@ Yoda33
Oui, je l'ai.

Quand ce grand format luxe est paru, j'avais bien conscience que compte tenu du tirage, le prix aurait facilement pu être plus bas, surtout que l'éditeur était Lucky Comics. Mais je n'ai pris en compte qu'un seul critère, celui du gogofandebase : je n'ai pas et n'aurai sans doute jamais chez moi de planche (surtout premium) de Morris. Phil Defer, ce n'est pas forcément la période que je préfère chez Morris mais son graphisme encore très marqué par l'influence de quelques grands auteurs de Mad est très intéressant et je peux m'y attarder pour le contempler sans problème.
A ma connaissance, c'était le seul album en FS de Morris proposé au grand public et son prix (élevé eu égard au tirage important) ne dépassait pas celui des Marsu Prod (tirés à 2000), alors, je me suis dit "J'y vais !".
Bien entendu, ceux qui étaient plus patients et/ou avisés que moi ont pu se procurer quelques dix-huit ou vingt-quatre mois plus tard des exemplaires bradés par un des vendeurs du capitalisme mondialiste le plus exécrable qui soit (quinze ou vingt balles de moins ?... me souviens plus). Bon, moi, ça n'a pas changé ma condition humaine de refiler ces vingt balles de trop à un véritable libraire.
Voilà pour ce qui fut de la motivation de cet achat.

@ pifouboy
J'avais parfaitement compris de quoi tu parlais (dans la foulée d'Erik et Yoda33) : les bouquins en n&b à partir de films de plus ou moins bonne qualité. Et je suis complètement d'accord avec vos commentaires.

J'ai simplement voulu orienter la discussion sur ce FS de Lucky Luke (encore disponible) pour connaître ton point de vue quant à la qualité des scans de planches, du fait que tu sembles avoir bon œil (comme Yoda33 et quelques autres sur le forum). J'ai pris note que tu ne l'avais pas mais Yoda33 a répondu à ta place.

Les LL dont tu parles, je les ai également achetés, pour une double raison : parce que je m'intéresse à la production de Morris jusqu'au Magot des Dalton inclus, en gros. Mais également parce que l'intégrale Dupuis, qui était ma priorité, était en rade). Elle y est toujours (peut-être même en cale sèche) et j'en ai désormais fait mon deuil, comme de la "belle" vie d'avant le covidisme.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)
J'aurais également préféré moins d'albums mais en FS de planches et couvrant un panel plus large. D'après leur communication, Black & White ne semble pas être sur le point d'éditer dans un futur proche un album de ma période préférée (20e de Cavalerie, Caravane, Ville fantôme, Dalton se rachètent, Tortillas, Diligence, Pied Tendre, Ma Dalton, Guérison, Empereur Smith, etc...).
Il y a des choses plus graves, dans la vie, alors je ne vais pas m'en faire pour cela.