Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf

Messagede Marion N » 23/01/2003 16:46

Message précédent :
Personnelement, je n'aime pas Titeuf
Ni le dessin ni les dialogues ne me plaisent
Mais je ne doute pas que ce soit très bien fait pour les enfants, en particulier le Guide du zizi sexuel que j'ai lu à ma bibliothèque (histoire de me faire une opinion par rapport à un truc du même genre qui était sorti sur cette question, le Petit Spirou je crois)
Je n'en veux pas dans ma biblio personnelle, mais je n'interdirai pas à mes petites soeurs ou à mon jeune cousin de les lire


pourquoi vouloir classer un album dans une catégorie d'âge? beaucoup d'adultes achètent Titeuf.

Possible, mais pas moi
Et puis ils les achètent pour eux ou pour leurs (eventuels) gamins?
Je les achète pour moi ;)

Déjà parce que mon fils est encore trop jeune pour les lire et que ce n'est pas demain qu'il sera capable de comprendre le contenu qui est très loin d'être aussi enfantin que certains essayent de le faire croire :mrgreen:

Ensuite parce qu'en tant que bédéphile, je me verrais mal passer à coté d'un phénomène de société comme celui-ci ;)

Et puis j'aime Titeuf :mrgreen:

Plus que n'importe quel Bulle noire, plus que les derniers Astérix, plus que le dernier James Healer, plus que les 8 derniers XIII, plus que les 12 derniers Largo Winch, etc... :fant2: :fant2: :fant2:
Chacun ses goûts.
De toute façon je ne suis pas fan de XIII, ni de Largo Winch.
Je n'ai pas trop aimé les derniers Astérix et je ne connais pas James Healer
Par contre j'adore De cape et de crocs, Théodore Poussin, Garulfo qui ne me déçoivent aucunement
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 24/01/2003 13:09

pour titeuf il n'y a que 2 choses qui lui redorent le blason: le guide du zizi sexuuel. Car c'est bien fait et cela permet à des jeunes de s'informer sans avoir honte de prendre ce livre!
Et la participation de Zep à la campagne de Handicap International: faire connaitre une grande cause à des jeunes, je suis forcément 100% d'accord!
sinon je trouve qu'on en mange un peu trop du Titeuf et je commence à en avoir une indigestion! :| C'est pire que les Pokémons comme invassion!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede NiKo » 24/01/2003 13:13

je trouve qu'on en mange un peu trop du Titeuf et je commence à en avoir une indigestion!


personellement je ne mange pas les enfants, seulement les chats ...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede flocon » 24/01/2003 13:37

oh non, Nico ! il y a des sujets pour ça ! j'vais t'pourrir tes Deux Tours moi ! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede NiKo » 24/01/2003 13:58

Pardon :( :sortie:
STP Flocon, pas ca !!!
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede karine » 24/01/2003 14:15

Pardon :( :sortie:
STP Flocon, pas ca !!!
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
moi aussi je pourrais te pourrir les 2 tours....je pourrais reparler d'un certains films! :mrgreen:
alors excuses auprés des chats dans les sujets concernés dans le bistrot!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede pedro gil » 24/01/2003 14:53


Donc quel album acheter... pour avoir une bon avis sur la série :?::?:

Pedro Gil


Et pour moi quel'qun :?:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede joky » 24/01/2003 16:00


Donc quel album acheter... pour avoir une bon avis sur la série :?::?:

Pedro Gil


Et pour moi quel'qun :?:

Pedro Gil
Bein tu sais, comme tous les albums "humour" où les gags sont en 1 planche, difficile de mettre un album devant les autres. Je dirais le 1er (en N&B) + 2 ou 3 autres jusqu'au 7.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede pedro gil » 24/01/2003 16:42


Donc quel album acheter... pour avoir une bon avis sur la série :?::?:

Pedro Gil


Et pour moi quel'qun :?:

Pedro Gil
Bein tu sais, comme tous les albums "humour" où les gags sont en 1 planche, difficile de mettre un album devant les autres. Je dirais le 1er (en N&B) + 2 ou 3 autres jusqu'au 7.

Voilá... je met dans ma list de commande, ça se trouvé facilé en rééd.. bien sur avec tout le success...

Pedro gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede Ptit Philippe » 26/01/2003 00:06

Effectivement, Titeuf est loin d'être vulgaire et son succès est bien sûr dû au réalisme des situations et du langage employé :ok:

Peut-être qu'effectivement être parent rends plus réceptif à ces albums mais sans vouloir rentrer dans la polémique grand public = gros caca, j'ai du mal à comprendre que des amateurs de BD puissent passer à coté du plus gros phénomène jamais enregistré dans le domaine :?:

Je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu que l'inspiration première de Zep venait de Germain et nous et où il montrait même que certains gags de Titeuf étaient intégralement pompés sur Germain mais en tout cas, le résultat n'a pas tardé à se faire sentir avec... la sortie de l'intégrale Germain et nous ce mois-ci :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:


Je possède l'intégrale et je ne trouve pas ça vulgire mais vraiment en phase avec les enfants actuels.
Pour Germain, je n'ai qu'un poster mais l'intégrale sors bientôt :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Titeuf

Messagede Christophe C. » 26/01/2003 16:56

Je n'ai aucun titeuf et n'en ai jamais lu. J'ai juste vu quelques DA mais ce n'est pas une série que j'envisage d'acheter pour l'instant j'en ai beucoup sur ma liste d'achat qui me semble plus intéressante (dans la catégorie humour bien sûr). Et même en tant que BDphile ça ne me gène pas plus que ça de passer à coté.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 26/01/2003 20:22

aiu fait quelqu'un a une idée sur le pourquoi du noir et blanc pour le premier Titeuf?
ça doit être un des rares trucs (sauf les mangas) que les gosses lissent....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede tdg » 26/01/2003 23:36

Titeuf c'est pas ce que je préfère mais je trouve ça plutôt marrant...je ne les ai pas tous et ne les ai pas tous lu mais ça viendra petit à petit...
Le langage est un peu cru mais c'est l'époque et je pense aussi qu'il fait réfléchir plus qu'il n'y parait....mes enfants aiment mais modérément...ils ne sont pas complétement subjugués mais apprécient....et bien sûr tous leurs copains et copines ont l'intégralité de la collection... :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

Titeuf

Messagede Pat » 26/01/2003 23:48

aiu fait quelqu'un a une idée sur le pourquoi du noir et blanc pour le premier Titeuf?
ça doit être un des rares trucs (sauf les mangas) que les gosses lissent....


aucune idée, je me suis posé la question également; était ce parce qu'il y avait une prépublication dans un support N&B ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Titeuf

Messagede ced » 27/01/2003 14:16

aiu fait quelqu'un a une idée sur le pourquoi du noir et blanc pour le premier Titeuf?
ça doit être un des rares trucs (sauf les mangas) que les gosses lissent....


Je pencherai pour le fais que l'éditeur a pas trop cru aux capacité de titeuf au départ, donc moins de cout de prod en le faisant en n&b...
Résultat, avec les bénef aujourd'hui il peut mettre au moins trois couches de couleurs par albums ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Titeuf

Messagede karine » 27/01/2003 14:23

euh...parce que Titeuf c'est connu pour la qualité de ses couleurs? :? :? ;)
sinon je pense pas que ta raison soit vraiment la bonne: car il est plus dur de plaire a des gamins avec du noir et blanc! et c'est la cible visée, non?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede PascalB » 27/01/2003 14:26

euh...parce que Titeuf c'est connu pour la qualité de ses couleurs? :? :? ;)

Pas plus que James Healer :mrgreen:

sinon je pense pas que ta raison soit vraiment la bonne: car il est plus dur de plaire a des gamins avec du noir et blanc! et c'est la cible visée, non?

C'est peut-être la preuve aussi que ce n'éétait initialement pas prévu pour un public de gamins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Titeuf

Messagede Christophe C. » 27/01/2003 14:44

Je pencherai pour le fais que l'éditeur a pas trop cru aux capacité de titeuf au départ, donc moins de cout de prod en le faisant en n&b...
Résultat, avec les bénef aujourd'hui il peut mettre au moins trois couches de couleurs par albums ;)


Il y a quand même quelques BD dans ce cas là qui sortent quand même en couleur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Titeuf

Messagede karine » 27/01/2003 14:52

euh...parce que Titeuf c'est connu pour la qualité de ses couleurs? :? :? ;)

Pas plus que James Healer :mrgreen:

sinon je pense pas que ta raison soit vraiment la bonne: car il est plus dur de plaire a des gamins avec du noir et blanc! et c'est la cible visée, non?

C'est peut-être la preuve aussi que ce n'éétait initialement pas prévu pour un public de gamins :mrgreen:
arce que j'ai dit que James Healer c'était avec des couleurs magnifiques 3 passages couleurs? :shock:
je doit devenir amnésique.... :mrgreen:

Et oui ça me rassure que quelqu'un trouve que Titeuf c'est pas forcément une série pour les enfants... pourtant j'ai pas encore vu un adulte prendre ça pour lui (je parle pas de vous mais des gens à ma biblio!)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Titeuf

Messagede ced » 27/01/2003 14:53

euh...parce que Titeuf c'est connu pour la qualité de ses couleurs? :? :? ;)
sinon je pense pas que ta raison soit vraiment la bonne: car il est plus dur de plaire a des gamins avec du noir et blanc! et c'est la cible visée, non?


J'ai pas dit que les couleurs étaient géniales, ni que ma raison était la bonne ;)
C'est juste une idée comme ça
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Titeuf

Messagede Christophe C. » 27/01/2003 15:25

Et oui ça me rassure que quelqu'un trouve que Titeuf c'est pas forcément une série pour les enfants... pourtant j'ai pas encore vu un adulte prendre ça pour lui (je parle pas de vous mais des gens à ma biblio!)


Et il y en a qui en prennent pour leus enfants ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités