Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede Touni002 » 12/06/2008 13:30

Message précédent :
On en revient au marché au problème du marché de la BD, trop de quantité
et pas assez de qualité......Je pense qu'au bout d'un moment ca va se calmer quand même. J'arrive pas à suivre moi :)
Touni002

Messagede christoph » 12/06/2008 13:46

Quand tu sors 100€ en moyenne dans un bel ouvrage, soit rappelons pas loin de 700 francs, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et que 3 mois après, tu le vois ressortir à 30€, je peux t'assurer que t'as un poil l'impression qu'on te prend pour un con. L'éditeur du TT fait ce qu'il veut, mais ça doit bien l'arranger de refourguer ses invendus aux gars du discount, non ? Sinon pourquoi le ferait-il...

... Parcequ' il va crever ?
Et que manifestement les TT ne sont pas concernés par la loi sur le prix du livre unique en France.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 12/06/2008 13:47

Et que manifestement les TT ne sont pas concernés par la loi sur le prix du livre unique en France.

T'es sûr ? Un livre c'est un livre, non ?

Je croyais qu'il y avait un "truc" pour ces sites internet bradeur.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/06/2008 13:50

On pourrait aussi afficher interdits aux cons sur certains forums BD...

Bin non ! Ca serait vraiment dommage de ne plus te lire. :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/06/2008 13:52

Et sérieusement, tu voudrais quoi là ? Qu'on accepte de lâcher 100€ au lieu de 30 ?
Du mal à à comprendre ta réaction là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede lorenzo91 » 12/06/2008 14:01

Quelqu'un peut-il me donner des infos concernant ce tirage limité ? Vaut-il le coup ? La cote dans la BEL est-elle toujours d'application ? Etc, etc... :D

Merci ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 12/06/2008 14:07

400 exemplaire N/S, couv inédite que je trouve très belle. Un ex-libris pas top top. 10 pages de croquis et d'illu. Il n'y a pas tellement de bonus mais quand on aime sky doll, c'est indispensable :)
Touni002

Messagede christoph » 12/06/2008 14:07

Du christoph dans tout son grand art. Heureusement qu'elle y est pas l'affiche, tu pourrais pas poster et ce serait dommage ;) Le débat c'est toujours bien.

C' est vrai que j' aurais du spécifier cons et analphabètes.
Et si tu veux m' indiquer par MP où tu as vu un débat, n' hésite pas.
Disparition du marché du TT ? Je ne pense pas au vu du nb de sorties encore et toujours.

On a des chiffres sur le nbre de parutions de TT par an ?

Un marché où l' on peut voir des produits soldés à 70 ou 30 % de leurs prix, 3 mois après leurs sorties si je me réfère au post de Brian Addav, ne me semble pas être amené à durer très longtemps.
Si on rajoute la proposition de loi de Christian Kert la semaine prochaine, le circuit des ventes TT qui s' est très nettement modifié depuis 2-3 ans, avec l' émergence de circuits soldes, la diminution de l' exposition de ces bouquins de luxe (et donc la menace à moyen ou long terme que les futures générations ne s' y intéressent pas)...
Excepté l' éventuelle consommation excessive de psychotropes, je ne saisis pas trop ce qui pourrait te faire croire que le marché se porte bien.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 12/06/2008 14:12

Je ne pense pas que le marché soit au mieux, mais de là à ce qu'il disparaisse il ya de la marge

Et si tu veux m' indiquer par MP où tu as vu un débat, n' hésite pas.

PS:
débat, nom masculin

Sens Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. Synonyme dialogue Anglais debate
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Touni002 » 12/06/2008 14:13

400 exemplaire N/S, couv inédite que je trouve très belle. Un ex-libris pas top top. 10 pages de croquis et d'illu. Il n'y a pas tellement de bonus mais quand on aime sky doll, c'est indispensable :)
Touni002

Messagede Brian Addav » 12/06/2008 14:13

:siffle:
Sympathique jeune homme.

je ne saisis pas trop ce qui pourrait te faire croire que le marché se porte bien.

Et alors, est-ce la faute aux acheteurs si le marché se casse la gueule ?
Je dis ça comme ça.
Parce que bon, ça m'amuse quand on (en général, sans viser personne) reproche aux gens de ne pas payer au prix fort ce qu'ils peuvent avoir moins cher.

Si le marché se casse la gueule, ce sera bien fait pour ceux qui ont voulu le sucer à la moëlle, on repartira de zéro, sur des bases saines, comme on a déjà fait. Rien de neuf.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede christoph » 12/06/2008 14:17

Et sérieusement, tu voudrais quoi là ? Qu'on accepte de lâcher 100€ au lieu de 30 ?
Du mal à à comprendre ta réaction là.

Je suppose qu' à 30 % de son pvp, le bouquin n' existerait pas.

Sauf si des gens très naïfs pensent que l' édition de TT est assimilable à une vocation bénévole et associative.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 12/06/2008 14:19

Merci Touni ! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 12/06/2008 14:25

de rien si jamais tu veux des photos, je suis là ;)
Touni002

Messagede Brian Addav » 12/06/2008 14:25

Sauf si des gens très naïfs pensent que l' édition de TT est assimilable à une vocation bénévole et associative.

t... :neutral:

Bon, oublie mes 30%. Disons N% nettement moins cher que le prix initial. Tu voudrais qu'ils fassent quoi l'acheteur ?

Qu'il soit naïf et qu'il continue de payer le prix fort ? Soyons sérieux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede christoph » 12/06/2008 14:29

PS:
débat, nom masculin
Sens Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. Synonyme dialogue Anglais debate

Non un débat suppose direction, organisation, arbitrage ou conflit. C' est ce qui le distingue d' une simple discussion.

Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.

Je suis désolé mais je n' ai vu ni discussion, ni débat.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 12/06/2008 14:38

Non un débat suppose direction, organisation, arbitrage ou conflit. C' est ce qui le distingue d' une simple discussion.

...
Je suis désolé mais je n' ai vu ni discussion, ni débat.

tu regardes trop la télé ! un débat est une discussion, 2 gars qui papottent débattent. On est pas obligé d'y aller aux gants de boxe et aux insultes a chaque fois comme certains. :siffle:

...Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.
...

Sortir la moitié de la phrase de son contexte de la phrase entière, bien sûr, bien sûr.

Oui, de toutes les façons, le "discount" en la matière, à part faire plaisir à quelques radins, n'apporte absolument rien à la bd qui a pu maintenir sa vitalité et se régénerer grace justement à la loi sur le prix unique du livre.

Je ne vois pas en quoi il aurait tort et personne n'a jamais rien dit dans ce sens, le discount n'a jamais rien apporté au marché de la BD, bien au contraire, je suis persuadé qu'il l'a fragilisé. Il n'empeche que ça fait bien plaisir à ceux dont les moyens sont limités (et c'est tant mieux) et bien réfléchir certains autres, dont moi (et là aussi, c'est tant mieux.)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/06/2008 14:41

Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.

t'as oublié des enfants cons et analphabètes. Merci. :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Touni002 » 12/06/2008 14:43

merde, con et enfant je le savais mais analphabète et radin!!!!nondidjuuuuuu
Touni002

Messagede rork » 12/06/2008 14:44

....

Là encore bof bof l'argument.
Les premiers TS étaient a 135 francs soit environ 22 euros au moment où les albums étaient a 78 francs soit environ 12 euros.
Aujourd'hui la BD est a 13 euros et n'importe quel TS Libraire (non signé pour certains, le comble de la blague pour moi) qui sort est a 45-50 euros si ce n'est plus. Il y a comme une légère différence. Les bisounours diront que les auteurs sont mieux rémunérés ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christoph » 12/06/2008 14:47

Et alors, est-ce la faute aux acheteurs si le marché se casse la gueule ?

Mais bien sûr que oui.
Un acheteur c' est un acteur du marché. Il a sa part de responsabilité, même minime.
Quand tu as des gens qui attendent qu' un bouquin soit soldé pour l' acheter, on peut légitimement supposer qu' ils espèrent que le marché se casse un peu la gueule afin qu' il y ait des circuits soldes.

Si le marché se casse la gueule, ce sera bien fait pour ceux qui ont voulu le sucer à la moëlle, on repartira de zéro, sur des bases saines, comme on a déjà fait. Rien de neuf.

Mmmouais...

J' en suis moins certain.
Parceque rien n' est amené à durer éternellement, parcequ' il y aura une cassure entre générations de lecteurs, parcequ' on peut supposer que l' émergence du TT en bande dessinée s' est calquée sur l' inflation du marché BD "simple", parceque le contexte politique et juridique du livre me semble moins stable qu' il y a qq années...

Bon, oublie mes 30%. Disons N% nettement moins cher que le prix initial. Tu voudrais qu'ils fassent quoi l'acheteur ?

Je voudrais qu' il réfléchisse, qu' il ait une vision à long terme de ses actes d' achats, et une vision plus globale du marché de l' édition.
Mais il serait indélicat de demander plus d' efforts aux lecteurs qu' aux éditeurs, et comme il reste à prouver que certains éditeurs disposent de la capacité à réfléchir et à se projeter sur 2 ou 3 ans...
christoph
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations