Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf

Messagede PascalB » 05/02/2003 19:25

Message précédent :
C'est assez incroyable d'entendre sur le même forum certains militer pour une évolution de la langue française par le biais de fautes d'orthographe qui rendent la moindre intevention complètement illisible et d'autres critiquer les écrivains qui justement essayent, sans faute d'orthographe et de manière lisible, de faire évoluer la littérature :roll:

Ca doit être ça la pluralité :fant2: :fant2: :fant2:


Dois - je me sentir concerné par l'aspect "erreurs d'orthographe" (on ne dit plus faute à l'Education Nationale, c'est trop connoté! ;)) ?

Quant à mes heures passées avec les enfants (les élèves) elles avoisinent 9 heures par jour, soit beaucoup plus que les parents eux - même... certains passent deux ans dans ma classe, alors je crois un peu les connaître ;)
Ils nous confient des choses qu'ils ne confient à personne d'autres, et que les parents n'aimeraient souvent pas que nous les sachions. Et pour terminer sur "je crois connaitre les enfants", si tu as l'occasion de te rendre compte que telle ou telle gamine change d'attitude suivant l'endroit et les personnes l'entourant (ce qui est un lieu commun éducatif :mrgreen: ), j'ai la chance de pouvoir observer ces mêmes enfants dans des situations extremement diverses, que les parents (eux encore!!! :mrgreen: ) n'imaginent même pas...
Quant au langage, c'est notre matière première, contrairement à ce que l'on peut penser, et là encore, les situations dans l'enceinte de l'école (je n'ai pas dit dans l'école, ce qui limiterait les situations au scolaire) me permettent des observations et des pratiques infiniment plus riches et plus diverses (je me repete!) que celles que l'on peut observer autour de la table de la salle à manger....

As tu déjà parlé de sexe (eh oui!) d'amour, de la vie, de la mort, les musées sont ils remplis d'objets volés, de qu'est ce qu'aimer, qu'est ce que grandir, de vol, de pourquoi apprendre, de qu'y avait il avant nous?, et après?, de je déteste ma soeur, mon père est un con, je suis enceinte, j'ai déjà fait 2 tentatives de suicide personne n'est au courant, je suis parti de chez moi personne n'est au courant, le mois dernier je n'étais pas là car j'étais en prison....

Voilà, je m'emballe, mais oui, je crois un peu connaitre les enfants avec qui je travaille et même parfois passe mes vacances (instit et directeur de colo et deux ou trois autres petites choses...)

Pour finir, je crois profondément que justement, les parents sont souvent les derniers à connaitre leurs enfants...

Voili, voilou, désolé d'avoir plombé l'ambiance, je vous quitte ma fille m'attend pour jouer à l'école (c'est elle la maitresse! ;) )
Oui si tu veux ;)

Dans mes souvenirs d'école, je ne pense pas qu'un prof ait su un jour ce que je pensais, ce que j'aimais, ce que je lisais, ce que j'écoutais comme musique, ce qu'on échangeait en récré, etc... avant au moins la 3ème :!:

Ca a peut-être changé mais je ne crois pas non plus que l'instit' de mon fils sache ce qui se passe en récré, où habite mon fils, ce que font se parents, ce qu'il lit ou regarde à la télé, ce qu'il a eu comme cadeau à Noël, pourtant elle passe 6 heures par jour avec lui :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 05/02/2003 19:36

change d'instit :mrgreen:
en as tu parlé avec elle? C'est une vieille peau? Tant pis, c'est fichu :cry:

pour les erreurs, je sais en faire beaucoup, c'est une véritable tare :(

quant à Houellebecq, c'est pas si mal. Je n'ai pas lu "plateforme", mais j'ai bien aimé "les particules" et "extension .." ;)
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede Christophe C. » 05/02/2003 19:39

Dans mes souvenirs d'école, je ne pense pas qu'un prof ait su un jour ce que je pensais, ce que j'aimais, ce que je lisais, ce que j'écoutais comme musique, ce qu'on échangeait en récré, etc... avant au moins la 3ème :!:


Aucun prof n'a jamais su se que j'aimé comme livre ou musique non plus. en fait ils ne savaient de moi que ce qu'ils puvaient observer en classe c'est à dire pas grand chose.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 05/02/2003 19:44

on parle de profs là, pas d'instits ...je ne connais des collèges que des structures TRES particulières.
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede Christophe C. » 05/02/2003 19:47

on parle de profs là, pas d'instits ...je ne connais des collèges que des structures TRES particulières.


J'utilise le même terme pour les 2 et ce que j'ai dit c'est valable pour les 2 aussi :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 05/02/2003 19:50

on parle de profs là, pas d'instits ...je ne connais des collèges que des structures TRES particulières.

ma mère est prof d'anglais et elle a gardé conctact avec pas mal d'anciens éléves... preuve qu'elle est appréciée..mais je pense pas qu'elle sache beaucoup de choses sur tous ses éléves... hormis le caractére!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 05/02/2003 19:56

qui n'a pas été accueilli dans la cour à 8 h 30, par un bonhomme de 7 ans qui te dit:
"en ce moment, papa et maman se couche tôt, pour avoir un bébé!"

ne sait pas ce qu'est etre cueilli à froid!

Mais c'est promis, si un jour j'ai vos gamins, je ne revelerai rien sur le forum... :mrgreen:

Pour Nairolf : de quoi se souvient on vraiment de nos petites années? Et prof, tu as 200 gamins quelques heures par semaines, un instit à 25 gamins toute la journée pendant 1 an. Grosse différence!
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede karine » 05/02/2003 19:59

je vais faire un sondage auprés de ma famille: 5 profs, 2 instits... plus une à la retraite! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede ad hoc100 » 05/02/2003 20:42

ma pauvre!
cela explique bien des choses! On dit que les cordonniers sont les plus mals chaussés... donc forcément chez les instits, les enfants, ben.... :mrgreen:
ad hoc100
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/09/2002

Titeuf

Messagede PascalB » 05/02/2003 21:24

C'est bien, tu as l'air d'aimer ton boulot, dommage que mon fils ne puisse aller dans ton école ;)

Je reste réservé quand aux autres :(

Je vais m'amuser à questionner l'instit' de mon fils, ça fait 3 ans qu'elle l'a, elle devrait en savoir de trucs (nom du Pokemon 23, titre du dernier dessin animé disney sorti, le dernier livre que je lui ai acheté et qu'il ne quitte pas, ses bonbons préférés...) et je te tiens au courant ;)

Elle a 30/35 ans, pas mal, mariée, 2 enfants dans la même école 8 et 10 ans :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede Pat » 05/02/2003 22:08

je frequente 6 heures par jour des gamins de 6 à 12 ans, je n'en ai jamais vu un lire Titeuf

Qu'est-ce que tu appelles "fréquenter" :?:

Ce sont les tiens, tu vis avec eux 24h/24, tu es instituteur, tu les gardes en récrétation :?:

Un enfant change d'une minute à l'autre suivant l'heure de la journée, l'endroit où il se trouve et la personne avec qui il est. Ca me parait difficile excepté pour des parents de juger aujourd'hui ce qu'un enfant aime ou pas :(

les miens n'ont pas le droit d'aller à l'école avec des BDs, Titeuf ou pas ! :mrgreen: C'est peut être le cas pour d'autres enfants
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede Nestor B. » 05/02/2003 22:44

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Hey moi aussi j'ai une houpe jaune !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Titeuf

Messagede Pat » 05/02/2003 22:44

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Hey moi aussi j'ai une houpe jaune !!!!!

comme Philippe dans Caméra Café :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede Nestor B. » 05/02/2003 22:47

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Hey moi aussi j'ai une houpe jaune !!!!!

comme Philippe dans Caméra Café :fant2:


Va pas t'imaginer des trucs :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Titeuf

Messagede kathlyn89 » 05/02/2003 22:49

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Hey moi aussi j'ai une houpe jaune !!!!!

comme Philippe dans Caméra Café :fant2:


Va pas t'imaginer des trucs :grrr:

quoi ? que tu passes toute ta journée à la machine à café ? :oops: :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede Pat » 05/02/2003 22:50

Zéro et j'espére que le chiffre reste le même! parce que j'aime pas Titeuf! je trouve ça un peu trop vulgaire... et en plus je trouve pas le dessin terrible..Et en plus je trouve que Titeuf avec sa houpe jaune un peu ridicule! :? Et en plus...non plus de et en plus j'en ait assez dit! ;)


Hey moi aussi j'ai une houpe jaune !!!!!

comme Philippe dans Caméra Café :fant2:


Va pas t'imaginer des trucs :grrr:

quoi ? que tu passes toute ta journée à la machine à café ? :oops: :mrgreen:

ou alors que tu es informaticien ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede alek007 » 05/02/2003 22:52

les informaticeins ne sont pas tous des accros du café, il y en a qui fume aussi :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 993
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Titeuf

Messagede Nestor B. » 05/02/2003 22:54

Je ne suis pas informaticien (loin de là)
Je ne suis pas à la machine à café toute la journée, même si je suis fonctionnaire (et fier de l'être)
MAIS PERSONNE NE DOIT TOUCHER OU CRITIQUER MA HOUPETTE !!!!
c'est ma marque de reconnaissance....
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Titeuf

Messagede alek007 » 05/02/2003 22:55

Je ne suis pas informaticien (loin de là)
Je ne suis pas à la machine à café toute la journée, même si je suis fonctionnaire (et fier de l'être)
MAIS PERSONNE NE DOIT TOUCHER OU CRITIQUER MA HOUPETTE !!!!
c'est ma marque de reconnaissance....

Bon tu vas le mettre ton avatar que l'on rigole :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 993
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Titeuf

Messagede Christophe C. » 05/02/2003 22:56

les miens n'ont pas le droit d'aller à l'école avec des BDs, Titeuf ou pas ! :mrgreen: C'est peut être le cas pour d'autres enfants


Ah bon même pas pour les récréations ? :shock:

Au fait attention à la longeur de vos posts sinon Karine va pas être contente.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede Nestor B. » 05/02/2003 23:02

Je ne suis pas informaticien (loin de là)
Je ne suis pas à la machine à café toute la journée, même si je suis fonctionnaire (et fier de l'être)
MAIS PERSONNE NE DOIT TOUCHER OU CRITIQUER MA HOUPETTE !!!!
c'est ma marque de reconnaissance....

Bon tu vas le mettre ton avatar que l'on rigole :fant2: :fant2: :fant2:

Tu penses au même que moi ? Je te ramène l'album demain ?
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités