Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf - Zep - Glénat

Messagede flocon » 21/01/2003 12:42

LA PREVIEW :

Le livre d'Or de Titeuf.
Très bien, exactement ce qu'on attend de ce genre d'albums, c'est drôle, généreux et plein d'anecdotes et d'inédits.

Image

30 ans, ça se fête ! En janvier 1993 sortait Dieu, le sexe et les bretelles, premier volume des aventures du légendaire personnage à la mèche blonde.Pour l'occasion, Zep et les éditions Glénat célèbrent ce remarquable anniversaire avec un magnifique Livre d'or. C'est le moment de retracer les grandes lignes de l'aventure Titeuf mais aussi de découvrir des dessins jamais publiés ! Aquarelles, croquis, affiches, dessins de couvertures et planches : une multitude d'illustrations choisies et compilées par Zep, qui depuis trois décennies a pris l'habitude d'emmener Titeuf partout avec lui. Car l'illustre personnage a prêté sa voix et imposé son style même là où on ne l'attendait pas ! C'est aussi l'occasion de présenter dans un grand écrin, toute la beauté et l'évolution du dessin si singulier de Zep. Enfant des années 90, Titeuf a conquis le coeur d'un large public qui a lui aussi grandi au rythme de ses gags dans la cour d'école. Invités surprises, anecdotes croustillantes et commentaires de l'auteur : pensé pour les fans, ce Livre d'or nous invite à redécouvrir l'univers du gamin blagueur et turbulent devenu culte. Un hommage en or massif qui ravira tous les amoureux de Titeuf !




C'est un phénomène. Mais combien d'albums de Titeuf avez-vous dans votre bibliothèque ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18124
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede karine » 21/01/2003 13:21

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede pedro gil » 21/01/2003 13:33

Bonjour...

Aucun pour moi...

Mais la je veux dire qui n'est pas pour une raison particuliere... seulment jamais le truc de acheter une pour voir...

Donc j'ai lupe quelque chose de bon :?::?:

Le avis de Karine est pas le motivateur pour acheter :?

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede flocon » 21/01/2003 13:49

Je n'en ai pas non plus. Mais j'ai lu pas de pages ici ou là. Et vu quelques dessins animés.

C'est drôle, ce commentaire sur la vulgarité et le côté scatologique exagéré reviens souvent dans la bouche... des parents.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18124
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede Flore » 21/01/2003 13:54

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Exactement idem de chez pareil :ok:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Titeuf

Messagede joky » 21/01/2003 14:07

J'ai mis l'intégralité mais en fait c'est plus que ça: j'ai le 6 et le 7 en double en EO :roll: (pourquoi c'est pas le 1 et 2 que j'ai en double ? :grrr: )
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede joky » 21/01/2003 14:11

Je pense qu'il faut avoir des enfants en bas-ages pour comprendre à quel point les récits de Titeufs sont un reflet de la société actuelle. C'est pour cela que l'engouement du public à été phénoménal (entre autre). Les enfants se retrouvent et les parents retrouvent leurs enfants et leurs expressions, leurs interrogations (réelles genre violence, sexe, racisme etc ...).
Ajoutez a celà un graphisme clair (qui peut ne pas plair effectivement) mais le graphisme est dépouillé, simple, droit au but.
C'est marrant, moi ça me rappelle un autre auteur de BD qui a l'époque, était très critiqué sur son dessin .... :roll: point commun: une houpette :fant2:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede flocon » 21/01/2003 14:20

Mon objectif n'est pas faire le procès de Titeuf (que je lis mais que je n'achète pas car j'ai d'autres priorités). C'est de voir si des Collectionneurs ou pseudo collectionneurs achètent le plus gros tirage actuel et le collectionne.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18124
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede jeremie » 21/01/2003 14:27

moi j'aime Titeuf. Ce n'est pas vulgaire, je parle comme ça dans la vrai vie. :mrgreen:
Ouvrez un peu les oreilles et les yeux :fant2: :fant2: près d'une cours d'école et vous vous rendrez compte que Titeuf, c'est très soft !
De plus, pas forcément besoin d'avoir des enfants pour apprécier, les adultes savent faire la part des choses aussi et prendre l'humour au second degré !
Quant aux enfants en bas âge, faut pas exagérer, ils doivent savoir lire quand même :mrgreen:
Donc lisez Titeuf ! quant à collectionner, ça, bon, chacun son truc...
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede joky » 21/01/2003 14:29

Mon objectif n'est pas faire le procès de Titeuf (que je lis mais que je n'achète pas car j'ai d'autres priorités). C'est de voir si des Collectionneurs ou pseudo collectionneurs achètent le plus gros tirage actuel et le collectionne.

Bein c'est ma plus grosse cote en terme de série ;) :ok: (normal me direz-vous, à 600€ le tome 1 :roll: )
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 21/01/2003 14:36

Je n'ai pas tout en eo :cry: mais j'ai quand même le hors-série ;)

Effectivement, Titeuf est loin d'être vulgaire et son succès est bien sûr dû au réalisme des situations et du langage employé :ok:

Peut-être qu'effectivement être parent rends plus réceptif à ces albums mais sans vouloir rentrer dans la polémique grand public = gros caca, j'ai du mal à comprendre que des amateurs de BD puissent passer à coté du plus gros phénomène jamais enregistré dans le domaine :?:

Je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu que l'inspiration première de Zep venait de Germain et nous et où il montrait même que certains gags de Titeuf étaient intégralement pompés sur Germain mais en tout cas, le résultat n'a pas tardé à se faire sentir avec... la sortie de l'intégrale Germain et nous ce mois-ci :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede pedro gil » 21/01/2003 14:54

Je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu que l'inspiration première de Zep venait de Germain et nous et où il montrait même que certains gags de Titeuf étaient intégralement pompés sur Germain mais en tout cas, le résultat n'a pas tardé à se faire sentir avec... la sortie de l'intégrale Germain et nous ce mois-ci :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:


BoDoi, j'ai lu aussi :D:D sais pas le numero, mais BoDoi certain :ok:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede Pat » 21/01/2003 15:00

Avec quatre enfants difficile d'échapper à Titeuf ! J'ai mis un peu de temps pour les lire mais franchement j'y ai pas vu de vulgarité, certains gags pourraient paraitre déplacés mais avec les questions que se posent les enfants aujourd'hui c'est dans l'air du temps. Au final Titeuf me plus rire que le P'tit Spirou ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede NiKo » 21/01/2003 18:11

que je lis mais que je n'achète pas car j'ai d'autres priorités

Pareil, je le lis a la fnac generalement et la plupart du temps c un bon moment :P
Mais j'achete po comme dirait l'autre :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede Tolkien JRR » 21/01/2003 18:38

Pour ma part zéro dans ma collection et cette série n'est pas prête d'y rentrer. Effectivement comme le dit karine je n'aime pas ni l,esprit de cette bd ni le dessin, ni l'humour auquel je n'adhère pas du tout........Bref je fais partie de cette frange bdtiste qui reste de marbre face au phénomène en question.........

:grrr:
Avatar de l’utilisateur
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 30/11/2002
Localisation: Versailles/Québec
Age: 44 ans

Titeuf

Messagede ced » 21/01/2003 18:44

Moi j'en ai pas non plus !!! Pas que j'aime pas, mais je trouve la série juste assez bien pour rigoler un peu le temps de la lire, mais pas assez pour la placer sur mes étagères. J'avoue qu'un titeuf de temps en temps à la fnac, pkoi pas... Mais en aucune façon a coté de mes autres bds. Na ! voila
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Titeuf

Messagede jmd » 21/01/2003 18:45

Moi je les ai tous, et je trouve ça trop bon :ok: En plus comme BD vraiment marrante y'en a pas énormément à part Gaston !
Je trouve que dernièrement la série s'essouflait un peu, mais le dernier est vraiment très bon :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 14/12/2002
Localisation: Rennes
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede Marion N » 21/01/2003 19:13

Pas de Titeuf chez moi
J'aime pas spécialement
Le langage est une horreur (surtout pour moi qui suis une aficionada des beautés de la langue française)
Même le dessin n'est pas génial
Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 21/01/2003 19:20

Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede Marion N » 21/01/2003 19:28

Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Ben moi j'aime pas çà.
Je ne prétends pas parler comme Balzac, Flaubert ou autres, mais je ne supporte pas le langage actuel :(
je le trouve très laid;
Par contre, il est vrai (hélas) que nos têtes blondes sont forcés de le connaître pour se faire comprendre et ne pas êtrre pris pour des extra-terrestres
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité