Le Rescator a écrit:Compte-tenu du thème de l'ouvrage, il faut espérer que le motif de la dédicace constitue un agrandissement de celui qui figure sur l'un des personnages de l'un des 3 ex-libris, dont la richesse dénote certes en regard de la frugalité de la dédicace.
tzynn a écrit:
Je me souviens, c'était plutôt pour le plaisir de sortir le smiley avec le mouton
tzynn a écrit:Je n'imagine même pas la tête du gars qui a acheté un tirage de tête Zabounga de Boucq avec dédicace et qui a reçu ça
https://www.bdparade.com/bande-dessinee-little-tulip-tl-2014-dedicace-ex-libris
mandrake57 a écrit:tzynn a écrit:Je n'imagine même pas la tête du gars qui a acheté un tirage de tête Zabounga de Boucq avec dédicace et qui a reçu ça
https://www.bdparade.com/bande-dessinee-little-tulip-tl-2014-dedicace-ex-libris
Cela ne c'est pas passé comme ça ...
Lors de la souscription à l'édition N&B (édition conjointe Zabounga et Le Lombard) une rencontre avec F. Boucq avait été organisée pour une remise en mains propres à Paris.
C'est lors de cette rencontre ayant réuni environ une 20e de personnes (je précise que ce n'était pas une séance de dédicaces qui était prévue ...) que Gilles Coiffard, la personne qui s'occupait des éditions Zabounga à l'époque a apposé le tampon, réplique du tatouage que possède le personnage principal du récit sur sa poitrine, et qui devait tenir lieu de témoin de cette rencontre (je ne pense pas que les exemplaires envoyés directement aux souscripteurs et aux libraires en aient eu un ) je ne sais pas non plus si d'autres rencontres ont eu lieu.
En fin de rencontre, lors de la remise de l'ouvrage, F. Boucq a alors gentiment proposé "d'habiller" le tampon qu'il a dû trouver un peu chiche ... (personne n'avait osé lui demander une dédicace alors que ce n'était pas l'objet de la rencontre.)
Souvenir donc d'un bon moment uniquement dédié à parler avec F. Boucq pendant environ 1 heure, sans le poids de la Dédicace qui souvent raccourci les échanges.
Voilà pour remettre les choses dans leur contexte.
magic_fred a écrit:
Il était très sympa lors de ces interventions Gilles Coiffard. Dommage cette disparition rapide de Zabounga.
jfmal a écrit:me suis même laissé dire que Ptiluc avait dédicacé quelques exemplaires d’avance pour les premiers acheteurs qui se manifesteront
Yoda33 a écrit:magic_fred a écrit:
Il était très sympa lors de ces interventions Gilles Coiffard. Dommage cette disparition rapide de Zabounga.
Le Little Tulip nous a laissé un parfum de foutage de gueule quand meme ...
Erik Arnoux a écrit:jfmal a écrit:me suis même laissé dire que Ptiluc avait dédicacé quelques exemplaires d’avance pour les premiers acheteurs qui se manifesteront
Il a déchiré quelques pages, quoi...
denisc a écrit:Quelqu'un a commandé le Cycles de Vincent PERRIOT avec dessin original chez Huberty & Breyne ?
Tonton Calou a écrit:Le catalogue est vendu 50€ dans sa version de base. L'édition limitée à 300€, c'est exactement le même catalogue mais avec un dessin original en supplément.
denisc a écrit:Voici ce que j'ai reçu , un strip de 7 x24 à l'encre de chine.
Tonton Calou a écrit:Oui, un strip, ce n'est clairement pas du foutage de gueule. Mais je rejoins Yoda33 : ils y gagneraient certainement avec une meilleure communication.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités