Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 23/09/2021 19:45

Message précédent :
danielsansespace a écrit:
grelots a écrit:
maxmax_2 a écrit:
Ok. Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le Spirou avec un fascicule original. C'est pas décisif. D'autant que si je me souviens bien, pour le tome 1, j'avais eu un journal Spirou mais pas en orignal, en fac similé? Je sais plus.

Il y avait aussi 2 versions
Tirage 400 ex avec fac similé et version 20 exemplaires avec un journal original ;)
https://www.editions-blackandwhite.com/ ... ra-limite/

Bizarre, pas de fac simile annoncé sur le site. Était-ce un bonus de festival?

Il a été annoncé mais très vite épuisé , ce n est pas un fac similé mais un tirage avec un authentique numéro d'époque
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/09/2021 19:46

tarawa a écrit:Merci de vos reponses. Je n’arrive meme plus a trouver le groupe sur facebook. Etant neophyte, j’en ignore la raison. Si un administrateur lit ce message, je serais ravi qu’il me contacte. Merci encore et bonne journée

Mp envoyé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 23/09/2021 20:24

Non la version 20 exemplaires avait bien le journal spirou original et en plus cadeau à angouleme il y avait aussi le fac simile ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 23/09/2021 21:27

grelots a écrit:Non la version 20 exemplaires avait bien le journal spirou original et en plus cadeau à angouleme il y avait aussi le fac simile ;)

Fac simile pour mon album acheté à Angoulême
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 23/09/2021 21:32

denisc a écrit:
grelots a écrit:Non la version 20 exemplaires avait bien le journal spirou original et en plus cadeau à angouleme il y avait aussi le fac simile ;)

Pour la version 400 exemplaires ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 23/09/2021 22:23

La version spé avait les deux ( fac similé + original), l'autre a un fac similé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 23/09/2021 23:18

grelots a écrit:
denisc a écrit:

Pour la version 400 exemplaires ;)

Oui tout à fait..

Sinon sont sympas les TT d'Azimut. J'aime beaucoup le format, la facilité pour lire les albums et la qualité. Beau travail de BD Empher
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/09/2021 07:32

Je pense que pour le marché des tirages de luxe, nous allons bientôt assister à un resserrage du marché autour des séries "essentielles". Je crois même que ça a déja commencé ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marapelisse » 24/09/2021 09:03

stephane_ a écrit:Je pense que pour le marché des tirages de luxe, nous allons bientôt assister à un resserrage du marché autour des séries "essentielles". Je crois même que ça a déja commencé ...

Depuis quelque temps c'est franchement l'overdose (et encore je pense que la période covid a limité certaines sorties),

Trop de TL tue le TL.

Si tu pouvais dire vrai à propos de ton resserrage sur des séries "essentielles"...
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 24/09/2021 09:30

D'accord avec vous, mais je n'y crois pas du tout (à un resserrage), bien au contraire... Cela se multiplie tellement qu'il y aura bientôt plus de TL que d'éditions courantes. Au pays de la bd, le marketing est roi! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grelots » 24/09/2021 09:38

Après c'est aux lecteurs de resserrer de lui même ses priorités d'achats et de ne pas se disperser... :roll:
C'est ce que je fais en tout cas (budget oblige) :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marapelisse » 24/09/2021 09:40

Le Tapir a écrit:D'accord avec vous, mais je n'y crois pas du tout (à un resserrage), bien au contraire... Cela se multiplie tellement qu'il y aura bientôt plus de TL que d'éditions courantes. Au pays de la bd, le marketing est roi! ;)

Et oui Tapir, je suis de ton avis... J'ai bien peur que la prophétie de Stéphane ne se réalisera que lorsque le marché des TL aura provoqué sa propre perte, avec dégringolade de nombreux éditeurs...Qui vivra verra [old]
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 24/09/2021 10:01

Marapelisse a écrit:
Le Tapir a écrit:D'accord avec vous, mais je n'y crois pas du tout (à un resserrage), bien au contraire... Cela se multiplie tellement qu'il y aura bientôt plus de TL que d'éditions courantes. Au pays de la bd, le marketing est roi! ;)

Et oui Tapir, je suis de ton avis... J'ai bien peur que la prophétie de Stéphane ne se réalisera que lorsque le marché des TL aura provoqué sa propre perte, avec dégringolade de nombreux éditeurs...Qui vivra verra [old]

Il y a déja moins de tirages Bruno Graaf, il n'y a plus de tirages BDMust, plus de Golden Creek, Zabounga est fini aussi.
Chez Dargaud-Dupuis-Lombard, les Largo et Thorgal sortis l'an dernier et même il y a plus longtemps sont tous encore disponibles.
Je ne parle pas des stocks chez les Sculpteurs pour toutes les séries modernes.
Ceux-ci ne se vendent qu'assortis d'une dédicace pleine page.
Je pense qu'on se resserre autours des auteurs comme Hermann (si qualité tip top, comme chez B&W) ou les séries comme Blake et Mortimer, Spirou...
C'est bien sûr une tendance aujourd'hui diffuse mais je sens bien la température auprès de mes clients qui arrêtent plein plein de trucs pour se recentrer. Et je pense (je peux bien sûr me tromper) que l'offre va s'en ressentir.
Les fac-similé de planches ont encore de l'avenir car il y a une plus value esthétique et artistique, et puis les originaux sont à la mode.
Mais les TL chers et sans réels apports vont disparaitre (je crois que ça a déja bien commencé).
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zitoon » 24/09/2021 10:11

J'ai très peu de tirage de luxe.
Mais j'ai la chance de posséder les valerian de chez caurette , et étant collectionneur d'originaux , je trouve les albums avec fac -similé vraiment incroyable, et avec un réel interet.
J'espère voir d'autre tirages de cette qualité.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 24/09/2021 10:15

zitoon a écrit:J'ai très peu de tirage de luxe.
Mais j'ai la chance de posséder les valerian de chez caurette , et étant collectionneur d'originaux , je trouve les albums avec fac -similé vraiment incroyable, et avec un réel interet.
J'espère voir d'autre tirages de cette qualité.

Voila.
Peu (et aux dates de sortie variables), mais beaux !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 24/09/2021 10:20

Clairement pour mettre ces prix il faut que l'album est quand même une valeur ajoutée à mon avis... :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 24/09/2021 10:28

Vu la place que ça prend, en effet, on ne peut pas en stocker toujours davantage indéfiniment.

Avoir un peu de recul sur ce qui nous intéresse vraiment est obligatoire, sinon on saute sur tout et n'importe quoi "au cas où", "et si jamais c'est épuisé", "et si la série fait un carton"... alors que voilà quoi, c'était juste un album ou un auteur à la mode.

Avec le budget et la place nécessaires, c'est certain que nombreux lèvent le pied.

Perso, je n'achète aucun TT en nouveauté/préco alors que l'album normal n'est pas sorti et que je ne l'ai pas lu. Ca permet de faire un tri non négligeable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cheche » 24/09/2021 15:32

Si quelqu'un est intéressé par le Wanted Lucky Luke de Bonhomme chez Black & White, qu'il n'hésite pas à me contacter. Superbe objet, mais ayant juste aimé le scénario sans un énorme coup de cœur, je suis sûr qu'il fera le bonheur de quelqu'un d'autre. État neuf.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 24/09/2021 18:14

pabelbaba a écrit:Vu la place que ça prend, en effet, on ne peut pas en stocker toujours davantage indéfiniment.

Avoir un peu de recul sur ce qui nous intéresse vraiment est obligatoire, sinon on saute sur tout et n'importe quoi "au cas où", "et si jamais c'est épuisé", "et si la série fait un carton"... alors que voilà quoi, c'était juste un album ou un auteur à la mode.

Avec le budget et la place nécessaires, c'est certain que nombreux lèvent le pied.

Lever le pied, etre sélectif disons ... quand ça fait 30 ans que tu en achètes, crois moi, ça prend de la place ... meme si j en ai " élagué" pas loin de 200 depuis 5 ans ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 25/09/2021 17:08

cheche a écrit:Si quelqu'un est intéressé par le Wanted Lucky Luke de Bonhomme chez Black & White, qu'il n'hésite pas à me contacter. Superbe objet, mais ayant juste aimé le scénario sans un énorme coup de cœur, je suis sûr qu'il fera le bonheur de quelqu'un d'autre. État neuf.

Tu as eu combien de retour ? :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cheche » 25/09/2021 18:02

denisc a écrit:
cheche a écrit:Si quelqu'un est intéressé par le Wanted Lucky Luke de Bonhomme chez Black & White, qu'il n'hésite pas à me contacter. Superbe objet, mais ayant juste aimé le scénario sans un énorme coup de cœur, je suis sûr qu'il fera le bonheur de quelqu'un d'autre. État neuf.

Tu as eu combien de retour ? :D

Je ne cherche pas à faire de profit. Juste le revendre au prix d'achat.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations