort, les musées sont ils remplis d'objets volés, de qu'est ce qu'aimer, qu'est ce que grandir, de vol, de pourquoi apprendre, de qu'y avait il avant nous?, et après?, de je déteste ma soeur, mon père est un con, je suis enceinte, j'ai déjà fait 2 tentatives de suicide personne n'est au courant, je suis parti de chez moi personne n'est au courant, le mois dernier je n'étais pas là car j'étais en prison....

Voilà, je m'emballe, mais oui, je crois un peu connaitre les enfants avec qui je travaille et même parfois passe mes vacances (instit et directeur de colo et deux ou trois autres petites choses...)

Pour finir, je crois profondément que justement, les parents sont souvent les derniers à connaitre leurs enfants...

Voili, voilou, désolé d'avoir plombé l'ambiance, je vous quitte ma fille m'attend pour jouer à l'école (c'est elle la maitresse! ;) )
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede PascalB » 05/02/2003 19:25

C'est assez incroyable d'entendre sur le même forum certains militer pour une évolution de la langue française par le biais de fautes d'orthographe qui rendent la moindre intevention complètement illisible et d'autres critiquer les écrivains qui justement essayent, sans faute d'orthographe et de manière lisible, de faire évoluer la littérature :roll:

Ca doit être ça la pluralité :fant2: :fant2: :fant2:


Dois - je me sentir concerné par l'aspect "erreurs d'orthographe" (on ne dit plus faute à l'Education Nationale, c'est trop connoté! ;)) ?

Quant à mes heures passées avec les enfants (les élèves) elles avoisinent 9 heures par jour, soit beaucoup plus que les parents eux - même... certains passent deux ans dans ma classe, alors je crois un peu les connaître ;)
Ils nous confient des choses qu'ils ne confient à personne d'autres, et que les parents n'aimeraient souvent pas que nous les sachions. Et pour terminer sur "je crois connaitre les enfants", si tu as l'occasion de te rendre compte que telle ou telle gamine change d'attitude suivant l'endroit et les personnes l'entourant (ce qui est un lieu commun éducatif :mrgreen: ), j'ai la chance de pouvoir observer ces mêmes enfants dans des situations extremement diverses, que les parents (eux encore!!! :mrgreen: ) n'imaginent même pas...
Quant au langage, c'est notre matière première, contrairement à ce que l'on peut penser, et là encore, les situations dans l'enceinte de l'école (je n'ai pas dit dans l'école, ce qui limiterait les situations au scolaire) me permettent des observations et des pratiques infiniment plus riches et plus diverses (je me repete!) que celles que l'on peut observer autour de la table de la salle à manger....

As tu déjà parlé de sexe (eh oui!) d'amour, de la vie, de la mort, les musées sont ils remplis d'objets volés, de qu'est ce qu'aimer, qu'est ce que grandir, de vol, de pourquoi apprendre, de qu'y avait il avant nous?, et après?, de je déteste ma soeur, mon père est un con, je suis enceinte, j'ai déjà fait 2 tentatives de suicide personne n'est au courant, je suis parti de chez moi personne n'est au courant, le mois dernier je n'étais pas là car j'étais en prison....

Voilà, je m'emballe, mais oui, je crois un peu connaitre les enfants avec qui je travaille et même parfois passe mes vacances (instit et directeur de colo et deux ou trois autres petites choses...)

Pour finir, je crois profondément que justement, les parents sont souvent les derniers à connaitre leurs enfants...

Voili, voilou, désolé d'avoir plombé l'ambiance, je vous quitte ma fille m'attend pour jouer à l'école (c'est elle la maitresse! ;) )
Oui si tu veux ;)

Dans mes souvenirs d'école, je ne pense pas qu'un prof ait su un jour ce que je pensais, ce que j'aimais, ce que je lisais, ce que j'écoutais comme musique, ce qu'on échangeait en récré, etc... avant au moins la 3ème :!:

Ca a peut-être changé mais je ne crois pas non plus que l'instit' de mon fils sache ce qui se passe en récré, où habite mon fils, ce que font se parents, ce qu'il lit ou regarde à la télé, ce qu'il a eu comme cadeau à Noël, pourtant elle passe 6 heures par jour avec lui :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités