Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Titeuf - Zep - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Combien d'albums de Titeuf possédez-vous ?

Aucun
112
40%
1
24
9%
2-3
27
10%
4-5
20
7%
6-9
46
16%
L'intégralité (9 albums + le HS)
53
19%
 
Nombre total de votes : 282

Titeuf

Messagede laurentm » 20/10/2004 11:01

Message précédent :
Alors... moi c'est le comble... j'ai 9 Titeuf mais je ne l'aime vraiment pas... il m'a fallu 9 pour decider que ça ne pouvait pas s'ameliorer : no : : no :

Pourtant il ne m'a fallu qu'un pour savoir que je n'aime pas... :roll:

Si vous y comprenez quelque chose... :zz: :shake:


ça viendrait pas du fait qu'en Suisse, on prend son temps des pensées aux actes ?

:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 52 ans

Titeuf

Messagede laurent j » 20/10/2004 12:02

Moi, j'aime bien Titeuf ça ne vole pas très haut mais c'est normal, ce que je vais écrire n'a rien de péjoratif mais c'est au niveau des enfants en école primaire et je sais de quoi je parle car ma femme est instit alors Titeuf par ci, Titeuf par là...
le langage parlé à un peu évolué mais par rapport à certains d'entre nous il n'a guère changé. La déformation des expressions des adultes, les "insultes" inventées pour toujours faire plus dans la surenchère face aux copains, la vision du monde qui nous entoure, la naïveté mal placé etc etc... Ceux qui n'accroche pas à ce genre on peut être quelque part essayé d'oublier ce côté de l'enfance un peu fou, mais que moi perso j'aime bien et que je trouve surtout très drôle. :D
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

Titeuf

Messagede wolfy » 20/10/2004 17:11

J'ai bien aimé Titeuf... j'en ais 9... je dois que c'est plutot relax et quelques gags sont assez poillants... le dessin est constant tout comme le scénar... il manque la magie des petits Spirou quand même pour devenir ce que la machine marketing en fait !
Avatar de l’utilisateur
wolfy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 20/10/2004
Localisation: Moselle
Age: 45 ans

Titeuf

Messagede Jyrille » 20/10/2004 21:45

Bravo à Dan Pussey et Vacom pour toujours trouver un truc inédit :priere:

Si de tels dessinateurs ont fait des dessins de Titeuf c'est qu'il y a manifestement quelque chose. Comme pour Tintin, combien de dessinateurs en ont fait l'hommage ? Mais j'aime bien Titeuf et pas Tintin. J'ai les 10 Titeuf mais pas le HS.

Titeuf, beaucoup d'autres ont bien argumenté ce que je pense : c'est vulgaire mais vivant, les gamins de la vraie vie parlent de façon bien pire et bien plus vicieuse, les dessins sont clairs mais dynamiques. Les blagues sont souvent très bonnes. Parfois c'est le dessin qui me fait rire, pas la vanne : les tronches que Zep peut leur faire, faut quand même être inspiré.

C'est moins bon depuis le 6 ou 7. Ca se répète. Le 10 renouvelle un peu la série sans pour autant faire mouche. Zep devrait en finir avec Titeuf...
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede destergee » 28/10/2004 12:27

J'ai les neuf premiers albums que j'ai trouvé vraiment bien avec beaucoup d'humour a travers la naivete de titeuf sur ce qui se passe dans sa vie (meme si 90% tourne autour de blagues plutot pipi caca).

Par contre je n'ai pas du tout accroche avec l'album 10 qui est en fait une histoire d'un seul tenant. Je trouve ça beaucoup moins interessant.
Si j'aurais su, j'aurais pas lu
Avatar de l’utilisateur
destergee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/10/2004
Localisation: toulouse
Age: 40 ans

Titeuf

Messagede snoopy » 28/10/2004 13:59

moi je dois en avoir un ou deux mais je les ai tous lus chez des amis ou dans des biblio... c'est vrai que le dessin n'est pas génail génial, mais bon, parfois on peut bien se marrer quand même en les lisant

et puis, je dois dire que pour sa méche jaune... ca le rends encore un peu plus pittoresque... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
snoopy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/10/2004
Localisation: dans les ardennes
Age: 34 ans

Titeuf

Messagede jill » 28/10/2004 17:05

Un des avantages de la lecture de Titeuf serait de donner le goût de lire aussi autre chose.

Mais je ne suis pas sûr que les fans de rap / hip-hop / hardcore écoutent souvent Jan Garbarek, Gabriel Fauré ou Jeanne Cherhal...



:grrr: pffff....alors ça c'est n'importe quoi.
je vais me faire detester à dire ça, mais c'est des gens comme toi qui s'imaginent que les fans de BD sont des débiles, que quand no lit des "petits mickeys" on est incapable d'ouvrir un "vrai livre", ou ce genre d'ineptie!!! C'est quoi cet espèce d'élitisme snob anti-jeunes?

moi j'écoute du rock, du hip hop, de l'electro, de la chanson française....
alors la "nouvelle scène française" genre Jeanne Cherhal moi je trouve ça naze, c'est vrai, mais sur mon ordi tu vas trouver les Sex pistols, les Beatles, Gainsbourg, Brassens, les Beastie boys ou encore les Ogres de Barback....et des sonates de Beethoven.
et je suis loin d'être seule dans ce cas.

de même je lis avec autant de plaisir Calvin et Hobbes, Bilal, Thorgal, Jodorowsky, Gotlib, le Petit Spirou, Kebra ou un bon vieux Tintin.

je vois pas en quoi lire Titeuf empêcherait des gamins d'aller voir après se qui se faire ailleurs en BD.....pas plus que lire Boule et Bill ou les Schtroumphs, or on l'a tous fait!!!!

Voilà, désolée pour la digression, j'ai bloqué sur ce post.....
Avatar de l’utilisateur
jill
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 07/10/2004
Age: 40 ans

Titeuf

Messagede pascaln » 28/10/2004 21:51

J'ai les neuf premiers albums que j'ai trouvé vraiment bien avec beaucoup d'humour a travers la naivete de titeuf sur ce qui se passe dans sa vie (meme si 90% tourne autour de blagues plutot pipi caca).

Par contre je n'ai pas du tout accroche avec l'album 10 qui est en fait une histoire d'un seul tenant. Je trouve ça beaucoup moins interessant.
Si j'aurais su, j'aurais pas lu


Je reprend à mon compte le message. J'aime bien les 9 premiers volumes. Par contre je trouve le mariage assez pauvre et on sent un certain essouflement.
:shock: Il va falloir que je les relises je n'ai pas vu le coté pipi/caca même si vomito est assez pénible.
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Titeuf

Messagede tazix1 » 29/10/2004 09:10

Je n'en possède aucun et j'en suis fier car je trouve cet bd qui normalement devrait être pour les 10/12 ans vulgaire. Sa parle beaucoup de sexe ... Je trouve les gags :siffle: le dessin n'ai vraiment pas très recherché à mon goût !!
Avatar de l’utilisateur
tazix1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 359
Inscription: 31/08/2004
Localisation: metz

Titeuf

Messagede chatigret » 29/10/2004 09:15

Tous :mrgreen:

Avec le dernier hors série en prime :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Titeuf

Messagede genma » 29/10/2004 18:03

Tous :mrgreen:

Avec le dernier hors série en prime :D


Tiens ca me fait penser que je ne l'ai pas encore acheté....

Ca vaut le coup ou pas?
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Titeuf

Messagede flocon » 05/11/2004 14:38

Un des avantages de la lecture de Titeuf serait de donner le goût de lire aussi autre chose.

Mais je ne suis pas sûr que les fans de rap / hip-hop / hardcore écoutent souvent Jan Garbarek, Gabriel Fauré ou Jeanne Cherhal...


:grrr: pffff....alors ça c'est n'importe quoi.
je vais me faire detester à dire ça, mais c'est des gens comme toi qui s'imaginent que les fans de BD sont des débiles, que quand no lit des "petits mickeys" on est incapable d'ouvrir un "vrai livre", ou ce genre d'ineptie!!! C'est quoi cet espèce d'élitisme snob anti-jeunes?

Ah les gens comme moi... :mrgreen:

Ils sont totalement schizophrènes : toujours là pour donner des leçons sur ce qu'il faut lire ou pas (alors qu'on ne leur demande rien), ils "s'imaginent que les fans de BD sont des débiles" alors qu'ils doivent pourtant en être à 400 DL 2004 lus début novembre - Titeuf compris (le pire c'est que je l'ai lu le dernier bien avant toi).
Ils continuent d'acheter des CD alors qu'ils répugnent à copier des fichiers à lire sur leur "ordi" (ce doit être à cause d'une incompétence chronique lié à leur retard technologique).
Ils n'ont pas le droit d'employer des formules comme "je ne suis pas sûr que" pour nuancer leurs propos.
Ce sont peut-être seulement des vieux cons tout simplement. Ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede MadFad » 05/11/2004 16:08

c'est marrant cette coïncidence avec ce sujet qui me tombe sous les yeux juste maintenat ...
je m'explique,
je connaissais bien sur Titeuf pour en avoir lu à droite et à gauche mais sans en avoir ... et hier en allant faire de l'essence chez BP, voilà que je vois 2 albums de la bande à Tchô offerts avec 1 plein et 2 euros l'album ... bien sur je les prends ...
et hier soir entre 2 pages de Dark Knight la Relève, je me lis les gags de Titeuf et je me retrouve à rire comme un bossu (oui oui ... j'ai bien dit rire ... faut dire que les histoires de caca-pipi-prout me font toujours marrer) ...
résultat des courses : la névrose obsessionnelle s'est emparée de mon esprit et de mon corps ... je me suis retrouvé sans comprendre dans la 1ère librairie tout à l'heure, comme un zombie, à prendre TOUS les Titeuf ... et je viens de m'envoyer le tome 1 au bureau ..... c'est :ok: :ok: :ok:

alors bien sur que ca ne vole pas très haut (rarement au dessus de la ceinture) mais ca a le mérite de me faire marrer ... le dessin est simple mais les expressions sont superbement rendues (les regards, les yeux, les attitudes) et c'est en ca que Zep est costaud ...

bien sur aussi que certains trouvent ca vulgaire, je les comprends, bien sur aussi que certains trouvent ca commercial (la trousse, les cahiers, les pare-soleil ... Titeuf ; le tirage pharaonique des albums ; le public non bédéphile qui peut lire du Titeuf ...), et je les comprends aussi ...... mais bon ..... j'aime beaucoup quand même
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede kizomba » 05/11/2004 17:18

Zero pour moi...J'en ai déjà lu, ca m'a fait (un peu) marrer, mais j'ai tellement d'autre trucs a cheter et tellement pas de sous :cry:
Avatar de l’utilisateur
kizomba
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/12/2003
Age: 47 ans

Titeuf

Messagede chtiman » 05/11/2004 18:30

j'ai voté tous mais, en réalité, ce n'est pas à moi, c'est à ma fille ! ;)
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

Titeuf

Messagede Jim Mc Kalan » 05/11/2004 18:37

Aucun, je n'aime absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

Titeuf

Messagede jill » 05/11/2004 18:49

Un des avantages de la lecture de Titeuf serait de donner le goût de lire aussi autre chose.

Mais je ne suis pas sûr que les fans de rap / hip-hop / hardcore écoutent souvent Jan Garbarek, Gabriel Fauré ou Jeanne Cherhal...


:grrr: pffff....alors ça c'est n'importe quoi.
je vais me faire detester à dire ça, mais c'est des gens comme toi qui s'imaginent que les fans de BD sont des débiles, que quand no lit des "petits mickeys" on est incapable d'ouvrir un "vrai livre", ou ce genre d'ineptie!!! C'est quoi cet espèce d'élitisme snob anti-jeunes?

Ah les gens comme moi... :mrgreen:

Ils sont totalement schizophrènes : toujours là pour donner des leçons sur ce qu'il faut lire ou pas (alors qu'on ne leur demande rien), ils "s'imaginent que les fans de BD sont des débiles" alors qu'ils doivent pourtant en être à 400 DL 2004 lus début novembre - Titeuf compris (le pire c'est que je l'ai lu le dernier bien avant toi).
Ils continuent d'acheter des CD alors qu'ils répugnent à copier des fichiers à lire sur leur "ordi" (ce doit être à cause d'une incompétence chronique lié à leur retard technologique).
Ils n'ont pas le droit d'employer des formules comme "je ne suis pas sûr que" pour nuancer leurs propos.
Ce sont peut-être seulement des vieux cons tout simplement. Ceci expliquant cela.

moi je l'ai pas lu le dernier titeuf :fant2:
je sais pas ce que ça veut dire "400 DL 2004"
donc finalement c'est peut être moi le vieux con :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jill
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 07/10/2004
Age: 40 ans

Titeuf

Messagede MadFad » 06/11/2004 09:40

merci Titeuf .... :grrr:

tu m'as valu une engueulade avec mon épouse ...
hier soir ... je me lis le Titeuf 2 dans le lit, tranquillou billou, pendant que ma tendre sombre elle aussi, tranquillou billou, dans les bras de Morphée (pitin qui c'est celui-là qui vient dans mon lit me piquer ma femme ? ... :D ) ...

j'arrive à la page 7 et le gag intitulé Elie .... j'explose de rire ..... et ma douce sursaute et est extirpée avec force de son demi sommeil ... colère .... "pitin tu fais chier à brailler comme un putois !!!" ............... et voilà .....

merci Titeuf ...... :D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Titeuf

Messagede bedelol » 06/11/2004 10:10

J'en ai 9, je ne comprends pas où est le problème, pourquoi cette polémique...
Titeuf me fait rire, pas toujours, mais il reflète les gosses d'aujourd'hui, on peut penser que cette façon de parler est "triste", mais elle est, de même que l'argot a eu son heure de gloire, le verlan, etc, je ne pense pas que Titeuf va changer quelquechose à ça, c'est Zep qui s'est adapté aux gamins, et pas l'inverse. Quant à la vulgarité, je n'en trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
bedelol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 25/11/2003
Localisation: .ATHUS. BELGIQUE
Age: 65 ans

Titeuf

Messagede Blitz » 06/11/2004 10:45

j'ai les 4 derniers.
je suis pas super fan.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Nantes
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités