Yoda33 a écrit:Erik Arnoux a écrit:jfmal a écrit:me suis même laissé dire que Ptiluc avait dédicacé quelques exemplaires d’avance pour les premiers acheteurs qui se manifesteront
Il a déchiré quelques pages, quoi...
Pas tellement en fait , il demandait si on voulait une dédicace " tradi Ptiluc" ou soft
J’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui et il est très réussi. La dédicace un peu brûlée et déchirée me plaît bien. Il n’a pas ruiné le livre tout en faisant son style de dédicace.
Les repros de planches sont superbes.
Et les pages de suppléments à la fin, avec les carnets de suicide de son frère dont il a repris des extraits dans l’album, sont à la fois glaçants et fascinants. Le tout avec des photos de famille, il s’est beaucoup livré, là. Je ne savais pas tout ça.
Moi j’avais découvert Pacush Blues vers 1984, sans me rendre compte que ça venait de sortir. Je prenais ça à la bibliothèque et j’avais 15 ans. Ça sortait du lot et ça m’a marqué comme un classique.
J’ai même eu la chance de trouver mon bonheur dans les planches proposées du tome 3.
Ce tirage est hautement recommandable.
En cherchant sur internet je n’ai pas l’impression que cela soit aussi culte que je me l’imaginais. Pour moi, ma vie de lecteur, mes questionnements existentiels, ça représente quelque chose de spécial.
Je remercie la galerie Barbier d’avoir pensé à faire ce tirage, et remis cet album dans la lumière.