bon ben moi j'ai pas de titeuf a la maison mais j'en ai lus et franchement la vulgarité des dialogues ne m'a pas marqué du tout du tout, et moi ca me fais plutot marrer.
pour tout dire je ne comprend pas bien ce qu'on lui reproche. mon enfance n'est pas si loin et je me rappelle que c'etait un jeu de dire des gros mots (pour les garcons en tous cas ), alors d'en retrouver dans titeuf (et franchement, par rapport a ce que je disais dans la cour avec les copains, c'est tres edulcoré, heureusement ), ca ne me choque pas du tout. je suis d'accord qu'on peux parler de camarades de classe sans dire de gros mots mais comme disait je ne sais plus qui avant, ils ont leurs code de langage, etc... nous avions notre code de langage a l'epoque, personellement j'en suis revenu et je me porte tres bien et je comprenais parfaitement mes parents a l'epoque
tout ca pour dire que titeuf, je ne vois pas en quoi cela serait un mauvais exemple pour la jeunesse
voilaaaaaaaaaaaaa quand a savoir si le succes est merité, quand on en arrive a un tirage aussi gros, il est clair qu'il y a tout un buzz derriere qui fait que le succes est beaucoup plus grand que ne le merite cette bd... enfin c'est mon avis ca, totalement subjectif pour changer
c'est une opération marketing complètement réussie ! je ne sais pas quelle place tient encore la BD de ce personnage dans cet univers de support et produits dérivés