Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf

Messagede Marion N » 21/01/2003 19:28

Message précédent :
Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Ben moi j'aime pas çà.
Je ne prétends pas parler comme Balzac, Flaubert ou autres, mais je ne supporte pas le langage actuel :(
je le trouve très laid;
Par contre, il est vrai (hélas) que nos têtes blondes sont forcés de le connaître pour se faire comprendre et ne pas êtrre pris pour des extra-terrestres
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede Pat » 21/01/2003 20:09

Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Ben moi j'aime pas çà.
Je ne prétends pas parler comme Balzac, Flaubert ou autres, mais je ne supporte pas le langage actuel :(
je le trouve très laid;
Par contre, il est vrai (hélas) que nos têtes blondes sont forcés de le connaître pour se faire comprendre et ne pas êtrre pris pour des extra-terrestres

mais c'est la jeunesse :!: , ils ont leur code language, leur musique leur lecture etc...
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede camille » 21/01/2003 20:16

j'en ai qque une mais ce sont des kdo je ne les achete pas!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Titeuf

Messagede ced » 21/01/2003 20:17

j'en ai qque une mais ce sont des kdo je ne les achete pas!


Et tu trouve ça comment? Drole ou pas ? Bien ou pas pour les tetes blonde que sont nos freres et soeurs (sorry j'ai pas d'enfant ;) )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Titeuf

Messagede camille » 21/01/2003 20:26

j'en ai qque une mais ce sont des kdo je ne les achete pas!


Et tu trouve ça comment? Drole ou pas ? Bien ou pas pour les tetes blonde que sont nos freres et soeurs (sorry j'ai pas d'enfant ;) )


c marrant pendant qques page mais je prefere les bd avec de l'humour drole et de l'esprit donc je dirai : no :
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Titeuf

Messagede ced » 21/01/2003 20:32

je prefere les bd avec de l'humour drole



C'est vrai que l'humour drole est beaucoup plus marrant :fant2:
Non sans rire je suis de ton avis, mais je suis pas contre la lecture de cette bd, quel que soit l'age. Et puis de toute façon, interdisez quelque chose aux enfants, et ils feront tout pour le faire, juste par esprit de contradiction, alors auntant les laissez le lire ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Titeuf

Messagede camille » 21/01/2003 20:35

alors auntant les laissez le lire ;)


comme ca ils sauront d'autant plus apprecier les vraies bd! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Titeuf

Messagede Pat » 21/01/2003 20:36

je prefere les bd avec de l'humour drole



C'est vrai que l'humour drole est beaucoup plus marrant :fant2:
Non sans rire je suis de ton avis, mais je suis pas contre la lecture de cette bd, quel que soit l'age. Et puis de toute façon, interdisez quelque chose aux enfants, et ils feront tout pour le faire, juste par esprit de contradiction, alors auntant les laissez le lire ;)

leur interdire Schetter d'accord, mais Titeuf ils le voient partout, difficile de faire une censure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 21/01/2003 20:48

Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Ben moi j'aime pas çà.
Je ne prétends pas parler comme Balzac, Flaubert ou autres, mais je ne supporte pas le langage actuel :(
je le trouve très laid;
Par contre, il est vrai (hélas) que nos têtes blondes sont forcés de le connaître pour se faire comprendre et ne pas êtrre pris pour des extra-terrestres

mais c'est la jeunesse :!: , ils ont leur code language, leur musique leur lecture etc...
Oui et puis surtout, le français est une langue vivante ce qui signifie qu'elle évolue. Houellebecq n'écrit pas comme Celine qui lui-même n'écrivait pas comme Balzac qui n'écrivait pas comme Laclos :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede Pat » 21/01/2003 20:53

Mais je comprends que çà puisse plaire aux plus jeunes

Merci :mrgreen:

Sinon, je ne crois pas que l'amour de la langue française doit nous déconnecter de la vie réelle pour autant ;)

Je suis passionné de littérature XVIIIème et XIXème, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire Titeuf qui est quand même beaucoup plus près du langage parlé que mes auteurs favoris ;)

De plus mon fils à plus tendance à parler comme Titeuf que comme Balzac et c'est heureux pour lui, je préfère que ses copains continuent à le comprendre :fant2: :fant2:
Ben moi j'aime pas çà.
Je ne prétends pas parler comme Balzac, Flaubert ou autres, mais je ne supporte pas le langage actuel :(
je le trouve très laid;
Par contre, il est vrai (hélas) que nos têtes blondes sont forcés de le connaître pour se faire comprendre et ne pas êtrre pris pour des extra-terrestres

mais c'est la jeunesse :!: , ils ont leur code language, leur musique leur lecture etc...
Oui et puis surtout, le français est une langue vivante ce qui signifie qu'elle évolue. Houellebecq n'écrit pas comme Celine qui lui-même n'écrivait pas comme Balzac qui n'écrivait pas comme Laclos :fant2:

je ne connais pas ces auteurs de BD mais je suis d'accord avec toi :!:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede Pascal Forhan » 21/01/2003 20:55

Karine me charge de vous dire:
"Moi, j'ai rencontré une élève de 5eme qui lisait et aimait Titeuf et le p'tit Sprirou et reconnaissait la vulgarité de Titeuf.
Donc même si c'est leur façon de parler, il en reconnaisse la vulgarité.
C'est pas parce que c'est leur langage qu'il faut les laisser faire.
Si on continue comme ça il ne comprendront plus ce que dise les 'grands'."
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 21/01/2003 21:07

Karine me charge de vous dire:
"Moi, j'ai rencontré une élève de 5eme qui lisait et aimait Titeuf et le p'tit Sprirou et reconnaissait la vulgarité de Titeuf.
Donc même si c'est leur façon de parler, il en reconnaisse la vulgarité.
C'est pas parce que c'est leur langage qu'il faut les laisser faire.
Si on continue comme ça il ne comprendront plus ce que dise les 'grands'."

Ca c'est un futur conflit de génération où je ne m'y connais pas :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede Isa » 21/01/2003 21:14

C'est rigolo Titeuf et pas si vulgaire que ça :D
C'est vrai qu'il y a pas mal de second degré et mes enfants ne pigent pas toujours toutes les subtilités ... Mais après quelques explications on se paye de bonnes rigolades :ok:
Enfin ... J'ai pas encore acheté le guide du zizi sexuel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Isa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 17/10/2002
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Titeuf

Messagede sergeg » 21/01/2003 21:21

Moi j'ai tous les albums de TITEUF dont 5 dédicaces.

Mes 2 enfants sont venus avec moi lors de la visite de ZEP à Grenoble
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Titeuf

Messagede Moatthieu » 21/01/2003 21:46

9 titeufs pour moi aussi (mais po le guide du zizi), je trouve ca plutot pas mal drole et plein de second degré...
En ce qui concerne la vulgarité, Guy Carlier a dit : ya plus de vulgarité quand jp pernaud dit "bienvenue sur TF1" que quand bigard dit "bite couille"...

donc pour moi titeuf n'est po vulgair, non mé !
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

Titeuf

Messagede camille » 21/01/2003 21:48

:
Enfin ... J'ai pas encore acheté le guide du zizi sexuel :mrgreen:


je prefere a la limite les albums au guide du zizi sexuel!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Titeuf

Messagede flocon » 22/01/2003 09:21

Un des avantages de la lecture de Titeuf serait de donner le goût de lire aussi autre chose.

Mais je ne suis pas sûr que les fans de rap / hip-hop / hardcore écoutent souvent Jan Garbarek, Gabriel Fauré ou Jeanne Cherhal...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede NiKo » 22/01/2003 10:16

En ce qui concerne la vulgarité, Guy Carlier a dit : ya plus de vulgarité quand jp pernaud dit "bienvenue sur TF1" que quand bigard dit "bite couille"...


On deplace un peu le debat mais c tres vrai !!! :ok:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede petitboulet » 22/01/2003 20:53

bon ben moi j'ai pas de titeuf a la maison mais j'en ai lus et franchement la vulgarité des dialogues ne m'a pas marqué du tout du tout, et moi ca me fais plutot marrer.
pour tout dire je ne comprend pas bien ce qu'on lui reproche. mon enfance n'est pas si loin et je me rappelle que c'etait un jeu de dire des gros mots (pour les garcons en tous cas ;) ), alors d'en retrouver dans titeuf (et franchement, par rapport a ce que je disais dans la cour avec les copains, c'est tres edulcoré, heureusement ;) ), ca ne me choque pas du tout. je suis d'accord qu'on peux parler de camarades de classe sans dire de gros mots mais comme disait je ne sais plus qui avant, ils ont leurs code de langage, etc... nous avions notre code de langage a l'epoque, personellement j'en suis revenu et je me porte tres bien et je comprenais parfaitement mes parents a l'epoque :fant2:
tout ca pour dire que titeuf, je ne vois pas en quoi cela serait un mauvais exemple pour la jeunesse :P

voilaaaaaaaaaaaaa :mrgreen: quand a savoir si le succes est merité, quand on en arrive a un tirage aussi gros, il est clair qu'il y a tout un buzz derriere qui fait que le succes est beaucoup plus grand que ne le merite cette bd... enfin c'est mon avis ca, totalement subjectif pour changer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Titeuf

Messagede MR_Claude » 23/01/2003 00:15

Un des avantages de la lecture de Titeuf serait de donner le goût de lire aussi autre chose.

Mais je ne suis pas sûr que les fans de rap / hip-hop / hardcore écoutent souvent Jan Garbarek, Gabriel Fauré ou Jeanne Cherhal...


Pas sur que l'inverse soit vrai non plus, des oeillères y'en a partout. :?
Et même si Titeuf n'amène pas à lire autre chose (ce qui reste à prouver), lire Titeuf, c'est mieux que ne pas lire du tout.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Titeuf

Messagede Pat » 23/01/2003 03:27

bon ben moi j'ai pas de titeuf a la maison mais j'en ai lus et franchement la vulgarité des dialogues ne m'a pas marqué du tout du tout, et moi ca me fais plutot marrer.
pour tout dire je ne comprend pas bien ce qu'on lui reproche. mon enfance n'est pas si loin et je me rappelle que c'etait un jeu de dire des gros mots (pour les garcons en tous cas ;) ), alors d'en retrouver dans titeuf (et franchement, par rapport a ce que je disais dans la cour avec les copains, c'est tres edulcoré, heureusement ;) ), ca ne me choque pas du tout. je suis d'accord qu'on peux parler de camarades de classe sans dire de gros mots mais comme disait je ne sais plus qui avant, ils ont leurs code de langage, etc... nous avions notre code de langage a l'epoque, personellement j'en suis revenu et je me porte tres bien et je comprenais parfaitement mes parents a l'epoque :fant2:
tout ca pour dire que titeuf, je ne vois pas en quoi cela serait un mauvais exemple pour la jeunesse :P

voilaaaaaaaaaaaaa :mrgreen: quand a savoir si le succes est merité, quand on en arrive a un tirage aussi gros, il est clair qu'il y a tout un buzz derriere qui fait que le succes est beaucoup plus grand que ne le merite cette bd... enfin c'est mon avis ca, totalement subjectif pour changer :mrgreen:


c'est une opération marketing complètement réussie ! je ne sais pas quelle place tient encore la BD de ce personnage dans cet univers de support et produits dérivés :|
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marone222 et 1 invité