Personnelement, je n'aime pas Titeuf
Ni le dessin ni les dialogues ne me plaisent
Mais je ne doute pas que ce soit très bien fait pour les enfants, en particulier le Guide du zizi sexuel que j'ai lu à ma bibliothèque (histoire de me faire une opinion par rapport à un truc du même genre qui était sorti sur cette question, le Petit Spirou je crois)
Je n'en veux pas dans ma biblio personnelle, mais je n'interdirai pas à mes petites soeurs ou à mon jeune cousin de les lire
pourquoi vouloir classer un album dans une catégorie d'âge? beaucoup d'adultes achètent Titeuf.
Possible, mais pas moi
Et puis ils les achètent pour eux ou pour leurs (eventuels) gamins?
Je les achète pour moi
Déjà parce que mon fils est encore trop jeune pour les lire et que ce n'est pas demain qu'il sera capable de comprendre le contenu qui est très loin d'être aussi enfantin que certains essayent de le faire croire
Ensuite parce qu'en tant que bédéphile, je me verrais mal passer à coté d'un phénomène de société comme celui-ci
Et puis j'aime Titeuf
Plus que n'importe quel Bulle noire, plus que les derniers Astérix, plus que le dernier James Healer, plus que les 8 derniers XIII, plus que les 12 derniers Largo Winch, etc...
Chacun ses goûts.
De toute façon je ne suis pas fan de XIII, ni de Largo Winch.
Je n'ai pas trop aimé les derniers Astérix et je ne connais pas James Healer
Par contre j'adore De cape et de crocs, Théodore Poussin, Garulfo qui ne me déçoivent aucunement