Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 30/07/2021 15:26

Message précédent :
Editionsi a écrit:Vous avez raison; en fait, oui, c'est bien connu, les édtions i travaillent uniquement avec des gens incompétents et depuis des années les dessins de Juillard, Boucq, Mikael, Carloni, pour ne citer que ceux-là, finissent à la poubelle de ceux qui souscrivent à nos offres. Dans le cas présent du Shangri-La, l'imprimeur, PBtisk, a eu un problème lié à la pandémie et n'a pas travaillé avec l'équipe normale. Il a eu le tort de vouloir maintenir sa production et c'est comme cela que ça a dérapé et que les consignes n'ont plus été suivies. C'est un incompétent notoire et vous pourrez aller l'insulter l'an prochain sur le site du Salon du Livre (ou du festival puisque la manifestation change de nom). Ceux qui ont reçu l'ouvrage imprimé sont d'ailleurs scandalisés par la mauvaise qualité de son travail. Au passage, si vous faites partie des collectionneurs qui ont souscrit, on a proposé de rembourser ceux qui le souhaiteraient. Les autres n'attendront pas les calendes grecques mais, en octobre, quand Mathieu Bablet refera les dessins de dédicace qu'il a mis dans son planning. Nous sommes tous atterrés par ce qui s'est passé (l'imprimeur lui aussi d'ailleurs qui n'imaginait pas que son personnel puisse prendre sur lui un tel agissement) et on remercie ceux qui nous ont manifesté leur soutien (la quasi-totalité des acheteurs au demeurant à deux exceptions près mais on comprend leur désappointement) dans ce qui vient de survenir. On a donc suspendu notre collaboration avec PBtisk, qui travaille avec des musées dans le monde, en attendant que tout ceci soit solutionné mais cela n'enlève en rien la qualité de son travail; à vrai dire, cela aurait pu survenir n'importe où malheureusement. Nous sommes à la disposition de toute personne qui souhaiterait des précisions bien entendu.



J'essaie de suivre et de comprendre. C'est injuste de dire qu'il y a un incompétent qui a jeté les dessins juste parce qu'un incompétent a jeté les dessins? :-D

Ca ne remet pas en cause toute la structure ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 30/07/2021 17:27

Il y a dans la chaine un grave manquement et un vrai incompétent qui met en cause la structure et c est certes injuste mais incontestable
Cette personne n aurait meme pas du pouvoir toucher les oeuvres d 'un dessinateur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede edel94 » 30/07/2021 17:59

Yoda33 a écrit:Il y a dans la chaine un grave manquement et un vrai incompétent qui met en cause la structure et c est certes injuste mais incontestable
Cette personne n aurait meme pas du pouvoir toucher les oeuvres d 'un dessinateur

Tu es vraiment très fâché Yoda, tes mots sont vraiment durs.
Avatar de l’utilisateur
edel94
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 20/07/2009
Localisation: Ile de France
Age: 59 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 30/07/2021 19:22

pifouboy a écrit:
Marapelisse a écrit:J'ai pu consulter en librairie le tirage de DON VEGA,
Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, notamment sur la couverture, bref un peu déçu...


Un peu déçu:shock: Vous vous attendiez à quoi ? Il y a des tonnes de photos de cet objet atypique sur le site de Black and White. C'est chouette, en un commentaire lapidaire et gratuit, sans même acheter le bouquin, vous flinguez des mois d'efforts que vous ne soupçonnez même pas. La réalisation de cette couverture, c'est une série de prouesses techniques en terme de fabrication : des contrecollages de cartons noirs spéciaux teintés dans la masse, de la découpe au laser, des marquages à chaud or de grande taille repérés au quart de poil avec des embossages, des tranches peintes, un principe de reliure inédit… franchement c'est à vous dégouter de chercher à tirer vers le haut nos bouquins.


Reçu le mien aujourd'hui, c'est du très bel ouvrage, un grand bravo, avec effectivement une couverture comme on en voit jamais…
Cependant à titre personnel je pense qu'une belle sérigraphie couleur aurais été un choix plus judicieux que N&B ( surtout quand je vois comment je me régale avec certaines des productions de Black & white)
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 30/07/2021 19:24

edel94 a écrit:
Yoda33 a écrit:Il y a dans la chaine un grave manquement et un vrai incompétent qui met en cause la structure et c est certes injuste mais incontestable
Cette personne n aurait meme pas du pouvoir toucher les oeuvres d 'un dessinateur

Tu es vraiment très fâché Yoda, tes mots sont vraiment durs.


Je suis très rarement faché, mais quand c est le cas , c est vrai que ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 30/07/2021 20:59

Calme toi et pense à ta tension. :

Des fois tu as un salarié ou une personne de la société qui fait LA bourde et ça retombe sur toute la société, j'ai trouvé le message clair et parfaitement rassurant ! Je pense juste à M. Bablet qui doit se refaire tous les dessins et je pense que s'il y en a un qui doit avoir les boules c'est bien lui !! Je surveillerai quand même les ventes aux enchères :geek:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 30/07/2021 21:03

kodakcf a écrit:
pifouboy a écrit:
Marapelisse a écrit:J'ai pu consulter en librairie le tirage de DON VEGA,
Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, notamment sur la couverture, bref un peu déçu...


Un peu déçu:shock: Vous vous attendiez à quoi ? Il y a des tonnes de photos de cet objet atypique sur le site de Black and White. C'est chouette, en un commentaire lapidaire et gratuit, sans même acheter le bouquin, vous flinguez des mois d'efforts que vous ne soupçonnez même pas. La réalisation de cette couverture, c'est une série de prouesses techniques en terme de fabrication : des contrecollages de cartons noirs spéciaux teintés dans la masse, de la découpe au laser, des marquages à chaud or de grande taille repérés au quart de poil avec des embossages, des tranches peintes, un principe de reliure inédit… franchement c'est à vous dégouter de chercher à tirer vers le haut nos bouquins.


Reçu le mien aujourd'hui, c'est du très bel ouvrage, un grand bravo, avec effectivement une couverture comme on en voit jamais…
Cependant à titre personnel je pense qu'une belle sérigraphie couleur aurais été un choix plus judicieux que N&B ( surtout quand je vois comment je me régale avec certaines des productions de Black & white)


L'album est top, l'histoire bien construire, le dessin est top. Il n'y a rien à dire. Marapelisse n'a pas aimé c'est juste son avis.
La sérigraphie est superbe ! Je vais me la "péter" un peu mais l'original est vraiment encore plus joli. Les noirs bien profonds et ce tramage ... Superbe ! :amoure: :amoure: :amoure:
Et puis on l'aura en couleur quand ils s'appelleront Color and Color :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 31/07/2021 00:18

denisc a écrit: Je pense juste à M. Bablet qui doit se refaire tous les dessins et je pense que s'il y en a un qui doit avoir les boules c'est bien lui !! Je surveillerai quand même les ventes aux enchères :geek:


D'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 31/07/2021 00:20

denisc a écrit:
kodakcf a écrit:
pifouboy a écrit:
Marapelisse a écrit:J'ai pu consulter en librairie le tirage de DON VEGA,
Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, notamment sur la couverture, bref un peu déçu...


Un peu déçu:shock: Vous vous attendiez à quoi ? Il y a des tonnes de photos de cet objet atypique sur le site de Black and White. C'est chouette, en un commentaire lapidaire et gratuit, sans même acheter le bouquin, vous flinguez des mois d'efforts que vous ne soupçonnez même pas. La réalisation de cette couverture, c'est une série de prouesses techniques en terme de fabrication : des contrecollages de cartons noirs spéciaux teintés dans la masse, de la découpe au laser, des marquages à chaud or de grande taille repérés au quart de poil avec des embossages, des tranches peintes, un principe de reliure inédit… franchement c'est à vous dégouter de chercher à tirer vers le haut nos bouquins.


Reçu le mien aujourd'hui, c'est du très bel ouvrage, un grand bravo, avec effectivement une couverture comme on en voit jamais…
Cependant à titre personnel je pense qu'une belle sérigraphie couleur aurais été un choix plus judicieux que N&B ( surtout quand je vois comment je me régale avec certaines des productions de Black & white)


L'album est top, l'histoire bien construire, le dessin est top. Il n'y a rien à dire. Marapelisse n'a pas aimé c'est juste son avis.
La sérigraphie est superbe ! Je vais me la "péter" un peu mais l'original est vraiment encore plus joli. Les noirs bien profonds et ce tramage ... Superbe ! :amoure: :amoure: :amoure:
Et puis on l'aura en couleur quand ils s'appelleront Color and Color :D


Ca c 'était une colère de Pifouboy :-D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Salurem » 31/07/2021 06:53

stephane_ a écrit:La production de ce tirage se fera dans les temps, il sera dispo ce mois-ci.
Arrêtons de propager des fausses nouvelles ;-)


Nous sommes le 31 et toujours pas de Valerian (en tout cas chez mon libraire). La nouvelle n’était peut-être pas si fausse que ça ?…
Il y a déjà un visuel sur le site de Caurette, c’est un bon début.
En revanche, belle présentation du Kong Crew Artiste édition sur Facebook par Eric Herenguel himself mais apparemment il faudra attendre la rentrée pour les livraisons.
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 31/07/2021 09:05

Salurem a écrit:
stephane_ a écrit:La production de ce tirage se fera dans les temps, il sera dispo ce mois-ci.
Arrêtons de propager des fausses nouvelles ;-)


Nous sommes le 31 et toujours pas de Valerian (en tout cas chez mon libraire). La nouvelle n’était peut-être pas si fausse que ça ?…


Avec les micro-structures les retards peuvent vite arriver. C'est souvent la logistique qui s'avère chronophage.
Mais au moment où tu as donné la nouvelle, elle était fausse puisque le même jour l'éditeur annonçait aux libraires une livraison fin juillet.
J'ai d'ailleurs été contacté avant hier pour savoir si je voulais des tubes en cartons pour ma livraison (concomitante) d'affiches de M. Bablet.
Je pense que c'est donc une question de jours (?)
Après on peut toujours couper les cheveux en quatre, sodomiser des coléoptères, tirer des plans sur la comète et échafauder de fumeuses théories, surtout quand on ne sait rien. Ça se pratique beaucoup sur ce site où montrer qu'on est "dedans" est toujours tentant pour un certain nombre de personnes en mal de reconnaissance (et crois bien que je ne dis pas tout ça pour toi, c'est une remarque d'ordre général ;) )
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Salurem » 31/07/2021 11:02

Merci Stéphane de préciser que ce n’est pas «que » pour moi, je pourrai prendre la mouche et lancer une joute stérile qui m’a éloigné de tout forum depuis bien longtemps.
J’ai fait exception à celui-ci, bien que préférant, maintenant, communiquer sur le groupe Facebook de Yoda, plus en accord avec mes attentes de collectionneur.

Pour le Valerian, merci pour les dernières infos. Comme beaucoup, je l’attends impatiemment.
Je n’ai personnellement aucune prétention à tout savoir et, n’étant pas du tout dans le milieu de la BD, je me contente de faire confiance aux professionnels ou aux autres collectionneurs plus « introduits » dans le milieu.
Je suppose donc que cette info de problème de relieur (certainement courante dans l’édition) communiquée par mon libraire, était fondée. Mon tort a été de déduire que cela engendrerait peut-être du retard.
Là, effectivement, j’ai fauté [:bdgest].
Je ne le ferai plus, promis :respect:
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 31/07/2021 11:08

On attend depuis longtemps ce Valérian; aucune date n avait été donnée par l éditeur, il n a donc pas menti :-D après, les sorties de ce genre en plein été sont quand meme peu courantes, tout pouvait indiquer que ça serait pour la rentrée ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 31/07/2021 20:29

Yoda33 a écrit:Ca c 'était une colère de Pifouboy :-D :siffle:


A mon époque quand PIFOUboy n'était pas content, il disait seulement PAS GLOP ! :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 02/08/2021 08:36

denisc a écrit:
L'album est top, l'histoire bien construire, le dessin est top. Il n'y a rien à dire. Marapelisse n'a pas aimé c'est juste son avis.
La sérigraphie est superbe ! Je vais me la "péter" un peu mais l'original est vraiment encore plus joli. Les noirs bien profonds et ce tramage ... Superbe ! :amoure: :amoure: :amoure:
Et puis on l'aura en couleur quand ils s'appelleront Color and Color :D


je comprends bien que le nom renvois a une certaine préférence pour le noir et blanc, et je comprends également la satisfaction de voir un dessin de sa collection choisit pour être la sérigraphie du tirage de tête, mais sur mes derniers achats chez B&W ( wanted et spirou chez les soviets) les sérigraphies étaient en couleurs et d'un tout autre niveau
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 02/08/2021 09:57

Je blaguais bien entendu, tu cites les sérigraphies de LL, celles ci sont magnifiques dans le choix des couleurs et dans leur clarté ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede noellug » 05/08/2021 14:11

Bonjour,
Pour ceux qui ont commandé le coffret des LEGIONS PERDUES de HENNEBELLE, avez-vous reçu votre envoi? Je m'inquiète car je n'ai pas de nouvelles.
Merci d'avance.
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 19/06/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 05/08/2021 19:01

Comme je m'en inquiétais aussi, Laurent Hennebelle m'a répondu le 27 juillet que cela était normalement prévu pour fin août. Retards pris par la validation du coffret avec les ayant-droits, qu'il a enfin obtenue d'après son message.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede noellug » 05/08/2021 20:29

Merci de l'information Daniel!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 19/06/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede noellug » 05/08/2021 20:33

J'ai eu la surprise aujourd'hui en allant chez mon libraire de BD de voir de nombreux tirages limités de SPIROU et FANTASIO ainsi que des GASTON, tous en HC des éditions MARSU PRODUCTION. Serait-ce à dire que les exemplaires HC sont vendus par MARSU, qui aé été repris par DUPUIS?
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 19/06/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede noellug » 05/08/2021 20:34

J'ai eu la surprise aujourd'hui en allant chez mon libraire de BD de voir de nombreux tirages limités de SPIROU et FANTASIO ainsi que des GASTON, tous en HC des éditions MARSU PRODUCTION. Serait-ce à dire que les exemplaires HC sont vendus par MARSU, qui a été repris par DUPUIS?
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 19/06/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités